doletal a écrit :
Avis SUBJECTIF mais avis néanmoins...
J'ai eu 2 excalibur et 1 MM Luke II.
Sans conteste, c'est ma Luke que je regrette le plus.
Beaucoup plus de personnalité, très esprit strato en position intermédiaire mais elle dépotait aussi avec son double en chevalet. Les micros EMG, je les ai trouvés très très bons (et pas "froids" du tout).
Et un manche...le meilleur jamais joué...
Les Vigier, j'en garde peu de souvenir.
Bien finies mais pas mieux que la MM, et chères !
Le manche...parlons-en du manche...bien je n'ai pas aimé cette rigidité due au carbone. L'ensemble de la guitare devient trop rigide et
un peu sans vie (c'est mon impression). Et je ne parle pas des dead spots qu'on peut trouver sur certaines...
Le vibrato s'use comme tous les autres, c'est un argument fallacieux de Mister Vigier.
Et pour conclure, ce ne sont pas des guitares de Luthier, mais des guitares de production comme les MM ou les ESP...
Méfie toi juste des ayatollahs de la Vigier qui en font la meilleure guitare du monde (guitare de luthier, luthier français, révolution grâce au manche et au vibrato...).
Essaie et fie toi a ton ressenti !
Cheers.
D/
Une expérience personnelle n'est pas une généralité et beaucoup ne font que redire ce qu'ils ont lu(je ne parle pas de toi).
A se demander si vraiment vous avez essayé la guitare avant de l'acheter.
Quant à la housse,je ne pense que le topic soit ici propice à relancer une polémique sur le prix de la guitare et pas de case.
J'espère que l'ami qui a lancé le sujet,ne décide pas de la guitare qu'il veut juste parce qu'il y a un case ou non.