Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 15 Mar 2021, 18:05
Bein écoute,
j'ai fouillé, je suis allé à Paris, à Montpellier (azema), à Nimes (broc)...
J'ai essayé plein de belles et... je n'y arrive pas!
C'est dingue comment parfois on veut se convaincre qu'un instrument est fait pour nous! Les manches sont systématiquement trop fin, le diapason trop long. çà sonne hein, mais je ne me sens pas à l'aise...
Du coup j'ai commandé une LePape
slowhand73
J'ai pratiquement toujours joué sur Strat et depuis ma première LP (R il y a quelques années, et après des périodes où je la joue beaucoup, le retour sur strat est toujours déstabilisant au déjà.
Comme tu dis, les manches paraissent rikiki (même sur la 54 qui a un manche bien épais). Réponse à l'attaque, son, il faut s'y remettre.
Je ne joue plus en groupe depuis un bon moment déjà, mais je me dis qu'en live, il doit falloir un peu de pratique pour passer de l'une à l'autre et être tout de suite dedans.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 15 Mar 2021, 19:26
çà plus le fait que le projet actuel a un très bon guitariste sur strat, je me voyais mal prendre une guitare que je ne trouvais pas exceptionnelle... et compatible avec le son du groupe.
Bref une junior par LLP, çà le fera parfaitement pour notre southern rock.
(et pour avoir deja eu des concerts ou il fallait jongler entre strat et LP, franchement c'est trop contraignant à mon niveau: faut se faire à la guitare, à son plus faible niveau de sortie etc etc...)

Quoi qu'il en soit je persiste: sur ce genre d'achat, faut se bouger, "voyager", et se faire son propre avis, guitare en main. C'est jamais perdu.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Intéressant Juh, j'ai fais le voyage inverse, mais principalement je ne joue plus en groupe, et donc juste a la maison seul.

Je viens du monde de la LP, et des manches LPs, j'avais commandé une LLP en 2019 que j'ai revendu pour me remettre a la strat, et depuis j'ai plus de stratos que de LPs chez moi le craquage total.

J'ai juste essayé une FCS de 2014, modele NAMM anniversaire de la 54, vraiment très jolie et confortable, mais je reste plus conquis par ma SVL pour le moment.

En tout cas, j'ai des manches rounded, solf V, ... et j'ai aucun probleme de feeling, c'est différent mais je prend du plaisir et m'adapte a chaque manche.

PS: mes mains sont petites donc je suis presque plus confortable sur une strato que sur une LP.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
mica51 a écrit :
Alors Juh, 2020 est passé, tu en est où un an plus tard de ta quete de la CS parfaite?

J'aime beaucoup ces quetes personellement, encore plus quand tu peux vraiment aller voir des instruments en magasins et choisir après les avoir tous essayé.

Aujourd'hui l'internet nous tue un peu ce plaisir car 1) le choix sur internet est bien plus large, 2) les prix sont souvent plus abordables qu'en mag, 3) on a pas tous la chance de pouvoir aller en mag bien sur.

Bref tiens-nous au courant

pardon, apres quelques discussions qui m'ont un peu saoulé, je venais plus trop sur forum

cs 66 big head limited namm
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Cs big head journeyman namm
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 30 Mar 2021, 10:19
manok a écrit :
Cs big head journeyman namm

Sobre et très très élégante celle-ci! J'aime beaucoup!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Super jolie oui, mais je suis perdu la, tu as 2 pseudos c ça?

Bref j´avais compris que tu partais sur une LePape, mais finalement tu as une strato?

Et cette jolie ES335, c'est un modele CS de la serie Sixties Cherry?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
mica51 a écrit :
Super jolie oui, mais je suis perdu la, tu as 2 pseudos c ça?

Bref j´avais compris que tu partais sur une LePape, mais finalement tu as une strato?

