melodymaker a écrit :
MrClean a écrit :
Oui, mais gratte encore, par rapport au logo..
Une question, comme je vais la mettre en bout pour tout vérifier, y a t'il moyen d'identifier les micros ???
ca depends, mais en théorie tu vas trouver 2 types de micros: ceux qui sont "noirs" et ceux qui sont gris avec la date dessus/ voir signés par abigail...certains ont aussi des petits autocollants "custom shop".A mon avis c'est du fat 50 la dedans, c'est ce qu'ils mettent sur toutes les fender de ces années là...
Pour les identifier, ben...faut prendre les mesures de chanque micro avec un ohmetre et se reporter aux references de fender pour etre sur...après on se fout de savoir si les micros sont de tel ou tel origine si ca sonn comme tu veux...
Concernant les goodies, si c'est un modèle "de base" comme ici, le jack, les mediators etc...ben c'est du consommable, personne ne fera une crise de ne pas les avoir, du moment que tu as le COA
Maintenant si c'est une pièce rare genre masterbuilt ou la black one john mayer/la lenny SRV ou la andy summers, ben la les goodies sont très particuliers et les collectionneurs refuseront de ne pas les avoir avec la gratte
Enfin: pour tous ceux qui pensent que les custom shop prendront de la valeur et deviendront collector un jour, ben je pense que globalement (sauf peut etre les modèles cités plus haut et eventuellement les cunetto du début) c'est de la connerie. Les bois/procédés de fabrication etc, plus le fait que ces dernieres sont produites en masse, font que ca sera jamais collector comme une vintage! Ca ne retire rien aux qualités de ces guitares, mais le collectionneur prends plus en compte des paramètres qui n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque de l'instrument...Un musicien achètera une vintage "player", alors qu'un collectionneur achetera une vintage parfaitement originale, meme si les 2 sonnent pareil!!voila c'est dit