La Blackie (j'ai pas capté tout de suite de quelle guitare tu parlais), pour le coup est super polyvalente, avec son boost de volume et des médiums. Je le dis comme ça, car même sans enclencher le boost, donc avec le son des micros non modifié (c'est à dire s'ils étaient dans une guitare passive) s'obtient avec le pot. de volume autour de 7.
Du coup, avec la tonalité naturelle du micro, tu as déjà un boost de volume entre 7 et 10.
Vient ensuite le mid-boost réglable avec le 2ème pot. de tonalité qui te fait une bosse autour des 500Hz jusqu'à +25dB.
Cette électronique est super polyvalente.
Par contre, il faut accepter de dépendre d'une pile (durant plusieurs années si on pense bien à débrancher le jack à chaque fois car c'est lui qui coupe l'alimentation).
Ensuite, il faut aimer le manche (perso je trouve celui de la CS encore mieux que celui de la signature standard). En forme de léger V, très doux et plutot bien présent en main, les petites frettes vintage et le manche tout érable.
Et j'allais les oublier, les micros Vintage Noiseless qui n'ont pas le même caractère que des micros de strat traditionnels. Même si ça prétend imiter des micros vintage, ça sonne plus moderne quand même.
Mais si tu acceptes un peu de bruit de fond, ça fonctionne très bien avec n'importe quels micros. Ce n'est pas pire qu'avec une pédale de boost ou de disto.
Le vernis du modèle CS est beaucoup plus fin que celui de la standard.