Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
La Blackie (j'ai pas capté tout de suite de quelle guitare tu parlais), pour le coup est super polyvalente, avec son boost de volume et des médiums. Je le dis comme ça, car même sans enclencher le boost, donc avec le son des micros non modifié (c'est à dire s'ils étaient dans une guitare passive) s'obtient avec le pot. de volume autour de 7.
Du coup, avec la tonalité naturelle du micro, tu as déjà un boost de volume entre 7 et 10.
Vient ensuite le mid-boost réglable avec le 2ème pot. de tonalité qui te fait une bosse autour des 500Hz jusqu'à +25dB.

Cette électronique est super polyvalente.

Par contre, il faut accepter de dépendre d'une pile (durant plusieurs années si on pense bien à débrancher le jack à chaque fois car c'est lui qui coupe l'alimentation).
Ensuite, il faut aimer le manche (perso je trouve celui de la CS encore mieux que celui de la signature standard). En forme de léger V, très doux et plutot bien présent en main, les petites frettes vintage et le manche tout érable.
Et j'allais les oublier, les micros Vintage Noiseless qui n'ont pas le même caractère que des micros de strat traditionnels. Même si ça prétend imiter des micros vintage, ça sonne plus moderne quand même.
Mais si tu acceptes un peu de bruit de fond, ça fonctionne très bien avec n'importe quels micros. Ce n'est pas pire qu'avec une pédale de boost ou de disto.

Le vernis du modèle CS est beaucoup plus fin que celui de la standard.
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
si intéressé MP !
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
family style
Breizhatav
J'adore la sparkle!
J'ai failli en avoir une Il y a longtemps... Je regrette de l'avoir laissé filer.
C'était une teambuilt by fessler.
Un de mes rares regret de guitariste
Jim Morrison
Breizhatav a écrit :
J'adore la sparkle!
J'ai failli en avoir une Il y a longtemps... Je regrette de l'avoir laissé filer.
Pareil
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
david2marseille
Jim Morrison a écrit :
Breizhatav a écrit :
J'adore la sparkle!
Pareil

Cette Sparkle .... Mmmammmammmiaaaa
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
merci!
j'ai toujours aimé mais jamais osé, puis là, une rencontre! je ne m'y attendais pas, mais pas du tout.
déja hyper content de la mienne, puis il me dit vas l'essayer.. tu vas voir... et la je mets les mains sur le manche, je la branche.. et on se dit en 5mn..."je fais comment?
quelques nuits d'insomnies, mais faut faire vite...et je me suis dis, justement, si je la laisse passer, je le regretterais toute ma vie, j'ai du trouver une solution..
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
david2marseille a écrit :
C est une cs 64 relic sparkle gold Masterbuilt Greg fessler ?

une Lotto de MusicZoo

2015
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Merci, je suis en train de peaufiner les réglages, ça vas me prendre quelque temps car le gars qui l'a vendue, a cru bien faire en l'amenant chez un luthier qui doit sous estimer la finesse des guitares électrique (comme beaucoup de luthiers)
et qui a cru intelligent de la monter en 9/42.. mais bien sur sans toucher au manche, et après il a du l'essayer avec une plume à la place d'un mediator)
et même comme ça elle m'a mis la claque!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
dimanche au réveil!
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Breizhatav a écrit :
J'adore la sparkle!
Pareil

Y'en a une ici...
http://www.bassnguitar.fr/guit(...)sler/
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
tataz a écrit :
Jim Morrison a écrit :
Breizhatav a écrit :
J'adore la sparkle!
Pareil

Y'en a une ici...
http://www.bassnguitar.fr/guit(...)sler/

Good deal pour une master buid!
Breizhatav
Celle que j'ai failli acheter était une teambuilt à 2300 euros.
C'était y'a 10-12 ans environ.
Moins chère qu'une masterbuilt.
Jamais joserai mettre plus de 4000 euros dans une gratte.

Avec le temps j'ai remarqué que plus c'était cher, plus j'étais déçu car mon imagination phantasme un objet qui, en réel, ne répond pas à ce phantasme.

Je précise que l’instrument, dans ce cas, n'est pas en cause. C'est bien ma cervelle qui s'imagine des trucs qui ne sont pas comblés ensuite...

Avec les petites grattes sympas de 200 à 800 euro, je suis toujours en phase avec mon achat

En ce moment sur guitare électrique et Fender...