jfredd a écrit :
On parle quand même de guitares made in Japan fabriquées chez Dyna Gakki, qui a fait les beaux jours de Fender Japan, Gretsch et Sadowsky. Il ne me semble pas que le made in Japan soit bon marché quelle que soit la marque.
En fait ça dépend de la parité de la devise
Et quand un importateur fait du commerce via une devise impactée par une "crise" ou une récession, on peut faire des gros coups sur du MIJ (et tout le reste), comme au début de l'année 2009 avec DV247.
(de mémoire on était dans les 40% de réduction par rapport au prix Thomann, rien que du fait de la chute de la Livre).
http://www.lefigaro.fr/tauxetd(...)-.php
10:15 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
c'est plutôt quand je vois les détails de certaines autres marques que je suis choqué
Quoi ? Le nom sur la tête c'est pas un détail qui vaut 80% du prix à lui tout seul ?? naaaann !
Dans un sens "oui", la com', le marketing etc. sont supportés par le prix de vente du produit, ce qui n'impactera en rien la qualité du dit produit, juste la perception que la majeure partie des gens en aura.
Le business du parfum, c'est clairement ça, ce qui coute le moins cher dans une bouteille de parfum? C'est précisément le parfum.