Fro a écrit :
elchupacabre, tu fais un pickguard maison?
Tu peux m'expliquer le process? j'hésite à mettre un demi pickguard sur ma Tele spalted maple, façon cabronita
Oui je peux :
Moi je fais ça à la dremel (j'en ai plusieurs mais dernièrement, il y a 2 semaines, j'ai chopé une petite dremel à recharger assez performante pour 20 euros chez le magasin Action...), d'abord je prends une plaque vierge et dessus je décalque la forme souhaitée (ou je prends un PG existant comme pour la Bullet ou un gabarit sur le net, si tu as besoin, demande...), ensuite je découpe grossièrement à la scie (dremel) et je finis de dégrossir avec la dremel (l'embout rond avec du papier à poncer...). Il faut y aller doucement et toujours mettre le plastique côté visible car cela protège des rayures éventuelles... Pour le reste (trous de potards, jack, micros...) je perce au diamètre souhaité (4 trous pour les micros à chaque coin et puis à la scie pour dégrossir...).
Le truc et qu'il faut toujours se laisser une marge pour éviter les vagues et que ton PG garde une forme courbe...
A la fin je finis à la lime pour gommer les aspérités et lisser le tout. Enfin je lime légèrement le bord pour lui donner un angle (j'ai déjà utilisé la dremel pour ça mais je trouve que le résultat est beaucoup plus aléatoire...
Voilà je crois avoir fait le tour, si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »