Vos Gibson en P90

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Autant pour moi. Tiens nous au jus
Fastback '67
jugejackson
Ce qui est sûr, c'est que A3 ou A5, ils n'ont rien à voir avec les machins montés par Gibson actuellement.
jerem37
  • jerem37
Comme je l'ai déjà dit à Nufan, moi j'ai un collègue qui s'est acheté une L7 de 1949, avé le P90 d'époque en plus (bon, je pensais même pas que ça existait, apparemment c'est les 1er de chez 1er, même si je ne pense pas qu'il ai fait expertisé le P90...)
Mais je l'ai pas vu en vrai, ça se trouve c'est un staple façon alnico V, faudra que j'aille le voir, mais bon, sur une gratte de jazzeux avec gros tirant de ouf et cordes plates, ça va pas me causer beaucoup

Nufan, je sais que tes choix sont perso, mais c'est intéressant en mode "relatif" vu ceux qui te sont passés dans les pattes, voilà tout
J'ai toujours kiffé tes Sheds sur tes vidéos tu le sais
Avant les JL, le seul "regret" sera peut-être de pas avoir taté du SD antiquity je pense...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
A13
  • Publié par
    A13
    le 01 Nov 2012, 18:08
Salut à tous,
Quelqu'un a déjà essayé les P-90 de Kinman ?
Même en jouant au maximum sur les potards, je trouve les soapbar de ma Les Paul bien trop brouillons en crunch et overdrive (manque de définition).
Je suis sous le charme des Kinman sur ma Strat et sur ma Tele depuis bientôt 2 ans mais j'hésite encore à passer sur Kinman en P-90 (en fait je ne sais pas si c'est à cause du prix mais je n'ai trouvé personne sur cette config pour confier son expérience).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Nov 2012, 19:49
milkyway77 a écrit :
Exact, d'ailleurs, ça serait une bonne chose si NUFAN pouvait essayer un JL, et le situer qualitativement!

JL...désolé, je viens de capter pas l'habitude de l'appeler comme ça...
j'en ai eu 3 (dogear neck+bridge et soapbar bridge) mais j'ai essayé que le dogear bridge, et au final j'ai préféré autre chose ...

Doc a du Lollar et du vintage, mais faudrait comparer sur la même gratte quoi...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
milkyway77
Euh, JL, c'est Jess Loureiro...
Et je ne parlais pas de GASer, juste, si quelqu'un dans ton coin a un P90 de chez lui, qu'il puisse te le prêter, seul ou avec la gratte autour, et que tu puisses l'essayer...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Nov 2012, 21:01
comme quoi vaut mieux citer les noms complets
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :
comme quoi vaut mieux citer les noms complets

Moi j'avais pigé en tous cas qu'il parlait des Loureiro (sinon il aurait dit Lollar direct je pense... ), c'est bien pour ça que j'ai dit qu'avant d'avoir potentiellement essayer ça, je pense que t'aurai tâter de l'Antiquity
Mais bon, t'as un tableau de chasse à faire palir un testeur quand-même au niveau P90
Doc a du Lollar standard et notamment de l'OVW aussi , je l'avais sollicité à ce sujet notamment, il m'avait dit de mémoire (il corrigera si je dis une connerie et qu'il passe par là) que ça tabassait à peine plus que certains vintage, donc tu verras (je pense qu'il y a du avoir, comme pour les PAF, tellement de disparités dans les niveaux de sortie que ça m'étonne pas du coup...)
EDIT: je viens de remarquer qu'on aurai pu parler de tout ça plutôt dans le topic du club P90
milkyway77
Ah vi, tiens, Jason Lollar, ça fait aussi JL...
Sauf que lui, il n'utilise pas ses initiales mais son nom pour sa marque...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Nov 2012, 21:33
c'est ma faute je connaissais pas ...
faudrait que j'aille d'abord voir la bonne mère pour espérer trouver ça à côté de chez moi

Jerem: y a 10000 topics en trop sur le forum
jerem37
  • jerem37
NUFAN a écrit :

Jerem: y a 10000 topics en trop sur le forum

Je sais
Faut qu'j'fasse gaffe avec des remarques comme ça, je vais devenir aussi chiant qu'un modo à force ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...