Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Idem, j'avais acheté ma v100 quand je suis passé de la basse à la guitare. Je me suis acheté depuis une Gibson SG, dont j'ai changé le micro chevalet. Ce même micro s'est retrouvé sur la v100 (burstbucker 3), et y'a pas à dire, en comparant les deux gratte en terme de son, j'ai pas l'impression d'avoir une gratte 4 à 5 fois moins cher que ma SG même si le caractère est différent (mais pas vraiment moins bon, juste un peu).
Le sillet est même mieux foutu sur la v100 et je préfère aussi les mécaniques wilkinson de la Vintage que je trouve plus précises. Par contre niveau finition c'est clairement un poil moins bien (quoi que les petits défauts concernent surtout le binding du corps, absent sur une SG), et je préfère la jouabilité et l'ergonomie de ma SG (manche slim tapper, corps plus fin, plus légère, etc...). Un poil moins de sustain et d'impression de résonance à vide aussi pour la v100, mais une fois l'ampli branché, surtout en disto, la différence s'estompe énormément.

Bref, je regrette pas mon ancien achat, pour 250€ + un nouveau micro chevalet, le rapport son/prix est vraiment très très bon, et je compte pas m'en débarrasser, elle fait une bonne guitare de backup!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
MrClean a écrit :
qui possède une V100GT ou Bonamassa mm?

impression?

perso,tjrs autant content de ma Strat Summer Of Love...elle sonne vraiment bien

salut sale gosse

j'avais une V100GT... je l'avais montée en Lollar.
J'aurais pas du la revendre

Elle avait quelques côtés cheap mais dans l'ensemble elle sonnait vraiment bien.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Petit déterrage .... pour dire que ma Vintage V6 TB est devenue ma "strat" préférée ....
Et ... y a de quoi:

potards CTS ..... micros tonerider "pur vintage" (de la Squier CV Simon Neil) ... légère .... verni très fin et manche qui glisse parfaitement.... que du bonheur!!!

Tellement fan ....

que j'en cherche une autre .... "distressed" aussi ... tant qu'à faire ...

mais en sunburst.....

celle-là:

trouvable en neuf....... chez thoto ... ou woodbrass.....

Si je pouvais trouver en occase..... les finances et ma banquière chérie .......

Bref.....

Un marque à découvrir .... sûr!!!!

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Vinz416
Salut,

Ça tombe bien que tu parles des squier CV. J'ai eu 2 tele et 2 strat classic vibe, qui étaient de bonnes grattes.
Ces strat Vintage se situe dans la même gamme niveau qualité ? Je parle surtout niveau vibration, sensation de jeu et son. La finition, tant que le chevalet n'est pas de travers, les coulures, ou binding foireux, bref l'esthétique me dérange moins s'il y a des loupé
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Vinz416 a écrit :

Ces strat Vintage se situe dans la même gamme niveau qualité ? Je parle surtout niveau vibration, sensation de jeu et son.

C'est ce qui m'a fait les apprécier (les Vintage)..... Pour moi, elles sont au dessus des CV ..... pas au point de vue son.....(les squier CV 50, 60, S.N. .... sonnent vraiment bien avec les tonerider....) mais la sensation est excellente ...... le verni est impeccable de douceur ... ça glisse tout seul.... c'est très bien fait .... et les mécas et le chevalet c'est du wilkinson (distressed) et ça aussi c'est au dessus ... pas besoin d'upgrader....
Bon, j'ai changé les micros par des CV .... mais c'est juste pour tester et voir si les micros de la CV simon neil sonnaient mieux sur la vintage icon ....

Je suis vraiment enchanté... sincèrement!!

Et c'est pour cela que ........ça y est .... j'ai craqué.... la sunburst est commandée....

Je devrais la recevoir mardi!!! ....

Vinz416
instit a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ces strat Vintage se situe dans la même gamme niveau qualité ? Je parle surtout niveau vibration, sensation de jeu et son.

C'est ce qui m'a fait les apprécier (les Vintage)..... Pour moi, elles sont au dessus des CV ..... pas au point de vue son.....(les squier CV 50, 60, S.N. .... sonnent vraiment bien avec les tonerider....) mais la sensation est excellente ...... le verni est impeccable de douceur ... ça glisse tout seul.... c'est très bien fait .... et les mécas et le chevalet c'est du wilkinson (distressed) et ça aussi c'est au dessus ... pas besoin d'upgrader....
Bon, j'ai changé les micros par des CV .... mais c'est juste pour tester et voir si les micros de la CV simon neil sonnaient mieux sur la vintage icon ....

Je suis vraiment enchanté... sincèrement!!

Et c'est pour cela que ........ça y est .... j'ai craqué.... la sunburst est commandée....

Je devrais la recevoir mardi!!! ....

Héhé, t'es comme moi, tu ne résistes pas longtemps

Merci pour ton retour, ça m'intéresse pas mal du coup, surtout qu'ils ont une gamme assez large (sg, les paul, strat, tele, ...)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Après, c'est comme toutes ces guitares pas chères (avec un très bon rapport Q/P, on ne peut pas leur enlever ça), il faut voir comment elles vieillissent.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
milkyway77
jam_ a écrit :
(...) comme me disait ma toubib "le meilleur moment d'un achat c'est avant d'avoir le produit" (...)

« Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier. »

Georges Clemenceau

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 09 Fév 2014, 22:11
je fais parti du club avec une V100 Gold top montée avec des mini humucker GFS et un split (ce sont les seuls mini Humbucker splittables apparemment...)
Elle m'accompagne sur tous mes concerts...legère, facile à jouer et polyvalente avec le split....

Je viens egalement de recevoir une VS6 Mike Abrahams...plutot agréablement surpris ... il faut encore que je la regle...la corde de La frise toujours un peu ...pas fan du reglage du wrap around mais je dois pas etre le seul...

après, le son est très sympa avec ces P90... il manche est plutot plus rond que ma Gibson SG61 ou que la V100 GT...mais c'est plutot agréable...ca se rapproche du manche fat de PRS...
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
J'ai reçu la Vintage icon series V6 hier après-midi...

Commandée chez Woodbrass samedi, expédiée lundi ... et arrivée mardi ... c'est plutôt bien comme rapidité....

Pas de fly (vu le prix...; évidemment) .... ... un carton simplement ... mais avec un gros papier bulles autour et le tout dans un sac-housse en plastique...

bref :super bien protégée !!!!

Auparavant, j'avais contacté le site pour renvoyer le produit en cas de .... pas de soucis.... remboursement immédiat ... si la gratte me déplait ou si ...!!!!

Place aux photos qui valent mieux que de longs discours!!!
En vrai, elle est beaucoup moins rouge .... j'ai pas réussi à faire mieux...

(Poids: 3.450 kg .... 200g de plus que la "Thomas Blug" de Vintage également qui est aux alentours de 3.200kg..)

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...