Je viens de recevoir ma VR100CR.
La photo est merdique, mais en gros le rouge est plus comme une SG Jr que le Wine Red auquel je m'attendais (et tant mieux
)
Le manche est plutôt du genre gros, par rapport à ce que j'ai sur la Firebird ou la Xaviere, du coup ça penche un poil de la tête malgré l'attache courroie sur la corne supérieure, un peu comme une SG. C'est beaucoup moins léger que ce que j'aurais pensé, heureusement d'ailleurs car la tête aurait penché encore plus. Le son est hyper dynamique, avec le Valve Junior c'est un régal, ça réagit super aux boutons. J'avais un petit peu peur de la lutherie mais c'est bien, surtout si je compare aux mauvaises surprises lors d'essai de LP Jr Faded (1 vraiment bien sur 3, mais celle qui sonnait bien avait de gros défauts de finition...). La finition est pas terrible, le bois pas super joli mais la jouabilité est là, le son est vraiment bien, bon sustain, grosse attaque, limite twang sur les cordes graves, très différent d'une LP ou d'une Télé ce qui est le but recherché. Bon point pour le chevalet cordier compensé genre PRS qui est lourd et plutôt juste. C'est vraiment rock'n roll comme gratte, y'a pas à dire, le passage en 11/48 a fait du bien aussi pour la résonance et la tenue d'accord, on peut attaquer fort, à se demander s'il faudrait pas encore aller chercher un peu plus haut.
Voila, un Red content!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...