gromousse a écrit :
J'aurais dû être plus précis pour ma question. En-dehors de l'utilisation qui est évidemment différente, y a-t-il une des deux solutions que tu préfères au niveau de la qualité sonore ? Y a-t-il une perte de dynamique, d'expressivité, de réalisme ou de je ne sais quoi en optant pour la solution preamp au lieu de la tête ?
Bah moi j'suis old school donc forcément je préfère la tête.
gromousse a écrit :
Et comment mets-tu en oeuvre le preamp, direct dans une table de mix/sono ? As-tu des recommandations particulières pour cette solution ?
Le preamp je m'en sers soit en l'injectant directement dans le return d'un ampli (pour une répé où j'ai envie d'être léger) comme ça je retrouve mon son sur à peu près n'importe quoi du moment que c'est potable, soit couplé à un Torpedo Live, très bons résultats.
gromousse a écrit :
J'ai failli prendre un preamp de chez fredamp mais j'ai eu peur d'être limité par la qualité de ma sono et que ça ne réagisse pas comme un vrai ampli. Et la tête, bien que somptueuse, est un peu hors budget. Du coup j'ai opté finalement pour une tête Marshall. Mais les preamp de Fredamp continuent de me faire de l'oeil...
Bien noté pour les canaux, il y en a un de plus sur l'ampli, un clean à la Marshall je suppose...
Les preamps de Fredamp sont parmi les plus amp like que je connaisse. Et pour le canal clair oui c'est ça.