Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
juh a écrit :
Bon c'est décidé 2020 sera mon année "strat".
Je me décide à me mettre en quête d'une bonne strat avec certains critères:
- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)
- modèle sunburst / heavy relic / palissandre. Donc une 59/65 "period correct" (à part le radius et la taille des frettes éventuellement). A mes yeux la strat ultime est la 62 du père Frusciante (bien évidemment j'ai pas ses doigts...)
- Délire ultime: année de fabrication 2017. Rien à voir avec les qualités d'une année de prod (çà j'y crois pas du tout!), c'est juste que la hasard a voulu que la Gibson R9 que j'ai et que j'ai mis des plombes à trouver (encore une histoire d'oreilles) est de l'année de naissance de ma fille, snobisme: j'aimerai que la strat soit de celle de mon fils.

Je suis au tout début de mes recherches, et pour l'instant j'avoue que ma première intérogation c'est les prix... y a absolument de tout! entre 2000 et 5000, la fourchette est hyper large et difficile à justifier (je ne regarde pas pour l'instant les masterbuilt).
Je pensais ne pas dépasser les 3000/3500, pour une guitare "fraiche" et acccompagnée de tous les goodies + coa évidemment.
Suis je dans le vrai?

Puisque tu cherches, j'imagine que tu as du voir mon annonce, mais bon je tente le coup quand même.
C'est "presque" ce que tu cherches, juste que ma strat n'est pas "heavy relic" ni de 2017. Par contre, toutes les autres cases sont cochées et c'est quand même une "série L" réplica faite par le CS FENDER donc une très bonne gratte ... En plus, mon prix est bien en dessous de ton budget donc ça pourrait peut être t'intéresser. Ci-dessous le lien de mon annonce.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, un relic de guitare chez "Relic'Art Guitares" coûte de mémoire dans les 550 €. Donc toujours dans ton budget. Michael m'a fait 2 grattes (une strat et une Tele) et elles sont toutes les 2 superbes (je peux t'envoyer des photos si tu veux voir).

https://www.relicartguitares.fr/

je reste à ta disposition si besoin en MP
Mic72
  • Mic72
  • Custom Cool utilisateur
Oups' ! fausse manip
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 04 Mar 2020, 19:34
Merci pour vos conseils,
Oui comme d’habitude la difficulté et de pouvoir essayer un Max d’instruments dans de bonnes conditions.
Pour la R9 j’avais été chanceux, en passant une demi journée chez un collectionneur, et en choisissant celle que je voulais (un moment assez extraordinaire).
Comme je suis au début de mes recherches un tour sur Paris serait un bon début oui, ne serait ce que pour en essayer plusieurs au même endroit, sur le même ampli. J’ai aussi broc dans mon secteur à visiter.
Je vais prendre mon temps pour essayer de matcher au Max avec ce que je veux.
casseoreille
Tu peux aussi consulter la liste des revendeurs sur le site Fender Custom Shop, et voir les boutiques dans les villes environnantes, pour commencer.
charlotounga
rhum66 a écrit :
juh a écrit :
Bon c'est décidé 2020 sera mon année "strat".
Je me décide à me mettre en quête d'une bonne strat avec certains critères:
- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)
- modèle sunburst / heavy relic / palissandre. Donc une 59/65 "period correct" (à part le radius et la taille des frettes éventuellement). A mes yeux la strat ultime est la 62 du père Frusciante (bien évidemment j'ai pas ses doigts...)
- Délire ultime: année de fabrication 2017. Rien à voir avec les qualités d'une année de prod (çà j'y crois pas du tout!), c'est juste que la hasard a voulu que la Gibson R9 que j'ai et que j'ai mis des plombes à trouver (encore une histoire d'oreilles) est de l'année de naissance de ma fille, snobisme: j'aimerai que la strat soit de celle de mon fils.

Je suis au tout début de mes recherches, et pour l'instant j'avoue que ma première intérogation c'est les prix... y a absolument de tout! entre 2000 et 5000, la fourchette est hyper large et difficile à justifier (je ne regarde pas pour l'instant les masterbuilt).
Je pensais ne pas dépasser les 3000/3500, pour une guitare "fraiche" et acccompagnée de tous les goodies + coa évidemment.
Suis je dans le vrai?

Il faut que tu passes chez Guitar Legend / Pigalle.
Cèdric, le patron est “stratophile”, il a environ entre 20 et 30 CS aux cimaises, avec pas mal de belles sunburst heavy relic (fans l’esprit de celle de M) dont il est personnellement Fan, et des master built, y compris des dale Wilson.
Il se fera un plaisir de t’orienter.
Plus loin, il y a un shop à visiter également (“la centrale”, qui propose également de superbes Nash) et bien sûr du CS fender.
Si tu peux venir à Paris, il y a des guitares à choper...
En ce moment, Woodbrass n’a pas grand chose dans ce registre.
Guitare village à Domont est à inspecter (voir leur site avant, c’est en grande banlieue).

