Vernis gibson collant ... voir poisseux

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericzemour
le problême des gibson c 'est que la plupart achètent à cause du nom alors qu'ils n'ont jamais essayé avant et se plaigent après que ce soit lourd , pas confortable , que le vernis colle etc ...

c'est comme si j achetais une ibanez et que je me plaignais que le bois soit de la cagette , que le manche soit trop fin , que les micros soient des micros chinois etc...

faut acheter en connaissance de cause les gars au lieu de critiquer après coup
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2008, 16:59
ericzemour a écrit :
c'est comme si j achetais une ibanez et que je me plaignais que le bois soit de la cagette , que le manche soit trop fin , que les micros soient des micros chinois etc...

si tu pouvais éviter les exemples à la con dans ce genre, ça serait pas mal parce que là t'es pas crédible, même si dans l'idée c'est pas faux, mais là c'est pas spécifique à gibson malheureusement ou heureseument.
FunkPunk
ericzemour a écrit :

Enorme !!
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 11 Juil 2008, 17:06
FunkPunk a écrit :
ericzemour a écrit :

Enorme !!

En effet !!!
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
eFDay
  • eFDay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    eFDay
    le 11 Juil 2008, 17:30
Pour des guitares à finir sois-meme , je les trouve un peu chères ces Gibson.
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 11 Juil 2008, 19:16
D'accord avec Ericzemour...

la Les Paul, tout comme la strat, c'est pas le must de l'ergonomie, mais quand on sait s'en servir, on fait abstraction de tous les "défauts".
In Vertigo
Citation:
Quand tu dis qu'il n'y a rien à y faire, tu as tort. Sur la mienne, en essuyant bien la gratte après usage et en l'utilisant assez intensivement, ça collait de moins en moins, jusqu'à ne plus coller du tout au bout de 6 mois.

Je laisse tomber...

T'as une Gibson c'est bien... Moi ça fait 15 ans que je verni en nitro-cellulo, cellulo, polyuréthane, polyuréthane acrylique et autres...

Alors j'en ai plein le cul de voir des mecs qui ont "une Gibson" me dirent que en frottant leur poils de cul sur leur manche ils changent le caractère intrinsèque d'un verni... C'est CHIMIQUE donc que tu frottes ou pas, cela restera là, TOUJOURS puisque c'est en contact avec L'AIR que les solvants et molécules concernés se combinant réagissent...

Le fait que ça peg n'est qu'un problème parmi tant d'autres. Prends une vieille Falcon tu vas voir ce que c'est la conséquence d'un verni nitro qui éclate littéralement et ça, ça ne part pas avec un coup de chiffon.
Et je passe sur des tas d'autres exemples ou les nitro-cellulo, cloquent, éclatent, et d'autres choses que tu ne pourrais même pas croire de tes propres yeux...

Merde je vais quand même pas être obligé de faire un exposé de chimie sur ce forum pour démontrer ce que tout professionnel sait pertinemment!

T'aimes ta Gibson, c'est bien. T'as pas de problème, c'est bien. Mais putain arrêtez de raconter n'importe quoi!

Bordel
trustno1
Oh ça y est il est reparti l'autre.
trustno1.jimdo.com
ericzemour
c'est la mode le nitro mais quand tu l'applique mal il explose
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Juil 2008, 20:50
F.B a écrit :
D'accord avec Ericzemour...

la Les Paul, tout comme la strat, c'est pas le must de l'ergonomie, mais quand on sait s'en servir, on fait abstraction de tous les "défauts".

ce n'est pas du tout ce qu'a dis eric, mais bon...
Juste pour nuancer un peu les propos d'ericzemour, je pense qu'on peut effectivement être déçu par une Gibson, peut être encore plus que par une guitare d'une autre marque (pd de finition récurrents, fragilité, vernis...).

Je m'explique :
Quand j'ai acheté ma première Gibson (une SG standard), j'en avais essayé plusieurs en magasin et j'étais vraiment conquis par le son. Le mot finition (1 an de gratte) ne me parlait pas trop à l'époque. J'ai commandé la mienne en Allemagne pour cause de budget serré, mais rien lors des essais ne m'aurais laissé supposé les désagréments qui ont suivis. Le seul "warning" venait des forums mais difficile de faire vraiment la part des choses tellement l'affectif, et donc le subjectif, peut intervenir lorsqu'on possède une gratte un peu chère.
Bref, je me rappelle avoir ouvert un thread sur AF appelé "SG bureau des pleurs", sidéré par tous les petits défauts qui surgissaient les uns après les autres. Pour avoir brisé la tirelire, j'étais un peu dégoûté, oubliant un peu le but de l'achat : le son.

