Citation:
Quand tu dis qu'il n'y a rien à y faire, tu as tort. Sur la mienne, en essuyant bien la gratte après usage et en l'utilisant assez intensivement, ça collait de moins en moins, jusqu'à ne plus coller du tout au bout de 6 mois.
Je laisse tomber...
T'as une Gibson c'est bien... Moi ça fait 15 ans que je verni en nitro-cellulo, cellulo, polyuréthane, polyuréthane acrylique et autres...
Alors j'en ai plein le cul de voir des mecs qui ont "une Gibson" me dirent que en frottant leur poils de cul sur leur manche ils changent le caractère intrinsèque d'un verni... C'est CHIMIQUE donc que tu frottes ou pas, cela restera là, TOUJOURS puisque c'est en contact avec L'AIR que les solvants et molécules concernés se combinant réagissent...
Le fait que ça peg n'est qu'un problème parmi tant d'autres. Prends une vieille Falcon tu vas voir ce que c'est la conséquence d'un verni nitro qui éclate littéralement et ça, ça ne part pas avec un coup de chiffon.
Et je passe sur des tas d'autres exemples ou les nitro-cellulo, cloquent, éclatent, et d'autres choses que tu ne pourrais même pas croire de tes propres yeux...
Merde je vais quand même pas être obligé de faire un exposé de chimie sur ce forum pour démontrer ce que tout professionnel sait pertinemment!
T'aimes ta Gibson, c'est bien. T'as pas de problème, c'est bien. Mais putain arrêtez de raconter n'importe quoi!
Bordel