Bravo ! Beaucoup de courage de bien vouloir encore donner de l'information...
Perso, je ne viens quasi plus, et je ne renseigne plus personne...le forum n'a pas changé depuis des lustres visiblement...t'as encore casso qui sort des inepties à tout bout de champ, et bielitz qui s'offre une auto fellation en public ( entre autre).
C'est affligeant.
Et puis bien sûr il y aura le ban, qui arrivera juste après ce post. Et le cycle sera bouclé.
On ne m'y reprendra plus.
casseoreille
Tu seras toujours Charlot Tounga! Tu as la science infuse, tu as toujours raison, ne viens pas trop souvent sur ces forums, ils sont trop fades pour un être aussi supérieur que toi!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Mar 2020, 09:26
décidément l'agressivité est partout...

Long weekend prévu pour pentecote, on va profiter pour monter sur Paris en famille
va falloir etre patient
merci pour toutes ces infos, je vais faire le tour des boutiques "au téléphone" pour voir un peu ce qui est en stock et être efficace le jour j.
backandforth
C'est bien mort par ici ...

Alors petit up avec ma petite Custom Deluxe de 2012.

Maintenant j'ai envie de choper une autre CS mais plus tradi ...

manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
je me'y suis mis, après une quinzaines d'US signatures, FSR etc.. je disais que ça valait pas le coup.. que c'était trop cher.. et franchement toute celles que j'avais essayés en shop, mal réglées, cordes pourries, manches poussiéreux qui collent au doigts, je trouvais ça bof, c'est seulement quand j'en essayais une d'un gars que je les trouvaient bien, puis la finalement je m'en suis enfin choppé une! on m'a repris une PRS et boom j'ai fais péter!
ben je retire tout ce que j'ai pu dire sur les CS, la lutherie est une tuerie, le manche un régal le frettage top, le son pur, la vraie chose quoi..
pour la première fois de ma vie j'ai reglé la strat en vibrato flottant, elle bouge pas d'un pet se desaccorde jamais, bref, super content, worth the price!
slowhand73
Le case en tolex Surf Green. Excellent.

C'est vraiment une des couleurs, si ce n'est la couleur qui évoque le plus les années 60.

Dommage que coté amplis ils n'aient pas fait de Tweed. Façon transition period, ie tweed amp mais recouvert de Tolex et grillcloth argenté.

De mon coté, j'ai toujours en chantier un clone de Princeton reverb en tolex surf green et blanc (sur le dessus et le dessous).
edit; comme celui là :
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
manok a écrit :
je me'y suis mis, après une quinzaines d'US signatures, FSR etc.. je disais que ça valait pas le coup.. que c'était trop cher.. et franchement toute celles que j'avais essayés en shop, mal réglées, cordes pourries, manches poussiéreux qui collent au doigts, je trouvais ça bof, c'est seulement quand j'en essayais une d'un gars que je les trouvaient bien, puis la finalement je m'en suis enfin choppé une! on m'a repris une PRS et boom j'ai fais péter!
ben je retire tout ce que j'ai pu dire sur les CS, la lutherie est une tuerie, le manche un régal le frettage top, le son pur, la vraie chose quoi..
pour la première fois de ma vie j'ai reglé la strat en vibrato flottant, elle bouge pas d'un pet se desaccorde jamais, bref, super content, worth the price!

Sans photo ça compte pas

C'est quoi ta CS?
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Alors Juh, 2020 est passé, tu en est où un an plus tard de ta quete de la CS parfaite?

J'aime beaucoup ces quetes personellement, encore plus quand tu peux vraiment aller voir des instruments en magasins et choisir après les avoir tous essayé.

Aujourd'hui l'internet nous tue un peu ce plaisir car 1) le choix sur internet est bien plus large, 2) les prix sont souvent plus abordables qu'en mag, 3) on a pas tous la chance de pouvoir aller en mag bien sur.

Bref tiens-nous au courant
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 15 Mar 2021, 18:05
Bein écoute,
j'ai fouillé, je suis allé à Paris, à Montpellier (azema), à Nimes (broc)...
J'ai essayé plein de belles et... je n'y arrive pas!
C'est dingue comment parfois on veut se convaincre qu'un instrument est fait pour nous! Les manches sont systématiquement trop fin, le diapason trop long. çà sonne hein, mais je ne me sens pas à l'aise...
Du coup j'ai commandé une LePape

En ce moment sur guitare électrique et Fender...