Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
bonjour, une petite question pour les connaisseurs de vintage (je n'ai pas réussi à lire tout le topic). J'ai une opportunité pour une copie de sg à 169e avec un flight, une VS6 je crois, en bon état à part des rayures au dos (sûrement une ceinture). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Hotblues
Bonjour et tout mes voeux! Je viens parler de la V100 Paradise que j'utilise depuis 1 an. Je suis pro(vivant de la musique) et prof à Guitare Village. Ayant acquis une Tokai LS110 équipée de Bare Knuckle The Mule, je comptais vendre ma Vintage. Et bien, non!!!!!!!!!!! Certainement moins bien finie (grosse différence de prix qd même), elle reste une guitare avec un grand confort de jeu, tenant très bien l'accord. Le son? je pensais changer les micros Wilkinson, mais je vais les garder. Peut être un peu moins de "corps" et de précision que les BR, mais franchement, ils sont bons. J'ai pu la comparer avec mes autres guitares: Fender Strat Plus Deluxe, Tokai LS110, PRS CU24, YAMAHA SA800 de 82. Elle n'a pas à rougir! Bref, en un mot, j'adore cette guitare! Un détail amusant, elle est plus lourde que ma Tokai, même si l'acajou est un peu moins beau. Une guitare que je recommande.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
masterbike
Hotblues a écrit :
Bonjour et tout mes voeux! Je viens parler de la V100 Paradise que j'utilise depuis 1 an. Je suis pro(vivant de la musique) et prof à Guitare Village. Ayant acquis une Tokai LS110 équipée de Bare Knuckle The Mule, je comptais vendre ma Vintage. Et bien, non!!!!!!!!!!! Certainement moins bien finie (grosse différence de prix qd même), elle reste une guitare avec un grand confort de jeu, tenant très bien l'accord. Le son? je pensais changer les micros Wilkinson, mais je vais les garder. Peut être un peu moins de "corps" et de précision que les BR, mais franchement, ils sont bons. J'ai pu la comparer avec mes autres guitares: Fender Strat Plus Deluxe, Tokai LS110, PRS CU24, YAMAHA SA800 de 82. Elle n'a pas à rougir! Bref, en un mot, j'adore cette guitare! Un détail amusant, elle est plus lourde que ma Tokai, même si l'acajou est un peu moins beau. Une guitare que je recommande.

J'ai eu 4 LP de la marque Vintage, et la V100 Paradise est plus lourde que les autres, clairement
masterbike
Philyon a écrit :
Salut,

Je serai grave tenté par cette v130 :

http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE(...)Wdye-

En fait je cherche une Jr blanche et seul Vintage propose cette couleur dans des prix abordables. Des avis sur la petite ?

Salut
j'avais testé la meme en rouge chez little paco du Forum (avec son pseudo, tu vas ptete pouvoir retrouver ses retours sur ce topic)
Franchement pas mal, le micro est assez bon, clairement, donc pas forcément à upgrader. La lutherie est très bonne. Tu peux y aller!

Edit: retrouvé son avis
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dites donc, c'est calme ici

Z'avez vu? Il y a des modèles PRS-like chez Vintage
Les Vintage Rock Series VRS130 et VRS150
http://www.jhs.co.uk/vintage-e(...)tars/

[EDIT] En fait, ça ne semble pas nouveau (disons mi-2014), mais vues nulle part en France
Un test Musicradar (en finition Clown-burst .
http://www.musicradar.com/revi(...)06075

Malheureusement, encore et toujours ces micros Wilkinson MWCHB pourris (pour rester poli).
J'ai même essayé de remplacer les aimants par des Alnico (voir le sujet créé pour cela).
J'attends une paire de SD pour enfin avoir une guitare qui ait le ramage au niveau du plumage.
jesussaves
Sympa le look PRS... Je note aussi les strat' avec chevalet fixe, 22 cases, et 3 P90... C'est peu courant et ça a l'air bien alléchant.
Après pour trouver ça en France, dur dur...
Je trouve que ça manque de guitares plus typées métal, mais sans tomber dans des look extremes... Une super-strat', ça devrait sûrement bien donner...
Histoire de faire vivoter notre sujet Vintage ...

J'ai, enfin, changé les micros d'origine de ma Vintage V100 Iced tea.
D'origine ce sont des Wolkinson MWCH (B pour Bridge et N pour Neck) par une paire de "simples" Duncan Designed HB-102N et HB-102B.
Cela confirme bien que cette gratte mérite bien mieux que ces $%£*£s de Wilkinson.
La guitare est transfigurée, c'est vraiment une autre gratte. Ces DD ont une patate terrible et ils ont surtout une vraie personnalité.

Curieux d'essayer une vraie paire de SD ou des 490/498
Salut à vous Vintageux, je me réveille un peu tard, n'ayant jamais vu ce sujet auparavant.

Alors pas grand chose à dire à part que je possède une Vintage V100 Icon Honeyburst Distressed depuis 2010 achetée sur DV247 et que j'en suis plus que satisfait. (le mot est faible)
A tel point que je dois en saouler pas mal à leur vanter le mérite de cette marque.

Je pense également acquérir bientôt la Vintage V6HMRSB Icon depuis que je me passe en boucle cette vidéo:

Oui oui, Rava' je sais, tu t'es évertué à me le répéter
J'ai finalement sauté le pas mais pour une simple paire de DD, et même avec ces simples DD la métamorphose est totale!
ravachol2
Spidestone a écrit :
Salut à vous Vintageux, je me réveille un peu tard, n'ayant jamais vu ce sujet auparavant.

Alors pas grand chose à dire à part que je possède une Vintage V100 Icon Honeyburst Distressed depuis 2010 achetée sur DV247 et que j'en suis plus que satisfait. (le mot est faible)
A tel point que je dois en saouler pas mal à leur vanter le mérite de cette marque.

Je pense également acquérir bientôt la Vintage V6HMRSB Icon depuis que je me passe en boucle cette vidéo:

Ce qu'on disait était que les micros Wilkinson et l'électronique, sans être des plus mauvais, manquent quand même pas mal de définition et sont "brouillon"...Mais oui; la lutherie bois de Vintage (faite au Vietnam) est en revanche très bien. Les instruments de cette marque ont donc impérativement besoin de réglages en sortie d'usine, mais sont idéal pour être "upgradés".
Sur ton vidéo, tu remarqueras que malgré la qualité du guitariste; le son manque terriblement de présence, de personnalité...C'est pas les "Texas special" de SRV, quoi... !
C'est le côté relic qui me plait avant tout et j'aime leur cover de Little Wing.
Ca fait plaisir de voir une vidéo avec une Vintage mis en evidence de cette manière.
Après pour une guitare qui est aux alentours de 315€ elle est fort sympathique, il est évident que je pense l'upgrader par la suite.
sirkis03
Quelqu'un a testé le modèle relic telecaster de chez Vintage ?
Elle vaut quoi concrètement ? On peut se faire plaisir sans la modifier de suite ? Le reliquage est satisfaisant ?
Elle me fait de l'oeil de plus en plus

De plus, hormis Woddbrass, ou peut-on acheter ces modèles ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...