Logan_Ingalls a écrit :
slowhand73 a écrit :
j0k3335 a écrit :
... l'idée étant quand même que le manche soit relativement "parallèle" par rapport au corps :
là, dans mon exemple, ... une petite cale sera probablement nécessaire .
( bon et puis arrêtons avec les bois versus ... par exemple PAPIER ou carton ... qui sont des dérivés du bois non
sans compter que pour réaliser leur micro-tilt, Fender, ils n'ont pas mis du bois einh
MAIS l'existence du micro-tilt est bien la preuve QU'IL PEUT y avoir à régler à cet endroit ! )
Le sens de mon commentaire était plutot : "If it ain't broke, don't fix it"
Quand au micro-tilt, comment transformer un bricolage pour gérer un problème d'irrégularité ou de norme de fabrication moins précises en une fonctionnalité innovante.
À l'époque de la sortie de la Telecaster, autant sur le plan "industriel" que sur le plan du prix du produit qui devait être accessible au plus grand nombre on peut comprendre.
Il n'y a qu'a regarder des pontets de type vintage qui ne sont pas un modèle technique
Mais aujourd'hui, avec le plek, la CCN on peut s'étonner de cales en papelard : qui sont d'ailleurs TRÈS courantes
Pour moi, cela reste anecdotique pour le son de la gratte car il y a avant beaucoup de choses à améliorer : le guitariste ou.. le guitariste ou encore.. le guitariste
tout à fait d'accord avec le sens global de ton post,
et plus particulièrement avec :
Logan_Ingalls a écrit :
Pour moi, cela reste anecdotique pour le son de la gratte car il y a avant beaucoup de choses à améliorer : le guitariste ou.. le guitariste ou encore.. le guitariste
maintenant CNC, Plek, ... m'ont fait fait penser à une chose : 4 PRS manche vissé, deux démontées ... et aucune AVEC cales ... ( ... peut être que les deux autres en avaient une ???
)
Ce qui veut BIEN dire que cela doit se jouer dans les tolérances de fabrication !
et au départ, le choix des équipements, de la politique de fabrication, ...
CAR sinon, comment imaginer que Fender ne serait pas capable de sortir, AU MOINS, pour les custom shop, des guitares sans cales
Donc, soit ils ne sont pas équipés en conséquence, soit le choix est fait dans des tolérances plus larges ,
... et tant pis pour le Custom shop qui va piocher dans les manches et corps qui sonnent probablement mieux que la moyenne ... MAIS qui ont été fabriqués dans les tolérances
usuelles de la maison
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
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