Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fils de flute
La version SG Jr est tentante aussi, pas trop chère non plus

Toujours personne n'a pu tester la V100 afd paradise?
Baby rockers: génération mort-nés
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Fils de flute a écrit :
La version SG Jr est tentante aussi, pas trop chère non plus

Toujours personne n'a pu tester la V100 afd paradise?

Elle est de retour à la vente sur Dv247, mais je crois que personne n'en a une pour le moment!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Funky Chicken
Hello ,

Si il me semble que quelqu'un en avait acheté une mais malheureusement on a pas eu de compte rendu .
May the funk be with you
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Si il me semble que quelqu'un en avait acheté une mais malheureusement on a pas eu de compte rendu .

C'est dommage, et c'etait il y a combien de temps à peu près?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Doc Loco
Alors, Vintage SG Mick Abrahams reçue il y' a une heure.

Première inspection: lutherie assez étonnante pour le prix (bon, d'un autre côté je l'ai pas payée cher, une occase sur le net), à mon sens supérieure aux Epiphones SG 400. Manche super jouable, bon frettage, joli acajou de la caisse (un morceau? j'en doute fort, mais pour l'instant je ne vois rien - on verra quand il y'aura assez de lumière du jour, parce que pour l'instant c'est orage tout azimuth). Le manche est bien "chunky" comme je les aime, sans verser dan sla bûche pour autant.

J'avais peur du relicage, il n'est pas trop gênant et plutôt mieux fait que sur les non-custom shop: on est au niveau des Fender road worn, ni mieux ni pire. Bon, le binding du manche est franchement jaune nicotine, mais j'ai vu de vrais vintage qui n'en étaient pas loin.

Seul bémol: le proprio précédent avait mis une attache à la corne supérieure (certainement pour contrebalancer la tendance habituelle des copies à piquer du nez) - comme de toute façon, j'installe d'office des straplock, retour à la posiiton d'origine: effectivement ça penchouille un brin, mais vraiment rien de gênant en position de jeu avec une bonne sangle.

Branchée, ça sonne bien comme ça doit sonner, ces micros Wilkinson ne sont pas mauvais du tout. Seul bémol: les micros sont positionnés assez bas et pas moyen de les remonter (le micro ne "suit" pas les vis de réglage - fils trop courts? à vérifier). Ceci dit, le niveau de sortie est déjà ainsi tout à fait conséquent et donc je pense me satisfaire de cette position (d'autant que je peux toujours régler les plots).

A voir de façon approfondie mais la première impresison est très nettement favorable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Voilà quelques photos - à la lumière naturelle, on voit tout de suite mieux les séparations des morceaux du corps mais ça reste bien fait pour le prix!

Au total, le corps est en quatre pièces.

Un ou deux exemples du relicage:

In rod we truss.

Magnifique Doc ! Dire que c'est toi qui m'a convaincu pour ma première guitare, en feras-tu de même pour la seconde ?
Doc Loco
Si je puis me permettre, n'hésite pas à regarder du côté de l'occase, comme elles ne sont pas très cotées, on peut faire des affaires: ) . Je me tâte pour une Peter Green maintenant.
In rod we truss.

Non, non, j'attends de progresser un peu avant, et je pense changer l'ampli avant la guitare, mais peut-être que dans le futur je me rappellerai de toi
Doc Loco
Sage décision (d'attendre hein, pas de faire appel à moi ).
In rod we truss.

lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 23 Août 2011, 14:44
Mick Abrahams, c'est bien le premier guitariste de Jethro Tull qui a formé Blodwyn Pig avec un gars qui soufflait dans 2 sax à la fois et dont j'ai oublié le nom ?
C'est ce qui t'a décidé à acheter la guitare?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Si je puis me permettre, n'hésite pas à regarder du côté de l'occase, comme elles ne sont pas très cotées, on peut faire des affaires: ) . Je me tâte pour une Peter Green maintenant.

elle est vraiment chouette Doc
La PG me fait aussi de l'oeil je la trouve vraiment belle cette pelle
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
lico a écrit :
Mick Abrahams, c'est bien le premier guitariste de Jethro Tull qui a formé Blodwyn Pig avec un gars qui soufflait dans 2 sax à la fois et dont j'ai oublié le nom ?
C'est ce qui t'a décidé à acheter la guitare?

C'est lui mais c'est pas du tout ça qui m'a décidé: j'étais depuis quelque temps à la recherche d'une SG avec deux P90 ET wraparound (la nostalgie de ma Special de 68 et de la Pete Townshend première édition sans doute).

La Gibson 50th anniversaire blanche actuelle ne me plaît pas du tout et la version Epiphone qui va sortir a le P90 bridge beaucoup trop éloigné du bridge. Et puis je suis tombé sur une annonce, proposant cette Vintage à un prix dérisoire (et l'enchère ne m'a pas coûté bien cher) et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer vu les bons retours que j'avais lu sur ce modèle.

Je viens de la jouer une petite heure sur le Class5 Rat et elle me rappelle énormément ma Gordon Smith! Même poids approximatif (un peu plus lourde que mes vintage, +/- le poids d'une Standard), même sonorité un poil plus moderne que mes vintage (sans majuscule ) mais très agréable, bien équilibré et avec suffisamment de mordant, même côté un peu à cheval entre la SG et la LP. Adoptée .
In rod we truss.

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Août 2011, 15:55
lico a écrit :
Mick Abrahams, c'est bien le premier guitariste de Jethro Tull qui a formé Blodwyn Pig avec un gars qui soufflait dans 2 sax à la fois et dont j'ai oublié le nom ? C'est ce qui t'a décidé à acheter la guitare?

Dick herstall smith ?? un nom comme ça ( j'ai pas cherché...juste de mémoire comme ça ..Qui aurait rejoint Coloséum ? )

Excuse si j'm'ai gourre
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Funky Chicken
Hello ,

Elle est classe , j'adore ! J'échangerais bien ma Gold Top P90 contre cette SG en P90 aussi
May the funk be with you

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...