Q-bop a écrit :
pelly: un conseil
.
S'il s'agit d'une touche en érable (maple) vernie, il ne faut toucher à RIEN! A moins que tu ne décides à enlever l'entièreté du vernis bien sûr!
Mal ou trop appliquée, l'huile de lin pourrait pénétrer dans les parties abimées, faire des boursouflures dans le vernis de la touche et pire, décoller les frettes.
De plus il ya 2 sortes d'huile de lin: bouillie et crue. Chaque variété a son utilisation spécifique.
le fait est qu'une partie du verni est partie. et j'aimerais traité cette partie spécifiquement. le problème étant que que automatiquement, si j'applique une huile sur la partie ou le vernis est parti, ca débordera sur la partie qui a encore son vernis.
j'ai de l'huile au citron mais il parait que c'est pas bon pour les touches maple. j'ai lu que ca assombrirait la couleur. Si ce n'est qu'une question de couleur assombrie et que ca n'altère en rien la qualité, ca m' irait. est-ce que ce ne serait pas moins nocif pour la partie vernie mais que ca nourirait quand même la partie non vernie ?
question idiote : pourquoi les touches mapple sont vernis alors que les pallisandre ne le sont pas?