jfredd a écrit :
Saddakoh a écrit :
Merci pour ces précisions.
J'espère donc que tu comprendras qu'à partir de là, il convient de connaître ton lien avec la marque, car tu as une grande notoriété de chroniqueur, et ce point de vue n'a pas la même valeur pour un lecteur qu'une personne travaillant directement pour la marque.
Encore une fois ces précisions je les ai déjà données dans le topic, j'ai un article sur mon blog qui date de deux trois ans où c'est déjà expliqué, je l'ai déjà expliqué sur FB etc.
Cela étant dit, justement ma notoriété de chroniqueur, et le fait qu'il soit reconnu que j'ai toujours essayé d'être le plus honnête et transparent possible (nul n'est parfait) sont mes seuls atouts (avec pour ceux qui nous connaissent Cour Supreme).
Je ne vais donc pas me lancer à mon âge dans une carrière d'influenceur, ou de chef de produit, ou je ne sais quoi. Je ne vais pas non plus soutenir une marque nulle ou même moyenne au risque de ruiner cette reconnaissance. J'aime cette marque, l'esprit dans lequel elle est développée qui est bien loin de tout ce que j'ai pu lire sur ce topic et j'ai toute confiance en Shawn et son partenaire qui depuis le début essaient de peaufiner encore leurs modèles tout en contenant les prix dans des limites raisonnables pour du MIJ.
Après, je pense que beaucoup ici se font des idées sur le marché de la musique. Stéphane de 10:15 en a déjà parlé quelques posts plus haut mais j'ajoute qu'on n'est pas dans l'aéronautique, l'automobile ou la téléphonie. Et pas non plus dans la cosmétique (l'Oréal ;-)). Représentez-vous bien que les sommes et les volumes en jeu sont ridicules comparés au marché de l'électroménager par exemple. Tu trouves une cafetière, une bouilloire, un frigo chez tout le monde, pas des instruments de musique. Donc faut arrêter de fantasmer sur des grosses marques pleines de blé. De grosses marques guitare il y en a très peu, on les connaît et figurez-vous qu'elles sont de moins en moins pleines de blé, même si paradoxalement la situation sanitaire a profité au marché de la musique, les gens restant chez eux et pratiquant bcp plus.
Judge fredd ,
puisque tu ne veux pas comprendre :
c'est ,exactement, ce que j'essaye de faire comprendre , qu'un guitariste professionnel dis du bien de la marque dont il est l'ambassadeur pour l'Europe , dans une interview pour une revue ;
qu'un ambassadeur d'une marque ouvre un forum professionnel , pour dire du bien de ses produits
mais là , il y a mélange des genres
voilà pour moi ou est le problème ….
Jamais , je n'ai dis du mal sur la qualité des guitares vola, ni du bien d'ailleurs , , je l'ai connais pas , mais combien sont -elles en France ( sans compter celles des artistes endorsées) ??
bonne journée
Vincent
Ps : peut-être, est ce juste de la maladresse, mais , reconnais que ton statut est ballant