GuyanaJu a écrit :
tout ça c'est assez subjectif :
en tous cas, en ce qui me concerne j'ai une LAG Roxanne Prestige de 2001 dont je ne me séparerais pour rien au monde (micro doubles splittables, table erable, corps et manche acajou, touche ébène, cordier vinatge). En plus j'ai eu l'occasion de visiter la fabrique LAG à Bédarieux (encore merci Michel !) et j'ai pu me rendre compte de leur sérieux, de la qualité de leur travail, du choix des bois, de l'amour de leur métier... ce qui est peut-être (et surement) valable chez Vigier aussi, car ces guitares - que je connais moins - sont très bonnes aussi.
ce qui me paraît important c'est :
- de ne pas dénigrer une marque parce qu'on en préfère une autre : préférer ne veut pas dire que les autres font forcément de la m...
- ne surtout pas comparer les LAG de Bédarieux avec les LAG asiatiques
- tenir compte des prix très élevés liés à l'import, de défauts récurrents (fragilité du manche au niveau de la tête) et de la quasi indisponibilité de certaines grandes marques comme GIBSON pour ne pas la citer (je reste quand même un grand fan de la les paul et de la firebird)
donc longue vie à LAG, à VIGIER également mais aussi à tous les luthiers français (ou d'ailleurs) - et il y en a - dont on parle moins et qui fabriquent notre instrument préféré avec amour et passion...