Vos Gibson en P90

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Un peu space en effet - tu devrais prévoir un réglage (y'a deux p'tites vis prévues pour ça à l'arrière du wrap).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2012, 18:39
je suis pas sur que ça suffise, faudrait un 3+3 dans ce cas, comme là:
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé une LP Jr 2012 gloss (non CS) avec le même type de Wrap; guitare totalement fausse au dessus de la dixième
Case...

Comprend pas ces nouveaux Wrap droits non compensés?!
Fastback '67
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ouais, chelou ça tiens...
Sur les Special le wrap est effectivement nettement plus incliné (tirant 10-46 ):

Ou alors, en plus de l'incliner un peu plus comme disait Doc avec les vis allen à l'arrière, faut peut-être un jeu de cordes alacon...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Un bon Badass, ou un comme celui que j'ai posé sur ma LP Jr, et on n'en parle plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Oct 2012, 19:55
les Jr c'est des grattes pour les débutants et qui dépassent rarement la 5e case
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mila LP Giby
NUFAN a écrit :
les Jr c'est des grattes pour les débutants et qui dépassent rarement la 5e case

Comme quand tu débutes au volant, déjà heureux de passer la 5 eme
Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
jugejackson
milkyway77 a écrit :
Un bon Badass, ou un comme celui que j'ai posé sur ma LP Jr, et on n'en parle plus!

Beurk, quel idée de mettre ça alors qu'il y a des wrap compensés très efficaces et nettement plus esthétiques.
milkyway77
Il n'est pas esthétique, le Guitar Tech GT814...?

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
Vous acceptez les Tribute 50's ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Oct 2012, 08:12
lostever a écrit :
Vous acceptez les Tribute 50's ?

ma foi, c'est une Gibson en Peeninety non? fait péter!
kennydelarocha
Doc Loco a écrit :
Un peu space en effet - tu devrais prévoir un réglage (y'a deux p'tites vis prévues pour ça à l'arrière du wrap).

Ca ne se voit peut-être pas trop sur la photo, mais, par le biais de ces vis, il est déjà un peu plus en arrière côté grave. Moi aussi j'ai été un peu surpris, mais j'avais vérifié, sans être parfait, ce n'était pas faux.

De toutes façons, débutant, on ne passe pas la 5ème et pro, on ne fait que bender.

Non, ce qui est plus génant, c'est qu'à la dernière répète, j'ai perdu le micro aigu pendant un moment. Je pense que j'ai une soudure foireuse. Les américains devraient prendre des cours avec les chinois (et leurs soudures indésoudables)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Doc Loco
kennydelarocha a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ca ne se voit peut-être pas trop sur la photo, mais, par le biais de ces vis, il est déjà un peu plus en arrière côté grave. Moi aussi j'ai été un peu surpris, mais j'avais vérifié, sans être parfait, ce n'était pas faux.

De toutes façons, débutant, on ne passe pas la 5ème et pro, on ne fait que bender.

Non, ce qui est plus génant, c'est qu'à la dernière répète, j'ai perdu le micro aigu pendant un moment. Je pense que j'ai une soudure foireuse. Les américains devraient prendre des cours avec les chinois (et leurs soudures indésoudables)

En effet, ça se voit bien sur cette photo:

kennydelarocha a écrit :

Ceci dit, ta gratte a une grosse qualité à mes yeux: le P90 chevalet (... quand il marche ) est très proche du bridge. Sur la plupart des exemplaires que j'ai vu, je le trouvais trop éloigné de ce bridge, aboutissant à un son moins mordant et agressif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kennydelarocha
Je t'avoue que je n'avais jamais fait gaffe qu'ils n'étaient pas tous à la même distance. Ouf alors, j'ai eu de la chance.

Mais en effet, ça mord (encore que parait-il j'y gagnerais en changeant les micros gibson, mais j'attends de m'en lasser d'abord)
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Perso j'ai ca:

La faute a Jim Hall, Marc Ribot, Grant Green, Christian Escoude...

C'est une ES-125 CD de 1966. Je suis fan du manche etroit, ca va bien pour mes petits doigts... Fan des P90, aussi, bien sur.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...