rhum66 a écrit :
juh a écrit :
Bon c'est décidé 2020 sera mon année "strat".
Je me décide à me mettre en quête d'une bonne strat avec certains critères:
- faut que çà sonne. çà parait con, mais j'ai une jap que j'aime bien, qui a passablement évolué avec les années, et il faut que je me convainque qu'une fender CS est "large au dessus", donc quelques essais à prévoir (çà tombe bien y a une 65, hors de prix...., chez Azema)
- modèle sunburst / heavy relic / palissandre. Donc une 59/65 "period correct" (à part le radius et la taille des frettes éventuellement). A mes yeux la strat ultime est la 62 du père Frusciante (bien évidemment j'ai pas ses doigts...)
- Délire ultime: année de fabrication 2017. Rien à voir avec les qualités d'une année de prod (çà j'y crois pas du tout!), c'est juste que la hasard a voulu que la Gibson R9 que j'ai et que j'ai mis des plombes à trouver (encore une histoire d'oreilles) est de l'année de naissance de ma fille, snobisme: j'aimerai que la strat soit de celle de mon fils.
Je suis au tout début de mes recherches, et pour l'instant j'avoue que ma première intérogation c'est les prix... y a absolument de tout! entre 2000 et 5000, la fourchette est hyper large et difficile à justifier (je ne regarde pas pour l'instant les masterbuilt).
Je pensais ne pas dépasser les 3000/3500, pour une guitare "fraiche" et acccompagnée de tous les goodies + coa évidemment.
Suis je dans le vrai?
Il faut que tu passes chez Guitar Legend / Pigalle.
Cèdric, le patron est “stratophile”, il a environ entre 20 et 30 CS aux cimaises, avec pas mal de belles sunburst heavy relic (fans l’esprit de celle de M) dont il est personnellement Fan, et des master built, y compris des dale Wilson.
Il se fera un plaisir de t’orienter.
Plus loin, il y a un shop à visiter également (“la centrale”, qui propose également de superbes Nash) et bien sûr du CS fender.
Si tu peux venir à Paris, il y a des guitares à choper...
En ce moment, Woodbrass n’a pas grand chose dans ce registre.
Guitare village à Domont est à inspecter (voir leur site avant, c’est en grande banlieue).
Bravo ! Beaucoup de courage de bien vouloir encore donner de l'information...
Perso, je ne viens quasi plus, et je ne renseigne plus personne...le forum n'a pas changé depuis des lustres visiblement...t'as encore casso qui sort des inepties à tout bout de champ, et bielitz qui s'offre une auto fellation en public ( entre autre).
C'est affligeant.
Et puis bien sûr il y aura le ban, qui arrivera juste après ce post. Et le cycle sera bouclé.