Toujours est-il qu'avec 3 ans de recul, on voit les choses différemment. Le vernis qui colle est un problème - aussi chimique soit-il - que j'ai réussi à éliminer, et les autres défauts sont tous oubliés. La gratte a pris des petits pains, elle a vécu, beaucoup joué, et le son est toujours là, comme il m'avait séduit au départ.

Concernant les Gibson suivantes, effectivement on est au courant et on achète en connaissance de cause. Mais pour la toute première, difficile de savoir vraiment à quoi s'attendre (hormis le son) d'où la déception de certains.
Ma Tele Custom Shop avait le manche pas tout à fait aligné à réception. J'aurais pu la renvoyer à cause de ce "défaut innacceptable" pour une gratte de ce prix. Je l'ai branché, je l'ai réglée, j'ai fait abstraction du talon pas tout à fait bien chanfreiné parce qu'elle sonnait au top à mes oreilles.

Pour finir, un parrallèle : les meilleurs skis que je n'ai jamais skié (et j'en tests un sacré paquet chaque année) avaient un pb de finition, la sérigraphie ne tenait pas très bien de partout. Et pourtant, je les aurais acheté les yeux fermés, des sensations incomparables... Surtout que skis comme guitare ne sont pas faits pour rester dans une vitrine, alors tant que les petits défauts n'entravent pas le plaisir (hormis visuel au début, après on n'y fait même plus attention), pourquoi se priver ??

Allez, c'est tout pour ce post fleuve qui rejoint de toute façon un sempiternel débat !
ericzemour
la leçon de cette histoire est d'acheter à un vendeur pro qui te vend pas une gratte avec des defauts c'est tout

si tu reçois ta gratte avec des defauts gibson ou pas le vendeur ne la pas contrôlé ou n"y connait rien point barre

tu reçois ta gratte d'un vendeur si elle a des defauts tu dois t'en prendre à lui , quand tu achètes un steack périmé tu va pas te plaindre de l'agriculteur qui a élevé la vache

il y a des vendeurs très pointilleux , par exemple yamano au japon sélectionne eux mêmes leurs gibson ils sont plus malins que le pigeon du coin mais c'est leur rôle de vendeur de refiler de la bonne gibson pas de la gibson de thomann...
Oui, mais pour rejoindre le sujet du topic, quand tu achètes ta première Gibson à un vendeur aussi pro soit-il et que tu as le vernis poisseux au dos du manche après quelques heures d'utilisation, je comprends complètement que ça puisse faire "bizarre". Ou les cordes qui ne tiennent pas forcémment toujours bien l'accordage...

Pour les autres défauts, de toute façon chacun voit midi à sa porte puisque pour moi un vernis qui bave ou a bavé ne m'a jamais dérangé. Le son est le seul élément décisif. En ce qui concerne le reste, il suffit de quelques séances dans les mains de ma copine pour en faire une vraie Relic !!
ericzemour
Lapin vert a écrit :
Oui, mais pour rejoindre le sujet du topic, quand tu achètes ta première Gibson à un vendeur aussi pro soit-il et que tu as le vernis poisseux au dos du manche après quelques heures d'utilisation, je comprends complètement que ça puisse faire "bizarre". Ou les cordes qui ne tiennent pas forcémment toujours bien l'accordage...

Pour les autres défauts, de toute façon chacun voit midi à sa porte puisque pour moi un vernis qui bave ou a bavé ne m'a jamais dérangé. Le son est le seul élément décisif. En ce qui concerne le reste, il suffit de quelques séances dans les mains de ma copine pour en faire une vraie Relic !!

mon pauvre j'espère qu'elle fait çà qu'avec les guitares...
Hotblues
Citation:
tout comme la strat, c'est pas le must de l'ergonomie

Si une sstrat n'est pas ergonomique, je ne sais pas ce que signifie ce mot. Une PRS (j'en possède une et pas une SE) est beaucoup moins ergonomique que ma Strat. Une Gibson est l'exemple type de ce qu'il ne faut surout pas faire en matière d'ergonomie.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
BOPAPA30
Hotblues a écrit :
Citation:
tout comme la strat, c'est pas le must de l'ergonomie

Si une sstrat n'est pas ergonomique, je ne sais pas ce que signifie ce mot. Une PRS (j'en possède une et pas une SE) est beaucoup moins ergonomique que ma Strat. Une Gibson est l'exemple type de ce qu'il ne faut surout pas faire en matière d'ergonomie.

+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...