Bonjour/Bonsoirs amis musiciens.
Je suis devant un choix assez difficile.
Je joue sur une guitare électrique (Gibson SG pour être précis), et depuis quelques temps, j'ai l'envie de gratter quelques notes sur de l'acoustique
Etant un grand fan du style des guitares acoustiques/électro Gibson, mais n'ayant pas les moyens pour m'en payer une (la SG a fait un joli trou dans le compte en banque ^^), j'ai décidé de me rabattre sur les modèles Epiphone.
Après de nombreuses recherches, voici celles qui ont attirées mon attention:
Epiphone Hummingbird:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BIRD+
Epiphone EJ200CE:
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)URST+
L'avantage de la EJ200CE, c'est qu'elle est électro acoustique. ça peut être utile si je m'en sers en studio avec mon groupe (si je la branche, c'est sur un ampli électrique à lampe. ça passe, ou besoin d'un ampli acoustic ?)
Mais en même temps, elle me parait assez imposante. Je ne suis pas très grand (1m71) et un petit peu rond (juste un petit peu
), j'ai peur que la prise en main ne soit pas aisée, et que je ressemble à ces petits à l'école de musique qui essayent une 4/4 alors qu'il leur faut des 1/2
Puis il faut commander à l'unité, je ne sais pas combien de temps ça peut prendre.
Coté proportions, la Hummingbird me parait correcte. Mais (bah oui, y'a un mais), elle est juste acoustique, pas moyen de la brancher. Sauf que j'ai entendu parler de micros qui se mettaient sous les cordes afin de la relier à un ampli, mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est cher.
Puis, d'après ce que j'ai entendu sur les reviews sur le net, la ej200ce aurait des basses chaudes, profondes. Par contre, je ne sais pas ce que valent les basses de la Humm, ou si le son est trop brillant, trop aigüe (j'aime les sons chauds).
Donc j'en conclu:
EJ200CE:
les +: Son, electro, plus belle guitare acoustique du monde à mes yeux (mise à part le model Gibson bien entendu, mais inaccessible).
les -: Trop grosse/grande ? Prise en main complexe ? (les '?' car je ne sais pas). Elle se fait sur commande.
Hummingbird:
les +: Le look, elle est très belle aussi. La prise en main semble facile. Elle est moins chère que sa rivale aussi, et dispo de suite.
les -: acoustique simple. Son pas assez chaud ?
Après ma petite enquête perso, je m'adresse à vous, car je n'ai pas la possibilité de les essayer.
Donc j'aimerais savoir si certains d'entre vous possède l'une ou l'autre de ces grattes (ou les a essayé), et si vous pouvez me conseiller ^^
Je vous remercie d'avance
Musicalement
EDIT: résilu, j'ai maintenant une Epi Hummingbird Custom Shop ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"