i get along a écrit :
totoleboss, en fait il serait interessant d'avoir plus d'infos sur ta guitare
sinon j'ai eu une japon et comparé aux mexiques le vernis est beacoup plus fin, et fragile par consequent, c'est de la tres bonne came pour le prix
Sinon il existe des series "laquer" japonaise, les DMC haut de gamme, des guitares entre 800 et 1000€, cela depend du modele, mais dispo qu'en sunburst pour les strat et une sorte de natural assez moche pour la tele 52
Ma 52 US ou la mex ?
Ma 52RI, elle est de 88, a un vernis nitro tres fin (mais non satiné comme une hot rod ) sans couche de ply en dessous. Que puis je dire a part le fait qu'elle n'a pas les vrais cotes d'un 52 car Fender les a appliquées qu'à partir de 1999. Donc je me retrouve avec une 52 avec un manche one piece maple petit et rond c shape, touche bombée, un corps Swamp ash butterscotch nitro ayant la forme d'une télé std (les arretes sont rondes et non pas franche). Le pick guard est bien en bakelite et le chevalet 3 pontets laitons. Le manche etait faussé quand je l'ai acheté (guitare en etat cosmetique tres bon mais le manche se vrillait doucement) donc DNG a devernis entierement le manche, rectifier la touche et revernis a ma demande (en 2001) en nitro ultra fin.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr