Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
idave
  • idave
  • Special Top utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Wahou la table, elle est superbe !

Merci pour ton retour d'infos sur le poids !

Merci ! Oui elle est vraiment magnifique c’est vrai.

Pour supporter le poids j’ai opté pour une sangle Warwick (pour basse normalement) de 8cm de large. Et franchement ça passe nickel.
idave
  • idave
Bonjour à tous !

Voici ma v100AFD Paradise achetée neuve il y a 2 mois et déjà modifiée. L’upgrade en détails :
- mécaniques Gibson PMMH-010
- blindage cuivre
- toggle switch Gibson PSTS-020
- câblage type 50’ avec 4 potentiomètres CTS 500K logarithmiques et 2 condensateurs TAD Orange Drop 22nf
- pointeurs Göldo

Qu’en pensez-vous ?

Blindage cavité micro

Blindage potars et cablage 50’

Blindage et câblage switch

v100AFD Paradise lefty

v100AFD Paradise lefty

v100AFD Paradise lefty Hardcase Gator
Mikka Grytviken
Le blindage en cuivre des cavités où se trouvent les micros n'est efficace que si le cuivre est relié électriquement à la masse générale de la guitare !

Edit :

Citation:
Pour supporter le poids j’ai opté pour une sangle Warwick (pour basse normalement) de 8cm de large. Et franchement ça passe nickel.

Mon soucis au niveau du poids n'est pas tant la pression sur l'épaule mais la répercution générale au niveau du dos.

Je sais que j'ai un tassement de vertèbre.
Je devais être opéré pour une hernie suite à divers crises importantes mais je suis passé par la médecine chinoise ce qui m'a évité l'opération.
Mais le tassement de vertèbre est toujours là et je dois faire avec.
Je sais qu'au-dessus de 4 kilos, ça devient risqué et très difficile à gérer pour moi d'autant que je fais pas mal de scène.

idave
  • idave
Le blindage en cuivre des cavités où se trouvent les micros n'est efficace que si le cuivre est relié électriquement à la masse générale de la guitare !

C’est le cas pour le blindage ! Idem pour la cavité du switch.

Et j’ai exactement le même problème de dos.
idave
  • idave
Ok, c'est donc parfait !

Comme ça n'était pas vraiment visible sur les photos, j'ai pensé qu'il était bon de le rappeler !

Et tu en penses quoi de cet upgrade ?
godsmack50
idave a écrit :

Moi sur la mienne j'ai déja une couche de peinture à base d'alluminium dans les cavité sous la peinture noir , c'est d'origine , et je pense que c'est la cas de toute les V100 , donc le rajout de blindage est inutile .
STONER - DOOM - SLUDGE
Mikka Grytviken
idave a écrit :
Ok, c'est donc parfait !

Comme ça n'était pas vraiment visible sur les photos, j'ai pensé qu'il était bon de le rappeler !

Les CTS, c'est bien si tu trouvais tes potards inadaptées ou bruiyants, les méca Gibson pourquoi pas bien que tu aurais pu avoir aussi bien pour moins cher, le blindage ben si il y avait déjà un blindage comme l'explique godsmack50 c'est inutile et quand aux capa OD de chez AD ben c'est un peu "over upgrade".

Mais pourquoi pas.

godsmack50
idave a écrit :
Ok, c'est donc parfait !

Les CTS, c'est bien si tu trouvais tes potards inadaptées ou bruiyants, les méca Gibson pourquoi pas bien que tu aurais pu avoir aussi bien pour moins cher, le blindage ben si il y avait déjà un blindage comme l'explique godsmack50 c'est inutile et quand aux capa OD de chez AD ben c'est un peu "over upgrade".

Mais pourquoi pas.

