rickensong a écrit :
Hello hello!
Bon alors, après trois mois d'utilisation de ma CS 57 relic, voici mon opinion tel que je ressens les choses aujourd'hui (c'est français?).
Sans vouloir relancer une polémique déjà évoquée ici, je pense que les CS sont vendues à un prix que leur qualité ne justifie pas.
Ma guitare est vraiment très bonne, excellente même. Elle a une résonnance incroyable, elle sonne vraiment. Je me dis donc que les pièces de bois utilisées sont très bonnes.
Son aspect relic corps et manche est vraiment très réaliste (on croirait une vraie!) et donc assez flatteur pour qui aime le vintage (moi!).
Pour le reste, la mienne était équipée à l'origine de Fat 50's... honnêtement... des micros vendus 150€ le set et qui équipent des Strat "d'usine".
J'ai vraiment du mal avec ces micros qui sonnent fort et n'apporte aucune nuance au son, aucun twang. Ça envoie mais si c'est ce qu'on cherche, faut pas vouloir une Strat vintage non?
Du coup, je les ai remplacés par des Fullerton reissue et c'est beaucoup mieux... mais c'est quand même un peu dommage de devoir remettre la main à la poche non?
L'électronique ne casse pas non plus des briques, c'est standard. Remplacée par des potards True Vintage Tape et un condo Luxe 58-61.
L'accastillage est classique de série Vintage.
Du coup, pour une Strat vendue neuve +/- 3000€ et en étant large:
200€ d'accastillage + 200€ de micros et de potards + 100€ de plastiques = 500€ et donc ça fait 2500€ de bois?
Ouch...! Surtout si on rééquipe la guitare avec autre chose derrière!
Voilà, j'en suis très content mais, selon moi, c'est un luxe de se payer une guitare comme ça pour finalement avoir une électronique globale basique, voire même un peu grossière (pour les Fat 50's). Ça fait cher le bois!
Je partage totalement ton opinion ! Je suis l'heureux proprietaire d'une Strat 60 relic olympic white touche palissandre et j'ai egalement changé les micros d'origine du Custom Shop pour des Tornade MS 60 Serie L. Et je ne regrette absolument pas.
Les micros d'origine me convenaient bien pendant quelques années mais je me suis lassé de leur aggressivité dans le haut du spectre. Je recherchais donc quelque chose de plus équilibrė et avec plus de dynamique. Y'a pas photo, les micros d'origine resteront dans leur boîte ... ďéfinitivement !
Pas normal sur une gratte à ce prix ? C'est clair ! Il faut que tout soit au top. Bref tout ca pour appuyer le point de vue du commentaire ci-dessus.