Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ravachol2
Quelqu'un sait quelles frettes Dunlpo, (Thomann), sont adéquats pour un remplacement sur une V100 ?

Je veux retrouver la même largeur, et surtout la même hauteur, pour ne pas avoir à changer le sillet.
Bonjour à Tous,
L'internet ayant, pour ma part, ses limites, savez-vous s'il y a des revendeurs à Paris des guitares Vintage ?
Merci beaucoup,
Il y a une belle V100 GoldTop P90 dans le 71 à vendre dans la Instruments de musiaue d'occasion Zikteam su Facebook (merci Mikka Grytviken )
J'ai édité/complété merci
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Razumoff a écrit :
Bonjour à Tous,
L'internet ayant, pour ma part, ses limites, savez-vous s'il y a des revendeurs à Paris des guitares Vintage ?
Merci beaucoup,

Paul Beuscher à Bastille, en septembre il avait encore environ 7 stratocasters, une ou deux telecasters, et trois LP, et une SG.

J'ai acheté la Stratocaster thomas Blug signature.

Il reste une Fillmore blanche gloss (Hendrix stratocaster avec tête inversée), deux stratocasters V6 (les deux autres ont été vendues, une sunburst/rosewood et une blackie/ maple chacunes distressed ) et deux stratocasters "deluxe" vernis gloss-acastillage gold, une fiesta/maple et je ne me souviens plus de l'autre.
Il reste deux LP, une honey burst gloss (qui sonne plutôt bien) et une "distressed" Tobacco burst que j'aim beaucoup mais avec le selecteur de micro naze, à moins qu'il l'ai revisé ce qui m'étonnerait.
Il reste une Telecaster créme/rosewood que je dois tester prochainement.
Une SG type RI 61 (petite plaque), également sur ma liste "à tester".

Pour les LP, mon tests :

pour la strat (celle que j'ai chopé) :

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Merci beaucoup Sixty-Six,
Une Tele V62 sans doute... c'est le modèle qui me fait de l'oeil..
Si tu l'essaies bientôt, fais-nous un retour ?
rhum66
  • rhum66
Razumoff a écrit :
Merci beaucoup Sixty-Six,
Une Tele V62 sans doute... c'est le modèle qui me fait de l'oeil..
Si tu l'essaies bientôt, fais-nous un retour ?

Pas de problème.
je bosse à coté et j'y vais souvent pour me changer les idées.
Peut-être que je l'essayerais en fin de semaine si j'ai du temps entre midi et deux et que Paris ne s'enfonce pas sous la neige qui n'arrête pas de tomber ici .
Je posterais ici si j'arrive à filmer et monter le clip assez vite.
mais je promets rien.
Il y à la Fillmore Hendrix aussi à tester/filmer.
A+.
godsmack50
Salut a tous , je vends une VINTAGE V100 PGM REISSUED LEMON DROP , entièrement customisée avec soins , montée en EMG 81 et 85 entièrement solderless ( sans soudures ) y compris toggle switch EMG lui aussi soldeless + autres modifications . Prix de la guitare neuve acheté il y a 6 mois : 435 euros , prix des pièces neuves pour la customisation : 300 euros . Je la vends 490 euros et ça se passe ICI : https://www.guitariste.com/for(...).html

STONER - DOOM - SLUDGE
wavves
  • wavves
  • Special Top utilisateur
J'étais passé à côté du club Je suis l'heureux propriétaire d'une V100 Honey Burst que j'aime tendrement. C'est a priori un peu la loterie avec cette marque, j'ai eu la chance de pouvoir essayer la mienne avant de l'acheter et j'ai beau chercher je ne lui trouve aucun défaut, mis à part que j'ai envie d'en acheter une autre ...
ravachol2
Je n'avais pas obtenu de réponse au sujet des frettes montées sur les V100, si bien que j'm'en va me répondre tout seul ...

Et pour ceux qui, comme moi, aiment faire les choses eux mêmes, et en sont aussi à penser changer le frettage; voici les dimensions qu'a fini par me communiquer "Vintage", à propos de celles, (frettes), dont les V100 sont équipées:

Frettes V 100

Voici le lien que m'a donné "Vintage":

https://produto.mercadolivre.c(...)o-_JM

Comme je l'ai déjà dit; le manche de ma gratte est une merveille, qui en bientôt 5 ans n'a absolument pas bougé et reste d'une rectitude impressionnante.
La touche est impeccable, avec, certes, quelques traces d'ongle, mais qui n'aura besoin que d'un léger lustrage après "défrettage".

Pour ne pas avoir à toucher au sillet, (que j'ai "radiussé" avec exactitude à la touche), l'idéal serait de trouver des frettes de remplacement avec au moins une dimension similaire: la (E) !

La (D), importante aussi pour un bon ancrage de la frette, va être difficile de trouver avec un poil plus de largeur.
Les autres dimensions importent moins, même si j'aimerais aussi retrouver à peu près la (B)...

Chez Thomann, par exemple, aucune des "Dunlop" dans le catalogue ne coïnciderait ...
rhum66
  • rhum66
J’ai une stratocaster Thomas Blug.
Je suis à peu près sur qu’un refrettache en Dunlop 6105 serait parfait sans avoir à toucher le sillet.
Faut pas exagérer
C’est pas de l’holorgerie...
ravachol2
Non, ce n'est pas de l'horlogerie, mais les nuances sont importantes.
ravachol2
MrClean a écrit :
Il faudra planifier apres refrettage et peut être toucher au sillet oui

Tu l'as changer pour un os? Ou tu as laissé celui en plastique?

Non, j'ai rectifié celui qu'il y avait, (sillet), qui n'est pas en plastique, mais en graphite.
(ça se remarque quand on s'y attaque à la lime)

Je vois le "pro" sous ton pseudo, j'en profite donc !

Comme déjà mentionné, mon manche est sans reproche aucun et d'une rectitude extraordinaire.

J'espère, et pense avec probablement raison, qu'une planif après refrettage ne sera pas vraiment nécessaire, (si mes frettes sont bien posés, bien sur ...), et qu'un bon polissage pourrait suffire...
Ce qui serait l'idéal pour ne pas avoir à toucher au sillet, ou le moins possible.

En tenant compte de ces données, (avec celles des frettes existantes), y a t'il un modèle de frettes que tu peux me conseiller en remplacement ?
(si possible avec déjà un radius de 12')

J'ai plus peur de me gourer au moment de choisir les frettes de remplacement, que du résultat de mon travail, si tu vois ce que j'veux dire .. !

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...