Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Chrome a écrit :
Bonjour,

Je compte commander une V100 et une VS6 chez guitarbitz. La différence de prix par rapport aux autres vendeurs est assez grande, je me demandais si les guitares qu'ils vendent ne sont pas des rebuts du controle qualité d'autres magasins.

L'un d'entre vous aurait-il déjà commandé chez eux?

Je viens d'en recevoir une ce matin de chez eux.
Commandée mercredi soir, partie jeudi matin, arrivée ajd'hui. Très bon emballage, guitare arrivée réglée et sans problème de finition, électronique ou d'intonation.
Il faut pas généraliser mais dans mon cas, bonne expérience.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
ça y est.....
changement d'électronique et micros sur la Vintage....
C'est Den33 qui m'a fait ça ..... ça a pris presque 2 heures....
Il a fallu récupérer ..... puis déssouder ...... et ....... ensuite.......

Bref: elle a 3 potards CTS 250k.... un bon sélecteur et les 3 micros de la Squier Simon Neil....du genre "Tonerider pur vintage" en Alnico III et V..... (qui cette fois sonnent excellemment ?????).....

Et Woualà!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
bobofran
Chrome a écrit :
Bonjour,

Je compte commander une V100 et une VS6 chez guitarbitz. La différence de prix par rapport aux autres vendeurs est assez grande, je me demandais si les guitares qu'ils vendent ne sont pas des rebuts du controle qualité d'autres magasins.

Connait pas, les 2 miennes venaient de chez DV247 ... aucun problème !!!
milkyway77
bobofran a écrit :
Chrome a écrit :
Bonjour,

Connait pas, les 2 miennes venaient de chez DV247 ... aucun problème !!!

Tu as raison, après les deux VS100 commandées chez DV247, j'en ai achetée une chez Guitarbitz... qui est restée environ 3mn30 hors de son carton, finition dégueulasse, le binding cloqué sur le quart de sa surface, retour direct!
Guitarbitz: méfiance...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
MrClean a écrit :
xutos77 a écrit :
les Toneriders sonnent mieux que les Wilkinsons d'origine?

Les Wilkinsons sonnent nikel sur ces grattes.... Inutile de les changer..

Je voulais essayer les micros de la Squier SN ..... (que je trouvais pas terribles) .... sur une autre gratte et honnêtement ..... même si les Wilkinson sonnent bien... les "tonerider" like de la SN sont, pour moi, au dessus et surtout bizarrement sonnent mieux sur la Vintage que sur la Squier ...(Why...?????? I don't know...) ...

mais ils sont réservés (les Wilkinson!) à une autre gratte.... ça tourne!!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
J'ai une Vintage qui me trotte dans la tête depuis que j'ai eu l'occasion de l'essayer : la V100 AFD. N'étant absolument pas fan de Slash, je me suis surpris à apprécier cette guitare en regard de son prix... et je me suis dit que peut-être un jour je franchirais le pas, avec éventuellement un changement de micros pour du Seymour Duncan.

Mais j'ai un problème : j'ai beaucoup de mal à jouer décontracté sur une table bombée et sur un diapason court... ça m'embête un peu...

En même temps, elle me tente drôlement. Et pourtant, je ne suis pas fan des Gibson, mais alors pas du tout... encore un coup du GAS...

Je trouve que cette marque est super bien placée et propose des alternatives intéressantes. J'avais essayé une Vintage strato et j'avais trouvé ça pas mal du tout... c'est pareil pour les LP... quand je vois les mecs qui achètent 4 ou 5 copies chinoises faites en xmille parties avec des micros pourris, une électronique de merde et un frettage approximatif (sans parler du sillet qui est systématiquement à changer), je me demande ce qui les pousse à acheter ces daubes plutôt qu'une Vintage ou même commander une Harley Benton chez Thomann...

Cette petite parenthèse me fait aussi dire que Vintage est négligé... en magasin on te met plus facilement sous le nez du Squier ou de l'Epiphone que du Vintage (Wilkinson).

