Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dystopia
Salut!

Je profite de voir remonter ce topic pour poser une question. Ça fait quelques années que je possède une Vintage V100 qui ressemble à ça :

Et j'aime beaucoup cette guitare mais il me semble qu'elle a un défaut majeur : beaucoup trop de graves. Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure, alors que mon oreille s'affinait, et ça a fini par me déranger et je ne la touche presque plus. J'ai changé les micros Wilkinson originaux pour des Seymour Duncan et cette upgrade s'est révélé être une bonne idée même si le problème a persisté. Je me demandais si d'autres personnes avaient ce problème avec ce modèle-là.. Je l'ai acheté aux alentours de 2009, je sais pas si les modèles ont changé depuis.
Who says you need to buy a guitar?
Dystopia
C'était peut-être simplement sur cette guitare-là alors!
Who says you need to buy a guitar?
Little Paco
Dystopia a écrit :
Salut!

Je profite de voir remonter ce topic pour poser une question. Ça fait quelques années que je possède une Vintage V100 qui ressemble à ça :

Et j'aime beaucoup cette guitare mais il me semble qu'elle a un défaut majeur : beaucoup trop de graves. Je m'en suis rendu compte au fur et à mesure, alors que mon oreille s'affinait, et ça a fini par me déranger et je ne la touche presque plus. J'ai changé les micros Wilkinson originaux pour des Seymour Duncan et cette upgrade s'est révélé être une bonne idée même si le problème a persisté. Je me demandais si d'autres personnes avaient ce problème avec ce modèle-là.. Je l'ai acheté aux alentours de 2009, je sais pas si les modèles ont changé depuis.

Si vraiment tu trouves que les micros envoient trop de basses, et que tu as un fer à souder tu peux tenter un petite modif pas cher: Tu regarde dans la cavité électronique si les condos sont des 47nF si c'est le cas en mettant des 22nF à la place tu pourrais y gagner et avoir moins de basses.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
hautboish
MrClean a écrit :
retour après quelque temps d'utilisation...

rapport qualité / prix..........imbattable!!!

certains on dit que les Vintage vieillissaient mal, je profite de ta remarque pour en remettre une couche, j'ai une SG Jr "aged" de chez eux, certes, j'ai changé micro et potards, mais la lutherie est comme aux premiers jours, irréprochable, elle a 4 ans et une centaine de concerts derrière elle, sans compter les répets/boeufs/trajets... toujours en housse par flemme d'acheter un case. Je l'aime ma Jr, rageuse et toujours d'humeur à hurler.
xavharley
bonsoir a tous j ai ee essayer une vintage icon v100
tres belle guitare sauf que j ai été intrigue par les couches superposees
comme sur cette image est ce normal sont elles toutes comme ca??
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Je rejoins le club:

Vintage V6MRTBG Thomas blug ....

Je l'ai trouvé dans un Easy Cash de la banlieue de Bordeaux... moins de 200€ avec une housse Fender!!!

Le relicage est du plus bel effet... au moins pour pas trop cher ... j'ai une "relic"... en fait, j'ai été bluffé quand je l'ai vue en vrai et non sur photo.....

Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
autres photos.....

(quelques problèmes avec internet... Ah!!! les bienfaits de la campagne)

Bref:

Corps en aulne (3,3kg) .......radius 7 1/4
Elle a été transformée... elle n'a plus le push-pull sur le 2ème tone...et le micros bridge n'est, semble-t-il, pas d'origine!!!!
Pas grave tout ça!!!... mais l'important c'est son look, vraiment... le son ça va venir!!!!

Pour un fêlé de tele... j'en suis à ma ...... Strat ou strat like!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Bonjour,

Je compte commander une V100 et une VS6 chez guitarbitz. La différence de prix par rapport aux autres vendeurs est assez grande, je me demandais si les guitares qu'ils vendent ne sont pas des rebuts du controle qualité d'autres magasins.

L'un d'entre vous aurait-il déjà commandé chez eux?
fenderjeff
instit a écrit :
autres photos.....

(quelques problèmes avec internet... Ah!!! les bienfaits de la campagne)

Bref:

Corps en aulne (3,3kg) .......radius 7 1/4
Elle a été transformée... elle n'a plus le push-pull sur le 2ème tone...et le micros bridge n'est, semble-t-il, pas d'origine!!!!
Pas grave tout ça!!!... mais l'important c'est son look, vraiment... le son ça va venir!!!!

Pour un fêlé de tele... j'en suis à ma ...... Strat ou strat like!!!

Très jolie !
Moi qui ne suis pas un grand fan de strato, l'ensemble vintage white + mint green me travaille de plus en plus, surtout que ça m'énerve d'avoir ce set de SD Quarter Pounds dans un tiroir et qui sert à rien...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
gawaine
Chrome a écrit :
Bonjour,

Je compte commander une V100 et une VS6 chez guitarbitz. La différence de prix par rapport aux autres vendeurs est assez grande, je me demandais si les guitares qu'ils vendent ne sont pas des rebuts du controle qualité d'autres magasins.

L'un d'entre vous aurait-il déjà commandé chez eux?

Je viens d'en recevoir une ce matin de chez eux.
Commandée mercredi soir, partie jeudi matin, arrivée ajd'hui. Très bon emballage, guitare arrivée réglée et sans problème de finition, électronique ou d'intonation.
Il faut pas généraliser mais dans mon cas, bonne expérience.

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...