La seconde "Vintage V100" est finalement arrivée à la boutique (il y a 3 jours) et je collectionne donc les "défauts" ...
- Le "Switch 3 positions" était monté à l'envers (positions Rhythm et Treble inversées). Il a suffit bien sûr de le desserrer pour lui faire faire un demi-tour, mais ça fait "mauvaise impression" quand même !
- Une fois le sélecteur remonté dans le bon sens je fais quelques essais : ça frise encore un petit peu ... rien de trop méchant cette fois, mais tout de même !
- Le jeu de cordes monté sur la guitare est "fantaisiste", une sorte de patchwork de tout les tirants existants (vérifié au pied à coulisse) ... Du grand n'importe quoi.
- Je remarque que la rainure du pontet de la corde de RE me semble trop large ou profonde, la corde entre quasiment au fond alors que les autres cordes non, résultat : la corde de RE est plus basse que les autres et a donc tendance à friser plus que les autres !
Bon je prends la guitare tout de même car le peu de problèmes restants ne me semblent pas insurmontables, je réglerais tout cela moi-même.
...
A mon arrivée chez moi j'ai aussitôt :
- Monté un jeu de cordes neuf (Ernie Ball 10-46)
- Remonté un tout petit peu l'action (au chevalet)
- Réglé parfaitement l'intonation de toutes les cordes
Ouf c'est déjà vraiment beaucoup mieux !
J'ai également depuis desserré un tout petit peu le Truss Rod pour aider à supprimer les dernières petites "frisouilles".
Ne reste que le problème de la corde de RE trop basse, problème assez minime ... mais j'ai vraiment envie que la guitare soit "parfaite".
J'ai trouvé le Bridge en pièce détachée sur le Web (totalement identique), je m'en suis commandé un pour le remplacer et supprimer ce problème de pontet à la rainure trop profonde).
Pas envie de faire marcher la garantie, marre d'attendre "100 ans" les livraisons de ma boutique ... on est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Sinon à part cela (et c'est déjà pas mal) la guitare est vraiment magnifique. Je trouve le niveau de finitions (peinture, vernis, frettes ...) vraiment bon pour le prix !
Je commence à trouver mes marques (je n'avais jamais eu de "Gibson", ni même de "Humbuckers" d'ailleurs) et je l'apprécie de plus en plus !
Je viens de passer l'après-midi à me régler quelques nouveaux Presets sur mon "POD X3", ça commence vraiment à bien sonner ! C'est bon, Miam !
Je ne jouais jusqu'à lors que sur ma "Fender Strat Plus Deluxe" (depuis bientôt 25 ans), il était donc grand temps que j'explore d'autres horizons n'est-ce pas ...
Je reviendrais vous tenir au courant lorsque j'aurais reçu le nouveau chevalet, et histoire de continuer à faire vivre ce Topic et à l'illustrer je vous poste ci-dessous des photos de la belle ...
Pour information le flight-case que vous voyez sur les photos est un étui "Thomann E-Guitar Case LP-Style", il est parfaitement adapté à la "Vintage V100", c'est du véritable "sur-mesure" !
Images cliquables pour une vue en plus haute résolution :