blafo a écrit :
Bonjour
Sans se ruiner, quels micros et autre mécanique faut-il acheter chez thomann afin que mon HB ressemble à une (presque) vraie Les Paul?
Merci de vos réponses
Blafo
Bonjour.
C'est certes toujours une bonne idée de vouloir améliorer son ordinaire !
Si ta guitare en vaut la peine (lutherie bois), et même pour un petit budget, je te conseillerais de ne pas changer seulement les micros, mais l'électronique aussi.
Je connais ta guitare et en ai déjà upgradé 2 ..(une Vintage et une Harley Benton)
Les micros Wilkinson sont assez correct en effet, mais brouillons..
Tu t'en lassera vite et vraiment rien à voir avec Gibson par exemple..(puisque c'est à priori le "son" recherché.)
Maintenant , bien...inutile de s'entêter a vouloir acheter impérativement des micros neufs !
C'est idiot pour plusieurs raisons...D'abord ils coûtent à eux seul le prix de ta HB.
Puis il faut savoir que les micros sont les pièces d'une guitare qui s'endommagent le moins à long terme...
Et à très long terme, en effet, puisqu'un micro peut avoir une durée de vie de 200 ans.
Oui, oui...tu lis bien 200 ans.!...
Tu seras mort que ta gratte, si les bois résistent, sonnera encore...
Les micros ne sont pas des pièces mécaniques et sujets à aucune usure.
Il n'y a que le bobinage qui pourrait s'endommager si la guitare restait longtemps stockée dans une cave humide, par exemple...
Tu trouveras aisément des Gibson ou S.Duncan d'occaze en parfait état et sur ce même site, à au moins moitié prix et qui auront encore les mêmes propriétés que quand ils étaient neufs !
(Je viens d'acheter un 490 r et un 498 t pour moins de cent euros les deux.)
Par contre; la bonne idée et même indispensable est, comme je le disais plus haut; changer ,dans la foulée, l'électronique !
Sur Thomann par exemple;
4 bons potards genre Goldô 24mm 500k made in Japan c'est 20 euros.
2 condos Orange Drop 0.022nf, c'est 8 euros.
1 switchcraft c'est une dizaine d'euros.
Pour moins de 150 euros, avec une guitare bien réglée et équilibrée, la métamorphose est garantie !