totoleboss a écrit :
Salut, je vais etre franc et te donné mes sentiments personnels.
Malgrés leurs belles gueules, oublies les Epiphone en acoustique
Tout simplement. Je te dis cela pour t'eviter de mettre tes sous dans une acoust qui sonne pas. Dans le genre pas cheres et qui sonnent, va faire un tour du coté des Norman (B18, B19 et B20). Elles sont jolies et sonnent tres bien malgrés leurs prix.
Les Epiphone acoust sont vraiment catastrophiques en rendu purement acoustique. niveau lutherie je t'en parle pas.
Entre l'Epiphone modele Mac Cartney et les autres, il y a vraiment un monde
Voilà ce n'est que mon avis, je te dis cela vraiment par pur gratuité, tous ceux à qui j'ai conseillé les Norman n'ont jamais été decus.
Il y a aussi certaines Yamaha dans les bas de gamme qui sonnent plus que pas mal. Elles sentent la colle a bois toute fraiche, ne paraissent pas geniales et pourtant sonnent plus que bien. J'en ai topé une pour une amie et c'est vraiment efficace, bon manche, bonne projection, frequences assez equilibré avec ce petit medium tres caracteritique des tables en epicea et des Yamaha.
Voilà, bonne route
merci pour tes réponses, au contraire, j'aime bien qu'on me conseil de manière pragmatique.
Je vais aller jeter un coup d'oeil au Norman et aux Seagull.
On m'a parlé de la Cort Earth 100 également, mais je suis pas très chaud pour du Cort. Peut être que j'ai tort...