chandl3r a écrit :
6 couches de butterscotch plus tard :
J’ai lu tout et son contraire sur le sanding sealer sur de l’aulne... au final j’en ai pas mis et j’ai l’impression que c’est plutot uniforme. On verra quand ce sera bien sec.
Prochaine étape : nitro satin finish
Sur l'aulne ce n'est pas indispensable. Le frêne est beaucoup plus poreux et absorbe beaucoup plus.
Après, pas nécessairement besoin d'un produit spécifique pour faire un sanding sealer. Une ou plusieurs couches de vernis nitro transparent suffisent.
L'avantage, c'est qu'en cas de loupé, tu gaspilles un peu de vernis transparent plutôt que ta bombe de couleur que tu n'as souvent acheté qu'en 1 seul exemplaire et ça serait con d'en manquer à la fin.
De plus, ça évite d'avoir la couleur incrustée dans les ports. C'est pas mal en cas de refin dans le futur ... quoi que, les nouvelles couches de nitro se mixent avec les précédentes, donc ce que je dis n'est pas tout à fait vrai ...