Idem, j'avais acheté ma v100 quand je suis passé de la basse à la guitare. Je me suis acheté depuis une Gibson SG, dont j'ai changé le micro chevalet. Ce même micro s'est retrouvé sur la v100 (burstbucker 3), et y'a pas à dire, en comparant les deux gratte en terme de son, j'ai pas l'impression d'avoir une gratte 4 à 5 fois moins cher que ma SG même si le caractère est différent (mais pas vraiment moins bon, juste un peu).
Le sillet est même mieux foutu sur la v100 et je préfère aussi les mécaniques wilkinson de la Vintage que je trouve plus précises. Par contre niveau finition c'est clairement un poil moins bien (quoi que les petits défauts concernent surtout le binding du corps, absent sur une SG), et je préfère la jouabilité et l'ergonomie de ma SG (manche slim tapper, corps plus fin, plus légère, etc...). Un poil moins de sustain et d'impression de résonance à vide aussi pour la v100, mais une fois l'ampli branché, surtout en disto, la différence s'estompe énormément.
Bref, je regrette pas mon ancien achat, pour 250€ + un nouveau micro chevalet, le rapport son/prix est vraiment très très bon, et je compte pas m'en débarrasser, elle fait une bonne guitare de backup!