Vos Gibson en P90

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 15 Oct 2012, 21:19
averyx a écrit :
.

Tu n'es pas fan des Gibson?

si si...ceux des 50s/60s
De tous les essais que j'ai fait le Gibson actuel je trouve ça super medium, assez irritant et manquant de définition...
Faut essayer plusieurs marques et voir ce qui plait le plus. Mes attentes ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :
averyx a écrit :
.

si si...ceux des 50s/60s
De tous les essais que j'ai fait le Gibson actuel je trouve ça super medium, assez irritant et manquant de définition...
Faut essayer plusieurs marques et voir ce qui plait le plus. Mes attentes ne sont pas forcément les mêmes que les tiennes ...

Exactement, rien à voir niveau chaleur avec les originaux.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 16 Oct 2012, 06:56
NUFAN a écrit :
averyx a écrit :
.

si si...ceux des 50s/60s

Justement, j'aime ce côté médium moi. Je boost encore plus ceux ci avec ma rooster
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Oct 2012, 09:09
ben si ça te plait c'est le principal...

tiens des B4, perso j'en vois plus passer que des R4, comme tu peux le voir ils sont revenus aux mécas tulipes en 2008, mais pour des waffleback va falloir attendre 20 ans encore

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)1322e

http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)c3b77

http://www.ebay.com/itm/Early-(...)7aeda

http://www.ebay.com/itm/1972-G(...)8f5f3

on attend les photos
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je n'ai jamais essayé de P90 en manche, comment définiriez-vous la différence par rapport à un HB typé PAF ?
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Boueux.
Fastback '67
Denis13
  • Denis13
Pas pour moi alors
numero27
Denis13 a écrit :
Je n'ai jamais essayé de P90 en manche, comment définiriez-vous la différence par rapport à un HB typé PAF ?

J'aime beaucoup le P90 en manche, c'est très velouté, expressif, en clean je trouve ça assez delicieux. sur ma special j'aimais aussi la position intermediaire : un melange entre le tranchant du bridge et le velouté du neck. Mais c'est un bon choix en manche, d'ailleur les BFG etait monté en serie avec un HB en bridge et un P90 en manche.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Denis13
  • Denis13
numero27 a écrit :
Denis13 a écrit :

J'aime beaucoup le P90 en manche, c'est très velouté, expressif, en clean je trouve ça assez delicieux. sur ma special j'aimais aussi la position intermediaire : un melange entre le tranchant du bridge et le velouté du neck. Mais c'est un bon choix en manche, d'ailleur les BFG etait monté en serie avec un HB en bridge et un P90 en manche.

En crunch ça garde de la définition ou ça devient vite boueux comme mentionné ci-dessus ?
écoute Luther Allison, en P90 crunch... un régal!
Denis13
  • Denis13
ike06100 a écrit :

C'est vrai ça sonne
FerdiFifty
Ma Gibby en P94 SP CUSTOM :

Une pure merveille sonore ces pickups !
"Every time I rise
"I see you falling
Waggins00
Denis13 a écrit :
ike06100 a écrit :

C'est vrai ça sonne

Ca faisait un bail que je me l'était plus écouté celui là!!

Je vais ressortir mes vinyls pour le coups... une bonne LP en P90 dans un tweed twin.... y'a que ça (ou un deluxe aussi...)

Au fait, au passage, les mêmes tofs depuis 2008 de mes 2 guitar of the week 2007... Custom classic P90, et junior nashville (j'ai aussi une junior 58' reissue)

Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00

elle a un peu vécu depuis... mais sonne toujours aussi bien (voir mieux), un régal c'te gratte, avec un bon Old Virginia special reserve 18 ans...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Oct 2012, 22:00
j'avais mal interprété le titre ... alors Melany Maker est de la partie!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...