D'ailleurs je me demande s'il n'y avait pas eu une Epiphone Signature Slash ?
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
jam_ a écrit :

Cette petite parenthèse me fait aussi dire que Vintage est négligé... en magasin on te met plus facilement sous le nez du Squier ou de l'Epiphone que du Vintage (Wilkinson).

Quand plein d'autres marques, J'ai toujours trouvé ça dingue que Hamer (les XT en l’occurrence) soit pas mieux distribués et proposés en magasin, car bien au dessus d'Epiphone, mais tout est une question de politique de distribution et de marketing.

Vintage pour les modéles d'inspirations Gibson j'aime pas leurs têtes.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 21 Déc 2013, 10:31
jam_ a écrit :
[couic]

Mais j'ai un problème : j'ai beaucoup de mal à jouer décontracté sur une table bombée et sur un diapason court... ça m'embête un peu...

[couic]

Vu comme ça me fait chier de laisser une gratte prendre la poussière parce qu'elle a une prise en main qui ne me va pas, je prendrais pas (j'aime bien les Strats/Superstrats par exemple, mais alors qu'est-ce que j'suis mal dessus ...), c'est un coup à regretter !

Mais bon, ça n'engage que moi et si le GAS passe par là, je ne peux rien faire d'autre pour t'éviter d'être faible
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ol06 a écrit :

Vu comme ça me fait chier de laisser une gratte prendre la poussière parce qu'elle a une prise en main qui ne me va pas, je prendrais pas (j'aime bien les Strats/Superstrats par exemple, mais alors qu'est-ce que j'suis mal dessus ...), c'est un coup à regretter !

Mais bon, ça n'engage que moi et si le GAS passe par là, je ne peux rien faire d'autre pour t'éviter d'être faible

Oh mais je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai quelques guitares qui ronflent dans leur étui...
Je sais que c'est un coup à regretter, mais en même temps, comme me disait ma toubib "le meilleur moment d'un achat c'est avant d'avoir le produit" (elle est aussi victime du GAS, mais pas musical).
Nous sommes tous faibles devant ça... et quand je regarde l'étiquette du prix, je le suis encore plus .
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
xutos77 a écrit :

Vintage pour les modéles d'inspirations Gibson j'aime pas leurs têtes.

Je préfère encore la tête Vintage à la tête Epihone personnellement. ET ca ne reste qu'une forme de tête
gawaine
J'ai une AFD, mm si je suis pas spėcialement fan de Slash et c'est la seule guitare dans cette gamme de prix, qui, sans modifs m'a donné l'impression d'avoir en main des sensations LP gibsonnesques, plus que des epiphones, y compris la custom.
Maintenant que j'ai tout changé ou presque dessus c'est encore mieux, mais la facture monte... Enfin dans mon cas j'ai fait mettre tout ce qui traînait dans mes cartons...
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Idem, j'avais acheté ma v100 quand je suis passé de la basse à la guitare. Je me suis acheté depuis une Gibson SG, dont j'ai changé le micro chevalet. Ce même micro s'est retrouvé sur la v100 (burstbucker 3), et y'a pas à dire, en comparant les deux gratte en terme de son, j'ai pas l'impression d'avoir une gratte 4 à 5 fois moins cher que ma SG même si le caractère est différent (mais pas vraiment moins bon, juste un peu).
Le sillet est même mieux foutu sur la v100 et je préfère aussi les mécaniques wilkinson de la Vintage que je trouve plus précises. Par contre niveau finition c'est clairement un poil moins bien (quoi que les petits défauts concernent surtout le binding du corps, absent sur une SG), et je préfère la jouabilité et l'ergonomie de ma SG (manche slim tapper, corps plus fin, plus légère, etc...). Un poil moins de sustain et d'impression de résonance à vide aussi pour la v100, mais une fois l'ampli branché, surtout en disto, la différence s'estompe énormément.

Bref, je regrette pas mon ancien achat, pour 250€ + un nouveau micro chevalet, le rapport son/prix est vraiment très très bon, et je compte pas m'en débarrasser, elle fait une bonne guitare de backup!

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...