Vernis des Fender Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Tipiak
    le 08 Oct 2007, 19:09
A mon avis, c'est à 99% bidon les histoires de verni.

Ok le verni doit jouer un peu pour les instruments acoustiques mais pour une électrique, il ne faut pas exagerer!

Vous ne pouvez pas comparer 2 strats. Selon la provenance de l'aulne, la façon dont il est découpé etc, ça joue déjà beaucoup plus sur le son que votre pauvre verni poly.

Si vous voulez vraiment faire le test poncez votre verni poly puis mettez un verni nitro et vous verrez que je vous n'entendrez pas la différence!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    cbien
    le 08 Oct 2007, 19:13
Tipiak a écrit :
A mon avis, c'est à 99% bidon les histoires de verni.

Ok le verni doit jouer un peu pour les instruments acoustiques mais pour une électrique, il ne faut pas exagerer!

Vous ne pouvez pas comparer 2 strats. Selon la provenance de l'aulne, la façon dont il est découpé etc, ça joue déjà beaucoup plus sur le son que votre pauvre verni poly.

Si vous voulez vraiment faire le test poncez votre verni poly puis mettez un verni nitro et vous verrez que je vous n'entendrez pas la différence!


J'ai retapé plusieurs grattes(peinture/vernis),on est relativement nombreux à l'avoir fait sur ce forum..absolument aucune difference..
i get along
entre poly et nitro bien appliqué je pense pas qu'il y ait de difference ou peut etre sur le viellissement, par exemple sur des guitares qui ont plus de 10 20 ans...
mais ce que j'aime pas avec le poly c'est qu'il n'y aura pas un aspet relic avec le temps..
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Snach
    le 08 Oct 2007, 19:35
J'ai un amis qui a repeint sa strat 73', elle ne sonne plus du tout pareil, y a t'il une règle en la matière ?
i get along
bah je sais pas du tout, mais je pense que si il a fait ca soit meme il a probablement appliqué mal ou trop de vernis, ce qui fait que la guitare doit moins vibrer, ce qui a des repercutions sur le son..
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #35
  • Publié par
    cbien
    le 08 Oct 2007, 19:38
Citation:
J'ai un amis qui a repeint sa strat 73', elle ne sonne plus du tout pareil, y a t'il une règle en la matière ?
Oui,c'est mieux de repeindre une gratte en bleu qu'en black,le black c'est la lose ces temps-ci
StevieREddy
Snach a écrit :
J'ai un amis qui a repeint sa strat 73', elle ne sonne plus du tout pareil, y a t'il une règle en la matière ?


Mieux ou pire ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
totoleboss
i get along a écrit :
totoleboss, en fait il serait interessant d'avoir plus d'infos sur ta guitare
sinon j'ai eu une japon et comparé aux mexiques le vernis est beacoup plus fin, et fragile par consequent, c'est de la tres bonne came pour le prix
Sinon il existe des series "laquer" japonaise, les DMC haut de gamme, des guitares entre 800 et 1000€, cela depend du modele, mais dispo qu'en sunburst pour les strat et une sorte de natural assez moche pour la tele 52


Ma 52 US ou la mex ?

Ma 52RI, elle est de 88, a un vernis nitro tres fin (mais non satiné comme une hot rod ) sans couche de ply en dessous. Que puis je dire a part le fait qu'elle n'a pas les vrais cotes d'un 52 car Fender les a appliquées qu'à partir de 1999. Donc je me retrouve avec une 52 avec un manche one piece maple petit et rond c shape, touche bombée, un corps Swamp ash butterscotch nitro ayant la forme d'une télé std (les arretes sont rondes et non pas franche). Le pick guard est bien en bakelite et le chevalet 3 pontets laitons. Le manche etait faussé quand je l'ai acheté (guitare en etat cosmetique tres bon mais le manche se vrillait doucement) donc DNG a devernis entierement le manche, rectifier la touche et revernis a ma demande (en 2001) en nitro ultra fin.



« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Snach
    le 09 Oct 2007, 10:05
StevieREddy a écrit :
Snach a écrit :
J'ai un amis qui a repeint sa strat 73', elle ne sonne plus du tout pareil, y a t'il une règle en la matière ?


