Vintage user's club

Forum Vintage
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 18 Mar 2012, 11:09
Voilà, j'ai édité le premier post, je continuerai régulièrement à y ajouter les photos et liens vers les présentations de guitares et basses.

Je ne fait pas tout aujourd'hui, j'ai des concours à bosser ;-) (Ceux qui étaient à Villepinte le 8 février comprendront...)
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Bonjour à tous,

J'ai commandé la semaine dernière dans ma boutique habituelle une "Vintage V100 CS", je devrais (si tout va bien) la recevoir dans la semaine (demain ?) ...

Je possède principalement une "Fender Strat Plus Deluxe" (Fender USA de 1990) que je joue sur un "Line6 POD X3".

Il me tarde de voir ce que va donner cette "Vintage" !

Je ne manquerais pas de venir alimenter un peu ce Topic de quelques photos et de mes impressions.

A très bientôt !
Et bien ma Vintage V100 est bien arrivée cette semaine (il y a 2 jours) ...

Mais pas de bol, dès mes premières notes sur la guitare dans le magasin : aïe aïe aïe ça frise vraiment sévère !

La boutique m'a gardé ma guitare jusqu'au lendemain pour essayer de régler le soucis ... mais ils ont dût se rendre à l'évidence : la guitare avait vraiment un gros problème qui résistait à toutes les tentatives de réglages !

Après contact avec le fournisseur allez hop retour à l'envoyeur, défaut de fabrication, ils m'en renvoient une nouvelle.

Me revoilà donc parti à attendre environ une semaine de plus ... je suis dégouté !

Il y a 3 Vintage différentes en stock dans la boutique, je les avais toutes testé, elles étaient impeccables ... J'en commande une (pour avoir la couleur de mon choix) et la mienne arrive défectueuse, vraiment pas de bol !

Sinon mis à part cela, je suis super content de mon choix au niveau de la couleur ... je n'avais vu la "Vintage V100 CS" qu'en photo seulement ... et bien après l'avoir vu en vrai je dois dire que ce "Cherry Sunburst" est magnifique !

Je reviendrais donc dans quelques jours vous donner mes impressions, en espérant que cette fois la guitare n'ai pas de défauts !
La seconde "Vintage V100" est finalement arrivée à la boutique (il y a 3 jours) et je collectionne donc les "défauts" ...

- Le "Switch 3 positions" était monté à l'envers (positions Rhythm et Treble inversées). Il a suffit bien sûr de le desserrer pour lui faire faire un demi-tour, mais ça fait "mauvaise impression" quand même !

- Une fois le sélecteur remonté dans le bon sens je fais quelques essais : ça frise encore un petit peu ... rien de trop méchant cette fois, mais tout de même !

- Le jeu de cordes monté sur la guitare est "fantaisiste", une sorte de patchwork de tout les tirants existants (vérifié au pied à coulisse) ... Du grand n'importe quoi.

- Je remarque que la rainure du pontet de la corde de RE me semble trop large ou profonde, la corde entre quasiment au fond alors que les autres cordes non, résultat : la corde de RE est plus basse que les autres et a donc tendance à friser plus que les autres !

Bon je prends la guitare tout de même car le peu de problèmes restants ne me semblent pas insurmontables, je réglerais tout cela moi-même.

...

A mon arrivée chez moi j'ai aussitôt :

- Monté un jeu de cordes neuf (Ernie Ball 10-46)
- Remonté un tout petit peu l'action (au chevalet)
- Réglé parfaitement l'intonation de toutes les cordes

Ouf c'est déjà vraiment beaucoup mieux !

J'ai également depuis desserré un tout petit peu le Truss Rod pour aider à supprimer les dernières petites "frisouilles".

Ne reste que le problème de la corde de RE trop basse, problème assez minime ... mais j'ai vraiment envie que la guitare soit "parfaite".
J'ai trouvé le Bridge en pièce détachée sur le Web (totalement identique), je m'en suis commandé un pour le remplacer et supprimer ce problème de pontet à la rainure trop profonde).
Pas envie de faire marcher la garantie, marre d'attendre "100 ans" les livraisons de ma boutique ... on est jamais aussi bien servi que par soi-même !

Sinon à part cela (et c'est déjà pas mal) la guitare est vraiment magnifique. Je trouve le niveau de finitions (peinture, vernis, frettes ...) vraiment bon pour le prix !

Je commence à trouver mes marques (je n'avais jamais eu de "Gibson", ni même de "Humbuckers" d'ailleurs) et je l'apprécie de plus en plus !

Je viens de passer l'après-midi à me régler quelques nouveaux Presets sur mon "POD X3", ça commence vraiment à bien sonner ! C'est bon, Miam !

Je ne jouais jusqu'à lors que sur ma "Fender Strat Plus Deluxe" (depuis bientôt 25 ans), il était donc grand temps que j'explore d'autres horizons n'est-ce pas ...

Je reviendrais vous tenir au courant lorsque j'aurais reçu le nouveau chevalet, et histoire de continuer à faire vivre ce Topic et à l'illustrer je vous poste ci-dessous des photos de la belle ...

Pour information le flight-case que vous voyez sur les photos est un étui "Thomann E-Guitar Case LP-Style", il est parfaitement adapté à la "Vintage V100", c'est du véritable "sur-mesure" !

Images cliquables pour une vue en plus haute résolution :

Doc Loco
Jolie (pssst: c'est "humbucker", car il s'agit d'éliminer le "hum", pas le jambon ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Houps, la faute de frappe qui tue ! MDR ...

J'ai corrigé
Skeudenner
Quelqu'un a essayé / acquis leur sg junior? Ca pourrait être une alternative sympa...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Doc Loco
J'ai la Mick Abrahams qui n'est jamais qu'une junior avec un micro en plus (une Special quoi ). Pour le prix, c'est très bien. Evidemment, un mordu des SG junior d'époque comme moi trouvera à redire sur la dynamique et les micros par exemple, mais bon je compare au top du top là . Par rapport à la concurrence directe, ça tient certainement la route.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
ce n'est peut-être que de la branlette mais le corps m'a l'air d'être en 1 seul morceau nan?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
  • Publié par
    wabo
    le 02 Mai 2012, 00:33
elle coute combien cette gratte

vous en pensez quoi de la les paul afd ?
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Damouf a écrit :
ce n'est peut-être que de la branlette mais le corps m'a l'air d'être en 1 seul morceau nan?

Moi je dirais 3, avec une partie commençant juste au-dessus de l'insert Jack notamment.

Mais c'est très bien assorti !

Edit : me tâte même pour 4, avec une partie commençant à la hauteur de la corde La notamment...Mais faut vraiment vraiment tendre l'oeil, c'et très bien marié.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2012, 01:06
J'ai avancé dans la mise à jour de la première page, je continue dés que possible!
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 13 Mai 2012, 13:45
J'invite les propriétaires de basses Vintage à nous présenter leurs instruments!
Bad Monkey
Ca me fait penser que mon très, très bon ami Carmine Migliore est depuis endorser Vintage pour l'Italie et qu'il a reçu 4, 5 "jouets" sympas...

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
zucozampa
Personnellement, je suis en pleine hésitation entre une Gibson LP studio 50's et une Vintage v100 paradise.
Ca n'est pas le même prix, et je me demande si cela vaut le coup de rajouter les 300€ supplementaire pour la Gibson...
Je ne sais pas.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....

En ce moment sur guitare électrique et Vintage...