Vernis des Fender Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2009, 14:41
Earthworm Jim a écrit :
c'est mal fait.


bha comme je l'ai dit, je me fout vraiment le l' ésthétique.. elle sonne et c'est très bien comme ca

Ceci dit, elle rend beaucoup mieux en vrai.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Fév 2009, 15:06
Je ne comprendrai jamais cette mode 'relic'.

La guitare était déjà bien belle avant l'usure qui comme le dit Jim Verdeterre n'a ni queue ni tête.
Tout est dans les doigts.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #62
  • Publié par
    pelly
    le 05 Fév 2009, 15:27
Q-bop a écrit :
Je ne comprendrai jamais cette mode 'relic'.

La guitare était déjà bien belle avant l'usure qui comme le dit Jim Verdeterre n'a ni queue ni tête.


c'est encore moins compréhensible que des gens paient des luthiers pour... user l'instrument..

m'enfin, ca ne me gêne pas.. ceci dit, tant qu'à faire, j'aurais preferé qu'elle soit sans usure (artificiel ou pas)..
totoleboss
Ben ouais, c'est le jeu, la route, les concerts, les sangles qui se detachent (tu comprends au bout de 10 fois qu'il te faut des straps lock), le tombage de stand, la sueur, la biere, le sexe ... bref c'est tout cela reunis pour bien reliquer une pelles
Imaginez le nombre de nanas qu'qa du se taper Rory Gallagher pour reliquer sa strat comme ca :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Earthworm Jim
pelly a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
c'est mal fait.


bha comme je l'ai dit, je me fout vraiment le l' ésthétique.. elle sonne et c'est très bien comme ca

Ceci dit, elle rend beaucoup mieux en vrai.


nan c'est pas le fait qu'elle soit relic. c'est juste que les endroit ou elle est usé sont improbable. surtout l'espèce de trou très localisé sur le dessus.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #65
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 17:47
pelly a écrit :
fender japan de 82


Si le numéro sur la plaque est JV7xxxx, elle devrait être plus tardive.
As-tu regardé au talon du manche?

Elle ressemble à s'y méprendre à une 027 de ma connaissance...
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Fév 2009, 20:36
C'est quoi ce 027 dont tu parles souvent?

Est-ce un modèle ou un début de serial? En quoi est-il particulier?

Merci de m'éclairer
Tout est dans les doigts.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #67
  • Publié par
    RFM
    le 05 Fév 2009, 21:27
Q-bop a écrit :
C'est quoi ce 027 dont tu parles souvent?

Est-ce un modèle ou un début de serial? En quoi est-il particulier?

Merci de m'éclairer


Ce sont tout simplement des modèles de réissues japonaises datant des 90's. Les 027-1000 et 027-1020, par exemple étaient basées sur les 62 pre-CBS ; la réissue 50 correspondante étant la 027-1002 (027-1022 pour la version gaucher)...

Un aperçu ici.
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Q-bop
    le 05 Fév 2009, 23:27
Merci pour ta réponse.

On en apprend tous les jours. Pourtant j'ai eu plusieurs MIJ depuis des années

Pour revenir au topic des vernis, j'ai une MIJ Custom Order finition Mary Kaye serial Nxxxxxx donc année 93-94 ?.



Le vernis est très fin et épouse même le relief du grain du bois. En fait, c'est beaucoup plus fin que sur mes autres MIJ finition 'couleur opaque'.

J'ai fait des tests de solvent. Ce n'est pas du nitro. Est-ce possible que ce soit du polyuréthane en couche très fine. Du thin skin avant la lettre?

Votre avis?
Tout est dans les doigts.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    RFM
    le 06 Fév 2009, 07:46
Q-bop a écrit :
Est-ce possible que ce soit du polyuréthane en couche très fine. Du thin skin avant la lettre?


Le "Thin-Skin" est un nitro, non?... Qu'entends-tu par "très fin"?
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Fév 2009, 10:01
RFM a écrit :


Le "Thin-Skin" est un nitro, non?... Qu'entends-tu par "très fin"?


Je voulais juste faire allusion à l'appellation 'thin skin' (peau fine) que les publicitaires ont inventée.

Par 'très fin', je veux dire qu'on peut discerner à la lumière rasante les dénivellations causées par le grain du frêne comme si le vernis s'était imprégnée dans le bois. Ce n'est pas une 'peau' uniforme comme sur mes autres MIJ de couleur uni.
Tout est dans les doigts.
Invité
  • Invité
Q-bot, tu viens de me faire découvrir ma finition préférée chez Fender.



(EDIT : Je lis "Custom Order"... Nous, pauvres européens, on peut se faire faire sa Fender par Fender Japan ? Ça doit pas être donné...)
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • #72
  • Publié par
    Q-bop
    le 06 Fév 2009, 16:40
atomicbee a écrit :
Je lis "Custom Order"... Nous, pauvres européens, on peut se faire faire sa Fender par Fender Japan ? Ça doit pas être donné...


En fait, je l'avais acheté à son premier proprio, un Japonais. J'avais payé l'équivalent de 850 € à l'époque.



Les micros sont des Custom Shop 50 et le bloc tremolo US vintage en acier. Acastillage doré comme il se doit!
Tout est dans les doigts.
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #73
  • Publié par
    pelly
    le 06 Fév 2009, 17:35
RFM a écrit :
pelly a écrit :
fender japan de 82


Si le numéro sur la plaque est JV7xxxx, elle devrait être plus tardive.
As-tu regardé au talon du manche?

Elle ressemble à s'y méprendre à une 027 de ma connaissance...


d'après mes recherches, les série commencant par JVXXXXX date de mi-82 à 84. j'ai pas dévissé le manche pour savoir la date exacte.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...