Mieux ou pire ?


Bien pire malheureusement, elle sonne mat et les harmoniques ont disparues.
StevieREddy
Snach a écrit :
StevieREddy a écrit :
Snach a écrit :
J'ai un amis qui a repeint sa strat 73', elle ne sonne plus du tout pareil, y a t'il une règle en la matière ?


Mieux ou pire ?


Bien pire malheureusement, elle sonne mat et les harmoniques ont disparues.


Il faut refaire alors !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #40
  • Publié par
    pelly
    le 04 Fév 2009, 10:56
bonjour,

J'ai 2 questions à propos du vernis des fender Japan. je vous explique mon cas vite fait. j'ai une fender japan de 82 et un petite partie du vernis sur la touche est partie. (genre une petite partie de 4 mm sur 7 mm).

Est-ce que c'est mauvais pour le manche (la touche) qu'il n'y ai pas de vernis sur une petite partie.

Si je dois revernir cette petite partie, quel vernis est à utiliser ?

Outre le côté ésthétique, est-ce que je peux utiliser n'importe quel vernis pour cela, même si c'est pas le vernis d'origine. est-ce qu'il se pourrait qu'il y aie un problème de réaction avec le vernis d'origine si je met n'importe lequel vernis à bois.



Merci
totoleboss
un conseil : TOUCHE A RIEN
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #42
  • Publié par
    pelly
    le 04 Fév 2009, 11:05
totoleboss a écrit :
un conseil : TOUCHE A RIEN


C'est marrant ca.. j'ai un pote qui est grand fan fender et il m'a dit exactement les mêmes mots que toi.

En fait, esthétiquement je m'en fous.. elle est superbe comme elle est. Mais peux-tu me confirmer que ce n'est pas mauvais pour la gratte ?

Merci pour ton aide en tout cas.
totoleboss
Rien a craindre pour ta guitare si tu voyais l'etat de la touche de la miene, le son qu'elle a et sa fiabilité, tu pleurerais
Donc je te le confirme, ne t'inquietes pas. Le truc, c'est de bien nettoyer ta touche de temps en temps avec notamment de l'huile de lin pour proteger le bois. Et si tu entendais une quitare sans le vernis sur la touche, tu aurais tendance a vouloir l'enlever entierement
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    pelly
    le 04 Fév 2009, 11:16
totoleboss a écrit :
Rien a craindre pour ta guitare si tu voyais l'etat de la touche de la miene, le son qu'elle a et sa fiabilité, tu pleurerais
Donc je te le confirme, ne t'inquietes pas. Le truc, c'est de bien nettoyer ta touche de temps en temps avec notamment de l'huile de lin pour proteger le bois. Et si tu entendais une quitare sans le vernis sur la touche, tu aurais tendance a vouloir l'enlever entierement


ok super. merci pour le conseil.

Dernière petite chose. ou acheter cet huile de lin? j'ai un produit pour la touche d'une gratte (de marque dunlop) mais il est indiqué "ne convient pas pour manche mapple". il y a un produit prévu pour sur thomann ou un autre site ?
totoleboss
pelly a écrit :
totoleboss a écrit :
Rien a craindre pour ta guitare si tu voyais l'etat de la touche de la miene, le son qu'elle a et sa fiabilité, tu pleurerais
Donc je te le confirme, ne t'inquietes pas. Le truc, c'est de bien nettoyer ta touche de temps en temps avec notamment de l'huile de lin pour proteger le bois. Et si tu entendais une quitare sans le vernis sur la touche, tu aurais tendance a vouloir l'enlever entierement


ok super. merci pour le conseil.

Dernière petite chose. ou acheter cet huile de lin? j'ai un produit pour la touche d'une gratte (de marque dunlop) mais il est indiqué "ne convient pas pour manche mapple". il y a un produit prévu pour sur thomann ou un autre site ?


Dans n'importe quel supermarché rayon "produit menager", dans un bidon ressemblant a du White Spirit attention ne confond pas, cela n'aura pas le meme effet sur le vernis de ta guitare
L'huile de lin est le complement idéal pour les touches Mapple devernies
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare électrique et Fender...