Et cette jolie ES335, c'est un modele CS de la serie Sixties Cherry?

ha non? c'est pas moi l'autre ) qui parlais de Lepape.
la 335 n'est pas CS mais j'ai vraiment rien a dire sur la lutherie de cette guitare, le son et les bois, je vois pas ce qu'il peuvent faire de mieux sur la CS..
j'aime pas la tronche des Groover mais c'es fiable.
Pour moi la strat c'est MOJO et la 335 la perfection
quoi que je suis toujours aussi epaté par la tenue d'accord et la qualité de cette strat, peut etre qu'avec l'arrivée de toute ces Suhr, Xotic etc.. ils se sont bougés, comme avec leurs amplis, les Princeton et Dlx Hand Wired, ils ont mis le paquet
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Le case en tolex Surf Green. Excellent.

C'est vraiment une des couleurs, si ce n'est la couleur qui évoque le plus les années 60.

Dommage que coté amplis ils n'aient pas fait de Tweed. Façon transition period, ie tweed amp mais recouvert de Tolex et grillcloth argenté.

De mon coté, j'ai toujours en chantier un clone de Princeton reverb en tolex surf green et blanc (sur le dessus et le dessous).
edit; comme celui là :

J'adore !
jeanmid
  • jeanmid
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous ,

Après quelques hésitations , je me lance pour acheter une Strat CS . Mon budget oscille entre 2000 et 2500 . Après mes recherches je vous avoue être un peu perdu parmi tous les modèles proposés ..Je cherche des micros qui envoient ... jouant plutôt du gros rock at home .
Que vaut la "Blackie" ? HSS ? SSS? Noiseless, flat , texas , etc...
Je suis preneur de vos conseils avis .
Je passe sur les relic , j'arrive encore à les "reliquer"tout seul .

Merci

A+,
jeanmid
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
d'origine

d'origine.. je me suis pas fais au gold anonized!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
jeanmid a écrit :
Bonjour à tous ,

Après quelques hésitations , je me lance pour acheter une Strat CS . Mon budget oscille entre 2000 et 2500 . Après mes recherches je vous avoue être un peu perdu parmi tous les modèles proposés ..Je cherche des micros qui envoient ... jouant plutôt du gros rock at home .
Que vaut la "Blackie" ? HSS ? SSS? Noiseless, flat , texas , etc...
Je suis preneur de vos conseils avis .
Je passe sur les relic , j'arrive encore à les "reliquer"tout seul .

Merci

A+,
jeanmid

Perso je kiffe vraiment les Fat 60 HW, ils ont un patate de fou et marchent pour tout les styles sans le glingling fluet de certains, en restant très strat dans l'âme, beaucoup de bas et très bon en overdrive.

HW Fat 60's
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 30 Mar 2021, 21:31
Ma CS est en Fat 50 en grave et middle, et EVH en aiguë. Ça en fait une gratte bien polyvalente du blues au gros rock qui tache.
Tireur de corner en freelance.
slowhand73
La Blackie (j'ai pas capté tout de suite de quelle guitare tu parlais), pour le coup est super polyvalente, avec son boost de volume et des médiums. Je le dis comme ça, car même sans enclencher le boost, donc avec le son des micros non modifié (c'est à dire s'ils étaient dans une guitare passive) s'obtient avec le pot. de volume autour de 7.
Du coup, avec la tonalité naturelle du micro, tu as déjà un boost de volume entre 7 et 10.
Vient ensuite le mid-boost réglable avec le 2ème pot. de tonalité qui te fait une bosse autour des 500Hz jusqu'à +25dB.

Cette électronique est super polyvalente.

Par contre, il faut accepter de dépendre d'une pile (durant plusieurs années si on pense bien à débrancher le jack à chaque fois car c'est lui qui coupe l'alimentation).
Ensuite, il faut aimer le manche (perso je trouve celui de la CS encore mieux que celui de la signature standard). En forme de léger V, très doux et plutot bien présent en main, les petites frettes vintage et le manche tout érable.
Et j'allais les oublier, les micros Vintage Noiseless qui n'ont pas le même caractère que des micros de strat traditionnels. Même si ça prétend imiter des micros vintage, ça sonne plus moderne quand même.
Mais si tu acceptes un peu de bruit de fond, ça fonctionne très bien avec n'importe quels micros. Ce n'est pas pire qu'avec une pédale de boost ou de disto.

Le vernis du modèle CS est beaucoup plus fin que celui de la standard.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...