Pour les mécaniques je suis tout à fait d'accord , pas obligé de prendre des Gibson , Grover , Spersel ou autre marque hors de prix pour avoir de la super qualité , par exemple la serie M à bain d'huile de chez Kluson n'a absolument rien a envier aux marques sité au dessus , genre la série MG33 en finition Chrome , black , nickel avec un ratio de 18.1 , une qualité et une finition largement aussi bonne que les marques les plus chère , de fabrication allemande , mais au prix de 26 euros sur les meilleurs site VPC musique .

http://kluson.de/de_mod.php

Et pour ceux qui comme moi veulent remplacer des mécaniques non bain d'huile à deux vis de fixation par des bain d'huiles ( de tres tres bonne qualité ) avec un super ratio de 19.1 , mais sans laisser un trou apparant derrière la tête de la guitare , il y a les Kluson G-MONT ou F-MONT dans casi toute les finitions , parcontre c'est plus chère .

http://www.kluson.com/revolution.html

STONER - DOOM - SLUDGE
ravachol2
godsmack50 a écrit :
idave a écrit :

Moi sur la mienne j'ai déja une couche de peinture à base d'alluminium dans les cavité sous la peinture noir , c'est d'origine , et je pense que c'est la cas de toute les V100 , donc le rajout de blindage est inutile .

C'est la propre peinture noire dans les cavités électroniques qui est métallique, et donc ; conductrice.

Il y en a, effectivement, une bonne couche et c'est très efficace. Un blindage à la feuille alu n'est donc pas nécessaire.
On voit que sur ta PRS SE 245, c'est le même principe.

*PS: Ceci est en train de devenir le topic des "Vintage dos en vrac" !? ... Moi c'est la putain d’arthrose, dans les lombaires ...
idave
  • idave

Mais pourquoi pas.

Que veux-tu dire par « over upgrade » concernant les condos ??? Parce que pour 1,80€ le condo et le gain sur les aiguës que j’ai... je ne comprends pas le « over upgrade ».
Mikka Grytviken
On ne va pas jouer à celui "qui a la plus grosse" donc je n'en rajouterai pas ...

J'ai donné mon point de vue parce qu'on m'a posée la question pour le reste et pour qu'on ne se lance pas sur un débat sans fin, j'en reste là en toute cordialité car il s'agit aussi d'éviter le HS.

Après si tu tiens vraiment à ce que je te réponde clairement envoie moi un mp et je te réponderai dans le courant de la semaine prochaine !

godsmack50
idave a écrit :

Mais pourquoi pas.

Que veux-tu dire par « over upgrade » concernant les condos ??? Parce que pour 1,80€ le condo et le gain sur les aiguës que j’ai... je ne comprends pas le « over upgrade ».

Les caps orange drop sont très très bon aucuns soucis avec ça , surtout au prix que ça coute , mais après je pense que si comme moi on fait une customisation style vintage c'est plus sympa de mettre des caps dans le même espris , et pour ça il y a les PIO Capacitor K40Y-9 0.022uF autour de 4 euros l"unité et qui font super bien le boulot , pas besoin d'acheter des bumblebee à 50 boules les deux qui feront exactement le même boulot . Si tu es dans une customisation ( moderne ) on va dire , les orange drop sont vraiment très bon !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Mikka Grytviken
Un Mallory 100V (ou 250V à l’extrême limite) fera tout aussi bien le boulot, prendra 4 fois moins de place et coûtera 4 fois moins cher.

Mettre un bon condo, je veux bien et je comprends bien la démarche, mais inutile de passer par des composants énormes et qui tiennent 400V voir même plus. Autant les garder pour des usages HT sachant que sur le coup, personne n'entendra la différence sur une guitare entre un bon condo 450V et un autre 100V de même technologie ou de technologie voisine.

godsmack50
Un Mallory 100V (ou 250V à l’extrême limite) fera tout aussi bien le boulot, prendra 4 fois moins de place et coûtera 4 fois moins cher.

Mettre un bon condo, je veux bien et je comprends bien la démarche, mais inutile de passer par des composants énormes et qui tiennent 400V voir même plus. Autant les garder pour des usages HT sachant que sur le coup, personne n'entendra la différence sur une guitare entre un bon condo 450V et un autre 100V de même technologie ou de technologie voisine.

Vu la cavité d'une Les Paul il y a largement assez de place pour loger 2 condos de n'importe quelle marque .
STONER - DOOM - SLUDGE
ravachol2
Quelqu'un sait quelles frettes Dunlpo, (Thomann), sont adéquats pour un remplacement sur une V100 ?

Je veux retrouver la même largeur, et surtout la même hauteur, pour ne pas avoir à changer le sillet.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...