Vos Fender Custom Shop

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
titi314
Et puis ça doit faire un moment que d'autres doivent savoir les faire aussi bien chez Fender.
Ca serait vraiment ridicule que tout soit misé sur cette dame...

Chez d'autres fabricants aussi d'ailleurs, la qualité ne manque plus.
Moufley
Bah en même temps si Abby devait bobiner des micros pour chaque guitare sortant du custom shop...
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
à quoi correspond son nom sur la boite?
elle les bobine pas ca on s'en doute
est ce qu'elle suppervise?
est ce une spécification spéciale?
un fil spécial?
...

C'est la question que je (me) pose
Breizhatav
Ouais, en gros tu peux mettre qui tu veux en face de la machine. C'est comme enrouler un tuyau d'arrosage...
Qu'on vienne pas me dire qu'à cette vitesse, elle peut contrôler l'enroulage du fil !!!
Tu sens bien le bobinage A LA MAIN, ah ah ah ! ;-)
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 30 Juin 2011, 17:43
J'avoue avoir du mal à comprendre en quoi un humain ferait cela mieux qu'une machine...
Moufley
Breizhatav a écrit :
Ouais, en gros tu peux mettre qui tu veux en face de la machine. C'est comme enrouler un tuyau d'arrosage...
Qu'on vienne pas me dire qu'à cette vitesse, elle peut contrôler l'enroulage du fil !!!
Tu sens bien le bobinage A LA MAIN, ah ah ah ! ;-)

je suis tout a fait d'accord, encore un coup commercial... Mais bon en même temps les micros d'Abbigail Ybarra sonnent terriblement bien. Après l'appellation "handwound" me paraît carrément fausse
Moufley
Enfin il ne faut pas oublier qu'Abby a une très grande expérience des micros chez fender... Et donc bon peut être qu'au bout de plus de 50 ans de maison, elle est une technique spéciale que n'a pas une personne débutante ou meme avec moins d'expérience qu'elle.
titi314
Le problème, c'est qu'avec les techniques commerciales actuelles (pas mal de conneries quand même), nous n'avons plus trop confiance en ce qu'on nous raconte et le doute est toujours là.

Si ça se trouve, le fait que ce soit elle apporte une réelle différence, et si ça se trouve ça n'apporte rien de plus, bref pas facile...
Breizhatav
Oui, faut quand même reconnaître qu'elle a de l'expérience, sur qq détails ça peut faire une différence.
Dans une usine, un oeil de 60 ans est souvent plus aiguisé qu'un de 20 (que les patrons se le disent).
Breizhatav
titi314 a écrit :
Le problème, c'est qu'avec les techniques commerciales actuelles (pas mal de conneries quand même), nous n'avons plus trop confiance en ce qu'on nous raconte et le doute est toujours là.

Si ça se trouve, le fait que ce soit elle apporte une réelle différence, et si ça se trouve ça n'apporte rien de plus, bref pas facile...

+1 !
Moufley
Personnellement je ne peux pas juger, de la marque Fender, je n'ai joué qu'une Squier Affinity

En revanche Andy de chez ProGuitarShop qui fait des tests sur youtube est toujours au taquet quand il s'agit des micros d'abby... Et puis quand même si les masterbuilts sont équipés de ces micros c'est qu'il y a une raison je pense !
Invité
  • Invité
Ma English est montée en micro Fat 50, écœurant pour une guitare de ce calibre...
Moufley
Et tu savais avant de l'acheter ?
Invité
  • Invité
Nop. Je l'ai essayé et elle est tellement bonne que je ne me suis pas posé la question, et puis des micros ça se change

Par contre si elle avait été en texas special, ça m'aurait vraiment fais chier (je n'aime pas du tout ces micros)
Moufley
Ecoute après tout on s'en fout tant que ça sonne et qu'on se fait plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Fender...