Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Chicken
Hello ,

Elle est classe , j'adore ! J'échangerais bien ma Gold Top P90 contre cette SG en P90 aussi
May the funk be with you
Millionaire
Pas mieux, j'ignorai l'existence de ce modèle chez Vintage (bon je connais assez peu la marque il faut dire). J'avais déjà essayé une SG de la marque (HB/TOM) et j'en garde un bon souvenir.
Doc Loco
Quelques photos de plus:

- dans son hardcase (un Gator qui essaye comme il peut d'imiter les case Gibson - on est loin du compte mais pour celle-ci c'est amplement suffisant ):

- autre angle:

- le relicage des mécas et du haut du manche:

- la tête (pas de quoi se le taper par terre, mais pas de quoi avoir des cauchemars non plus :

- la touche (impec'):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Je zieutais une colorama pour avoir des P90 mais la finition à l'air impeccable sur cette vintage.
Reste plus qu'à avoir quelques échantillons sonores des micros.

J'ai du mal à voir le corps en deux parties?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Je zieutais une colorama pour avoir des P90 mais la finition à l'air impeccable sur cette vintage.
Reste plus qu'à avoir quelques échantillons sonores des micros.

J'ai du mal à voir le corps en deux parties?

En 4 parties : si tu regarde bien la photo, on vois que la teinte du bois n'est pas la même sur toute la largeur (enfin...c'est mon ressenti, peut être que j'ai du caca dans les yeux )
totoleheron
A priori non.
En regardant les premières photos et en suivant les lignes du bois elles ne me semblent pas raccord au dessus de la zone des boutons et pour la corne supérieure.
Au centre c'est plus délicat mais il semblerait que ca ne colle pas non plus parfaitement.(lignes verticales et en biais)
Doc Loco
youhou les distraits

Doc Loco a écrit :

Au total, le corps est en quatre pièces.

Mentionné dans le premier jet de photos

Mais il a fallu que je regarde la tranche pour arriver au décompte.
In rod we truss.

Funky Chicken
Ce qui pourrait signifier qu'il y a un choix effectué pour le collage des corps sur les finitions transparentes .......... pas comme la Strat US sunburst vu sur un topic qui avait un collage avec 2 bois complètement différent , pour moi inconcevable pour du US !

+1 pour une belle vidéo à la Doc Loco
May the funk be with you
totoleheron

Oui c'est plutôt bien fait.
Quid de l'intonation sur le manche et à la douzième case et bien sur +1 pour une chtite video ou un sample.
Doc Loco
J'ai justement passé une bonn epartie de la soirée d'hier à travailler dessus (j'adore ça): d'une part je la trouvais un peu bassy - j'ai vite compris le problème: elle avait été montée avec un de ces jeux déséquilibrés style light top/heavy bottom, sans doute du 52-9 à vue de nez. Par ailleurs, l'intonation était fausse.

Donc, changement de corde pour mettre mes habituelles D'addario 10-46, j'en profite pour nettoyer le manche à l'huile de citron (la touche n'était pas du tout sèche par ailleurs, mais au changement de propriétaire un petit nettoyage s'impose, d'autant que je pense que l'ancien était fumeur, et en tant qu'ex-fumeur je suis d'autant plus sensible à certaines odeurs ).

J'en profite aussi pour régler l'intonation (on notera d'ailleurs sur mes premières photos que le bridge était mal réglé) Le résultat actuel est satisfaisant sans être parfait, meilleur que sur les wraparounds en 4+2 en particulier sur les cordes de sol et si (forcément). good enough for rock'n roll comme ils disent .

J'ai pu aussi la régler à mon action favorite sans frise; avec les nouvelles cordes, le son est nettement plus équilibré, très ... SG (étonnant non? ).
In rod we truss.

totoleheron
Citation:
Donc, changement de corde pour mettre mes habituelles D'addario 10-46

Décidément après avoir essayé un peu de tout c'est aussi celles que je préfère avec les Gibson. Et en plus elles sont pas chères.
Doc Loco
Un p'tit mot sur l'électronique: propre (pas de crachouillis), un sélecteur de bonne qualité (loin d'être toujours le cas sur les guitares cheap) mais des potards relativement peu inspirants: pas de treble bleed donc perte d'aigues en baissant (fort) le volume et un tone tout juste correct (pas de syndrôme du ON/OFF, mais pas vraiment de woman tone dispo non plus).
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
Et question idiote, les mécaniques tiennes bien le coup ?
J'ai le souvenir de la Icon V6 d'un ami qui avait une fâcheuse tendance à se désaccorder en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !
Doc Loco
Tux87 a écrit :
J'ai le souvenir de la Icon V6 d'un ami qui avait une fâcheuse tendance à se désaccorder en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Aucun souci - tu es sûr que le problème ne venait pas du sillet comme d'hab?
In rod we truss.

hautboish
En fait cette sg mick abrahams à l'air furieusement proche du modèle junior que je possède, au vu des photos, le relic est exactement le même. Donc de la base de la junior, ils ont ajouté un p90 en bridge, le switch qui va avec, un pick cohérent, binding au manche et des mécas single, la jr a des mécas en ligne, comme les gibs jr.

ma Jr après un passage en cts et surtout lollar est devenue une vraie garce, pas de doute donc que cette sg soit une très bonne base.
Tux87
  • Tux87
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Aucun souci - tu es sûr que le problème ne venait pas du sillet comme d'hab?

A l'époque je commençais juste la guitare et je n'avais pas fait attention à ça. Je lui redirais à l'occasion, il l'a toujours il me semble !

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...