Bonjour à tous,
ben dis donc, y a qu'en France qu'on lit des trucs pareils
. Je suis de ce fait heureusement surpris par tous ceux, sur ce fil, qui adoptent une position plus équilibrée. Merci à eux.
1) Vola va très bien et vend en ce moment beaucoup plus aux US et en Asie qu'en Europe, même si ça ne marche pas mal non plus sur notre continent (UK, Allemagne, pays nordiques, Espagne, Italie, pays de l'est etc.
2) Les ventes aux US sont aussi boostées par le fait que nos artistes français tournent là-bas notamment Klone et Ten 56 et le fait que Kadinja a aussi une fidèle fan base là-bas.
3) le modèle de Kaspar qui a été allègrement étrillé par certains forumeurs ici se vend vraiment bien à peu près partout dans le monde, tout simplement parce que c'est un instrument pensé par un musicien qui voyage, tourne et enregistre beaucoup et qu'il a tout fait pour la rendre la plus pratique et la plus polyvalente possible.
4) les prix ont baissé justement parce que Vola a décidé mondialement de ne plus passer par des revendeurs. Tant qu'il y avait des revendeurs Vola quelque part dans le monde, la marque devait maintenir un écart minimal entre les prix magasin et les prix online, La vente en direct a permis de baisser les prix.
5) sur les autres questions (retour etc.) tout est sur le site.
6) Sachez aussi que les deux ans de crise Covid, s'ils ont été plutôt bons au niveau ventes ont été très durs pour la fabrication et les transports ce qui a nettement retardé certains projets (en gros deux ans dans la tronche).
D'une manière générale la marque a toujours été claire, même sur le virage online pris récemment. Tout comme j'ai été clair sur ce forum même quand il y faisait gros temps. Vola Guitar a pas mal de choses en préparation et on commencera à en voir dès la fin octobre.
En avant-goût, Vola a sorti la nouvelle basse signature MIJ de Steve Tréguier bassiste de Kadinja et Dali Thundering Concept.
https://volaguitars.com/produc(...)tm-j1
et la nouvelle signature MIJ également de Maycown Reichenbach
https://volaguitars.com/produc(...)ature
J'étais juste de passage et je vous salue bien
.