Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquinatis
J'avais quelques CS, mais pas de Fender: j'ai une Cabronita du CS. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai aussi une Cabronita que j'ai montée avec des pièces au top vraiment. Merde la CS est meilleure. Et je ne sais pas pourquoi.

Des photos des deux soon ici ou dans le topic Telecaster....
lamotte
copernic304 a écrit :
Ca manque un peu de photo et de vie par ici !

Moi ce qui m'énerve Eric c'est la qualité de tes photos J'ai vu ton annonce sur zikinf et tes photos m'ont laissé sur le cul, tu as quoi comme apn ?
slowhand73
aquinatis a écrit :
J'avais quelques CS, mais pas de Fender: j'ai une Cabronita du CS. Ce qui m'énerve, c'est que j'ai aussi une Cabronita que j'ai montée avec des pièces au top vraiment. Merde la CS est meilleure. Et je ne sais pas pourquoi.

Des bois qui sonnent mieux (même essences ? ) ? Si tu as mis du top, je ne pense pas que ce soit les micros. Le réglage de leur hauteur peut être ?

AMHA, le secret pour les belles photos, ce n'est pas l'appareil en premier mais surtout un bon emplacement et une belle lumière.
lamotte
Oui, tu as pas tord, bonne lumière et bon emplacement...mais meme comme ça j'y arrive pas !
aquinatis
[quote="slowhand73"]
Des bois qui sonnent mieux (même essences ? ) ? Si tu as mis du top, je ne pense pas que ce soit les micros. Le réglage de leur hauteur peut être ?

/quote]

ouais alors là je suis une buse: j'ai réglé ça selon les instructions chez TV Jones. Je suis surtout mauvais pour les soudures, c'est toujours dégueu ce que je fais, mais là pas de buzz ou de faux contacts... Bon je l'amènerai chez un luthier. Elle sonne bien , je ne dis pas le contraire, mais la CS a un côté plus velouté, moins agressif, même à vide. C'est marrant.
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
Elle a peut-être seulement besoin d’être beaucoup jouée, et d’au moins quelques semaines pour que tous les éléments se mettent en place ? Un truc à essayer, c’est le ToneRite, peut-être ?
C’est vrai que c’est tentant de prendre des pièces de qualité top, ou même des pièces pre-CBS, pour se faire un assemblage. Mais ça reste un coup de poker, on ne sait jamais comment ça va sonner au final.

Copernic304, ta Tele est canon !
copernic304
lamotte a écrit :
Oui, tu as pas tord, bonne lumière et bon emplacement...

Pas mieux

Perso c'est mon reflex sur la table de la terrasse
lamotte
Merci mais c'est quoi ton reflex ? Avec mon Canon EOS 1100D j'arrive pas à un tel résultat ! Ou alors c'est moi la quiche
slowhand73
Aujourd'hui, le facteur limitant, c'est pas vraiment le boitier. Un entrée de gamme est déjà excellent. C'est l'objectif que tu lui colles dessus qui fera la différence, les conditions d'utilisation (cadre, lumière) et puis un peu le photographe quand même (et p't'être le post-traitement aussi).
cliclac
En musique c'est le guitariste qui prime sur le matos, en photo pareil on peux faire très bien avec un iphone et des photos ignobles avec un reflex à 5000€.
C'est comme pour les notes, la photo doit être dans la tête avant d'appuyer sur le déclencheur
cliclac
Mikka Grytviken a écrit :
Je suis bien d'accord.

je precise en photo j'y arrive souvent, depuis le temps, mais en musique c'est pas gagné, mais j'essaie
cliclac
échangerai cours photos contre cours guitare

En ce moment sur guitare électrique et Fender...