Upgrade d'une Epiphone

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    beamarc
    le 28 Fév 2006, 14:06
C'est vrai qu'à cette époque Cort n'avait pas sorti la série Earth, merci de le préciser Ericaster.

Bien que n'étant pas massive, et n'ayant pas des finitions extras, cette Epiphone était à l'époque un modèle d'entrée de gamme correct. Il faut bien commencer par quelque chose, et c'est cette instrument qui m'a donné envie de continuer à m'investir dans la guitare.

Rien que pour ça, je lui dois bien un peu d'attention

Sinon Ericaster, tu parlais d'un budget de 80€, c'est ce vers quoi je pourrais arriver. En tenant compte du fait que je vais acheter des produits d'entretien qui me serviront également pour ma Takamine.

A plus et merci pour vos avis !
beamarc
  • beamarc
  • Special Total utilisateur
Bon alors la suite de mes aventures...

J'ai finalement décidé de ne pas changer mes mécaniques et d'investir dans la pose de sillet en os par un luthier.
En effet, les mécaniques montées sont des grover rotomatics, et ça ne sert à rien de réinvestir dans des mécaniques à 30/40€ euros qui auront au final la même qualité.
Je vais juste les revisser un peu, les nettoyer et les huiler.

Je préfère mettre de l'argent dans de nouveaux sillets, qui eux auront un impact sur le son de la guitoune.

D'ailleurs quel luthier me conseillez vous d'aller voir à Paris, qui ne me coutera pas une fortune, qui travaille vite et bien, et qui ne se moquera pas de la pelle que je lui apporte ???

A plus !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Epiphone...