Vernis gibson collant ... voir poisseux

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 06 Juin 2008, 11:14
Même problème avec une Gibson firebird que j'ai revendue à cause
de ça.
vianou93160
Faut savoir patienter
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2008, 11:22
vianou93160 a écrit :
Pareil avec ma Les Paul ( Epiphone )
Mais il parait que sa va partir

Ca va partir, mais moins vite (vu que c'est pas du tout le meme verni).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 06 Juin 2008, 11:26
Enfin pour ma part, je trouve inadmissible qu'en achetant une guitare neuve, le vernis colle, poisse pendant des lustres, la mienne avait un défaut parce qu'après avoir joué sur des sg, es 175, es 335 je n'ai pas eu de problèmes.
RIPies
  • RIPies
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RIPies
    le 06 Juin 2008, 11:31
C'est effectivement inadmissible qu'une guitare de ce prix là (je les considère comme le haut de la gamme), soit vendu avec un vernis qui colle ...

Maintenant, la mienne je ne la vendrai probablement pas (à part si dans 6 mois ce problème n'est pas réglé), car franchement, elle me convient en tout point mis à part ça ...

Il me reste donc à m'armer de patience et maudir gibson d'utiliser ce vernis ... mais me dire que dans quelques semaines elle me conviendra à 100%

Mon groupe : Yøkim & Ægir
Voir et écouter : https://www.youtube.com/watch?(...)-jUG4

Suivez le groupe ici : https://www.facebook.com/Yokim(...)8203;
Instagram : https://www.instagram.com/yoki(...)8203;
Téléchargez gratuitement la musique là : https://yokimaegir.bandcamp.com​
vianou93160
Sa existe des LP sans vernis comme sa sur le manche ?
Genre ou on sente bien le bois ?
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 06 Juin 2008, 11:48
je ne crois pas
Franchement si ça vous dérange tant pourquoi ne pas la poncer légèrement? (ou bien l'amener chez un luthier pour régler ce problème)
vianou93160
Ah non sa me dérange pas
C'etait pour savoir, je trouve sa plus agréable, c'est tout ...
Mais après franchement ce serait pas une LP
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 06 Juin 2008, 12:10
J'en avais parlé à un luthier qui m'avait dit que dans certains cas on pouvait enlever le vernis de façon pro, et en appliquer un autre au dos du manche mais ça coutait 1000 francs en 1991 !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juin 2008, 12:14
vianou93160 a écrit :
Sa existe des LP sans vernis comme sa sur le manche ?
Genre ou on sente bien le bois ?

Les "faded"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cluster
- Ce n'est pas l'apanage de Gibson car j'ai depuis bientôt 1 an une strat au manche mapel vernis nitro qui colle toujours un peu (moins qu'au début, mais ça ne part pas vite). Je me suis habitué à l'essuyer et à me laver les mains souvent donc ça va, mais pour le gars qui fait des concerts ça ne doit pas être pratique.
- Sur ma Les Paul je n'ai pas ce problème tout simplement car (par manque de moyens) c'est une faded
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 06 Juin 2008, 12:27
Certaines Faded (de mon point de vue du moins) sonnent parfois mieux que certaines Standard...comme quoi.
Je prends pour exemple mon ancienne SG faded qui envoyait plus du gros que la Standard. Ca m'a donné matière à réfléchir.

Par contre 150 € pour poncer le vernis ça fait cher, mais quand on aime...
lalimacefolle
Perso, j'ai eu le même probleme avec une telecaster RI52, qui était parfaite pour moi niveau son, confort de jeu etc. sauf aprés 1 heure de concert. D'un coup, j'avais l'impression que le manche devenait "collant" comme si mes mains ne pouvaient plus glisser le long du manche, je manquais les cases (style quand je faisais de long glissé sur le riff de purple haze)
Et c'est pas passé, elle était de 2001, je l'ai échangée il y a quelques mois, ca revenait réguliérement, mais seulement aprés quelques temps de jeu dans un environnement "chaud". C'est la seule guitare qui m'a fait ça... Je la regrette un peu, parce que c'était mon reve de gosse, mais c'était pas possible de jouer purple haze avec des fausses notes dans une concentration de bikers bourrés
Moi aussi j'ai remarquer sur ma Les Paul R8 que au bout de quelques minutes de jeux, le manche a comme un dépot dessus et c'est assez désagréable!
Les Paul VOS 1958
Vox AC30CC2
Laughincow
faudrait peut être recadrer le débat?

ce sont vos MAINS qui sont poisseuses, pas les manches de gibson! moi j'ai jamais eu le moindre problème avec aucune gibson, ni aucune fender, quel que soit le type de vernis mais 1) je transpire pas du tout des mains et 2) je me les lave pour jouer quand elles sont sales...

ou alors gibson devrait sortir des modèles "spécial guitaristes à mains poisseuses" ?
In Vertigo
Laughincow a écrit :
faudrait peut être recadrer le débat?

ce sont vos MAINS qui sont poisseuses, pas les manches de gibson! moi j'ai jamais eu le moindre problème avec aucune gibson, ni aucune fender, quel que soit le type de vernis mais 1) je transpire pas du tout des mains et 2) je me les lave pour jouer quand elles sont sales...

ou alors gibson devrait sortir des modèles "spécial guitaristes à mains poisseuses" ?

Toi... T'as pas tout compris...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...