bjeje a écrit :
MON raisonnement ? Tu le fais exprès c’est pas possible autrement, c’est ce que tu postais un peu plus haut...
Tristanklein a écrit :
Plus une marque se fait défoncer sur ce forum, plus elle vend.
En fait tu es juste passé prendre la défense de Kaspar Jalily, que je n’attaquait pas vraiment en fait, je trouve ça un peu chiant ce petit côté "corporate", "entre soi" chez les guitaristes "démonstrateurs"...
Enfin, et de la même manière que certains descendent leur poubelle et remontent alors que d’autre reste en bas, il y a les guitaristes qui jouent pour et avec des artistes, enchaînent cessions studio, tournées, concerts :
(En gras pour Seb ses collaborations avec des artistes "grand public", il y a aussi ses albums avec son groupe County Jels et des tas d’autres collaborations.)
"Sébastien Chouard grandit avec des parents musiciens. C’est donc naturellement qu’il commence la guitare à l’âge de 10 ans.
Dès ses 16 ans, le jeune autodidacte se produit dans les clubs parisiens.
Un peu d’expérience en poche, Sébastien commence à accompagner des chanteurs de variété tels que Fred Blondin en 1995 et Sinclair à partir de 1998, avec qui il continue de jouer aujourd’hui.
La carrière du guitariste se poursuit aux côtés de Gérald Depalmas qu’il suivra pendant 13 ans.
C’est Florent Pagny qu’il accompagne sur scène et à la direction musicale en 2003.
Puis en 2011-2012 il travaille avec Jean-Louis Aubert.
Sébastien Chouard est aussi performant en studio que sur scène puisqu’il collabore avec Gérard Depalmas, Johnny Hallyday, Céline Dion, Rose, Garou, Grand Corps Malade et Nolwenn Leroy.
Depuis 10 ans c’est aux concerts des Restos du cœur qu’on le retrouve. Et depuis 2013 parmi les musiciens de l’émission The Voice. "
Et ceux qui jouent pour des marques :
"Issu d'une famille de musiciens, Tristan est un guitariste multi instrumentiste auto didacte.
Après avoir produit son premier EP "Rebirth" en 2006, il est remarqué par la marque de guitare musicman qui lui fait son premier contrat d'artiste et de démonstrateur.
Il sort dans la foulée un deuxième EP, gratuit, en forme de remerciement intitulé "Outside".
En 2010 il signe sur le label américain Grooveyard Records. His first album "Universal Mojo", 12 titres sur lesquels participent son ami Jean-Michel Kajdan ainsi que Greg Koch et Craig Erickson avec Ty Tabor (King's X) au son.
A partir de là, il enchaîne les collaborations avec de nombreuses marques (Suhr, VHT, Fender, Lâg, Dunlop, Two Notes, TC Electronics, etc...) toujours en tant que démonstrateur voir même comme consultant et testeur pour les développeurs de logiciels MAO (BFD, Studio One, Pro Tools).
Tu as un talent 1000 fois supérieur à celui que je n’aurai jamais, mais autant ce que fait un guitariste comme Sébastien qui a du vécu aussi bien en studio qu’en tournée m’intéresse , autant ce que fait un VRP multicartes m’intéresse beaucoup moins...
je vais dévier un temps soit peu du sujet initial , et , je comprendrai que les modérateurs suppriment mon message … Mais , si je ne me trompe , le père de Sébastien Chouart est Yves Chouart ( Balavoine, little bob story et un album solo avec Steve lukather , ou , jouait son fils ) non ??