Vigier marilyn

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 01 Oct 2003, 15:00
Dans ce cas tu devras te fier à mes maigres connaissances..
StratMatt
ouai
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2003, 21:41
hmmm le lawrence envoie sévère mais pas de la même manière que le X2N, le Lawrence est moins marqué médiums et dégage plus d'harmoniques....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StratMatt
Ben oui c pas la meme chose chacal, mais la on parlais de schuldiner, savoir c quel ou quel micro, il peut tres bien utilisé l'un ou l'autre. C pour ca que je posais la question.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2003, 21:49
je répondais à trauma qui demandait:

Citation:
Je connais pas le bill lawrence, mais sert-il les mêmes ambitions que le X2N??

Pour ce qui est du micro a schuldiner, c'est pas compliqué: si c'est un lawrence, les rails sont très fins, si c'est un X2N ils sont larges.....donc si qqun a une photo sous la main
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 01 Oct 2003, 22:10
Pas besion, de mémoire, les rails étaient très large

Le X2N sort plus de médiums que le Bill Lawrence?? Donc le Bill serait encore plus orienté vers mon style de prédilection ( le death couillu)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 01 Oct 2003, 23:07
pas sur, passke c'est du bas-médium quand même. Moi je vois plus le Bill Lawrence Thrash et le X2N death. Le X2N a un son beaucoup plus "sombre"....
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Oct 2003, 00:18
OK, pasque j'ai un EMG 81, pour faire vraiment original, et si je l'aime bien, je ne mettrai pas ca sur une autre gratte ( plus chère) parce que je trouve que ca n'a que peu de personnalité ( surtout dans les soli). On m'avait déconseillé le X2N à l'époque en précisant qu'il était un peu brouillon et surtout destiné au Neo Metal.
Avec le recul, je me dis que le mec était un branquignol, et que je lui ai confié ma gratte... Elle a eu chaud

Je recommencerai pas chérie. Promis.
Joe la fourchette
C'est sur ke le emg 81 y'a plus personnel quand meme .....
et puis ta raison les solis ont un son ' agressif '' . Enfin si tu veu faire des solo typé slayer c'est ce kil te faut .... ( c'est dailleur ce ke mr king utilise ....)
Trauma
  • Trauma
  • Publié par
    Trauma
    le 02 Oct 2003, 09:16
En fait plus qu' agressif, je trouve le son un peu plat en solo, mais j'ai vu récemment un guitariste possédant exactement la même gratte que moi et un emg 81 faire des soli fabuleux...Donc je me dis que ca vient aussi de moi.

Et pis les soli à la K.King, franchement, non merci. A la limite Henneman, mais bon, ce ne sont pas mes maitres à penser.
Joe la fourchette
Bah de toute facon y'a pas ke les emg 81 ki font ke le sont sortant de lampli est ce kil est ....
Peut etre ke une superbe pedale d'effet etait utilisé dans le fabuleu solo ke ta entendu .....

non moi les solo a la k king jaime bien ^^
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 02 Oct 2003, 18:33
ne pas oublier que les EMG sont des micros fidèles! un 81 sur une ibanez ou une petite BC Rich, rien à vouir avec le même sur une Les paul par exemple....
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 23 Juil 2004, 14:42
Moi aussi, j'en cherche une, mais un modèle plus ancien, celui qui
avait encore le floyd khaler avec le manche tout en carbone
et les micros benedetti.

Y'a aussi eu des versions avec des micros actifs mais je suis pas friand
de l'actif
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 12 Nov 2005, 03:09
PM a écrit :
Je cherche des infos sur ces Vigier Marilyn ; notament savoir qd la production des manches tt carbone a céssée pour etre remplacé par les manches 90/10 !
SI vous avez des infos MP
Merci

C'est toujours d'actualité
Mon sujet sur l'historique des Vigier Marilyn !

malmsteen a écrit :
il y a til moyen de se broqurer une vigier marilyn quelque part dans le monde ?
si oui a quelle prix ?

ben oui Vigier continue la production de ce modèle avec chevalet fixe uniquement !

En ce moment sur guitare et Vigier...