Alors, Vintage SG Mick Abrahams reçue il y' a une heure.
Première inspection: lutherie assez étonnante pour le prix (bon, d'un autre côté je l'ai pas payée cher, une occase sur le net), à mon sens supérieure aux Epiphones SG 400. Manche super jouable, bon frettage, joli acajou de la caisse (un morceau? j'en doute fort, mais pour l'instant je ne vois rien - on verra quand il y'aura assez de lumière du jour, parce que pour l'instant c'est orage tout azimuth). Le manche est bien "chunky" comme je les aime, sans verser dan sla bûche pour autant.
J'avais peur du relicage, il n'est pas trop gênant et plutôt mieux fait que sur les non-custom shop: on est au niveau des Fender road worn, ni mieux ni pire. Bon, le binding du manche est franchement jaune nicotine, mais j'ai vu de vrais vintage qui n'en étaient pas loin.
Seul bémol: le proprio précédent avait mis une attache à la corne supérieure (certainement pour contrebalancer la tendance habituelle des copies à piquer du nez) - comme de toute façon, j'installe d'office des straplock, retour à la posiiton d'origine: effectivement ça penchouille un brin, mais vraiment rien de gênant en position de jeu avec une bonne sangle.
Branchée, ça sonne bien comme ça doit sonner, ces micros Wilkinson ne sont pas mauvais du tout. Seul bémol: les micros sont positionnés assez bas et pas moyen de les remonter (le micro ne "suit" pas les vis de réglage - fils trop courts? à vérifier). Ceci dit, le niveau de sortie est déjà ainsi tout à fait conséquent et donc je pense me satisfaire de cette position (d'autant que je peux toujours régler les plots).
A voir de façon approfondie mais la première impresison est très nettement favorable.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"