BBG a écrit :
La partie "réalisation" paraît simple en effet. Quoiqu'il existe probablement des techniques pour aligner le fil, le faire se croiser etc.
Mais c'est un fait, par exemple pour les micros Hep Cat, bobinés à la main à la demande, chaque client ressort de la boutique avec le son qu'il avait en tête en rentrant.
Le vrai travail doit alors, je suppose, s'effectuer en amont, dans le choix de chaque matériau.
pour en avoir parlé avec bongo, le fabricant des micros SP custom, en fait ya le choix des matériaux bien sur, MAIS ya aussi la "recette" du micros: je m'explique:
Tu peux serrer le fil fort les 200 premiers tours, puis le faire se croiser regulièrement les 400 tours suivants, puis le finir en décroisant avec une tension moindre etc... ca fait un micro unique!
En realité le guidage à la main et la tension exercée est super influente contrairement à ce que l'on pourrait penser...
Alors meme si la mamie abigail à l'air de faire le geste le plus con du monde sur la vidéo, il n'en est rien, ca requiert beaucoup de toucher, d'experience et de savoir-faire pour arriver a un résultat sonore bien précis...
Désolé breizh !
il n'y a pas de sot métier!