Hello,
Je viens réveiller un peu ce topic même si la marque ne semble pas générer énormément d'enthousiasme !
Et on peut pas dire que les échanges aient été de haute volée sur ce topic...
Voilà, mon petit craquage hivernal, 2 guitares qui n'ont rien à voir et pourtant ont un léger air de famille !!
On va pas se mentir, j'ai essentiellement craqué sur le look, je fantasme depuis des années sur les ravelle, et je trouve cette vasti vraiment super sympa.
Maintenant, franchement, la guitare est top rien à dire, elle est arrivée très bien réglée, intonation nickel, pas de buzz, le frettage est nickel et d'une manière générale la finition est très bonne.
J'aime beaucoup la finition du manche, satinée et de couleur relativement foncée (comparée aux maple très blancs qu'on voit beaucoup maintenant).
J'aurai préféré le profil classique plutôt que moderne je pense, mais elle n'était pas dispo en rose, donc en véritable artiste, le look avant tout !!!!
Perso j'ai tendance à penser que c'est un très bon rapport qualité prix même si aujourd'hui la qualité n'a parfois plus rien à voir avec le prix !!
La ravelle chinoise de 2006 que j'ai acheté moitié moins chère... je n'ai rien à lui reprocher non plus, elle est nickel... ma Sterling Axis à 400 balles, je n'en reviens toujours pas tellement je l'aime.
Et j'adore plus que tout ma les paul R8 !
Donc la qualité, difficile de la lier directement au prix.
Après sur le papier, elle est en concurrence en terme de prix et de prestations avec des guitares coréennes ou indonésiennes comme Schecter ou Ltd alors qu'elle est made in japan.
Donc je la trouve plutôt bien placée financièrement même si de ce que je peux voir sur la marché de l'occaze, je perdrai beaucoup si je décidais de m'en séparer maintenant !
En tout cas, le ressenti est positif, elle fait moins "cheap" en main que la sterling... peut être est-ce dû au manche un peu plus gros et légèrement vernis.
Elle fait pas aussi haut de gamme que mes lespaul et tele CS, peut être est dû là aussi simplement au vernis poly qui fait plus plastique au toucher que le cellulosique... peut être que c'est dans ma tete parce que je connais le prix de mes guitares !!!
Bref, on aime ou pas mais la qualité est là, le hardware respire également la qualité donc pas de mauvaise surprise !
Et j'ai quand même tendance à penser que la construction japonaise est une garantie supplémentaire en ce qui concerne le vieillissement de la guitare.
A côté de ça, un design qui sort un peu du lot comparé aux solar/chapman/hb et même Schecter...
J'espère que j'aurai fait avancer un peu le schmilblick !!
Pour finir, une petite photo de famille qu'elles rejoignent, pas pour essayer de frimer, mais juste montrer que j'ai de quoi comparer, des pas chères comme les sterling et ibanez, des chères comme les lespaul et tele cs, ou du milieu de gamme, comme la godin ou l'es 135...
la famille