Tu me dis dans ton post qu'il y a une couche de nitro sur la couche Poly, cette derniere faisant 1 mm d'epaisseur ce qui est a mon sens enorme. Et quand bien meme, en comparo de ma 52 qui arbore moults chocs et pets dut a ma malveillance et maltraitance (et oui, quand je fais des fausses notes, elle se maange un coup c'est vous dire le nmobre de coup qu'elle se mange), c'est le jour et la nuit niveau epaisseur.
Pour etre plus precis, le vernis est tres mou, apanage du nitro car le poly E et polyurethane est dur et sur les chocs, j'ai le visuel du bois brut et naturel. Entre le bois à nu et le dessus du vernis, c'est a peine plus epais qu'une feuille de papier (au toucher on sent a peine l'eclat).
Sur ma classic 50, j'y suis allé a cout de couteau en acier pour faire un eclat de vernis et mettre la bois a nu. Alors faut savoir que c'est un mille feuille de vernis car tu fais un eclat, enleves le vernis, il y a une deuxieme couche de vernis-peinture sur ... une troisieme couche de vernis transparent. C'est qu'apres avoir peté ces 3 couche que l'on sent le bois brut. Et effectivement il y a un bon 1 mm d'epaisseur vernis-peinture-vernis-bois ! Et c'est du plastique le vernis, du bon poly E qui sent le petrole.
C'est pour ca que les guitares sont cheres, avec tout le plastique qu'elles ont sur le corps, vu le prix du petrole en ce moment ...
Donc bon, je vais pas aller dans un mag, toper une japan, faire des eclats de vernis dessus et comparé car je pense que le vendeur fera la gueule
J'ai vu des poly tres tres fin (effectué par DNG) mais c'est un luthier qui fait ca et le prix de la peinture-vernis par un luthier correspond a la moitié du prix total d'une japan acheté a Pigalle (400 euros pour ce vernis contre 890 pour la custom 62 a Guitar legend)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
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