Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
C' est vrai qu' elle est belle, originale, beaucoup de personnalite et c' est a coup sur un bon plan. Il est toujours possible de l'upgrader: cordier, sillet, micros et a ce prix la, ca ne vaut pas le coup de s' en priver Avis aux amateurs

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Strat-7
enneite a écrit :

De plus, je reste assez méfiant sur tout ça: je pense que si le djeunz' de 15 ans tout content de sa nouvelle Squier avait posté ce topic, beaucoup de membres ne se seraient pas tout d'un coup mis à "aimer" Squier...

Ne t'inquiète pas, personne n'est en train de lustrer le poil au Doc et les gens qui ont posté sur ce topic ne vont pas subitement revendre toutes leurs grattes pour acheter une Squier 51! Si tu t'en tiens à ce qui est écrit, les gens disent simplement que, rapport qualité/prix, cette guitare est très bien et que la qualité des Squier est supérieure à celle d'il y a 4-5 ans. Et peu importe la qualité des samples ou le matos d'enregistrement, ces samples sont là pour donner une idée, pour que les forumeurs entendent un peu comment elle sonne, c'est tout... Voilà. Maintenant, le jour ou tu tombe sur cette guitare chez ton marchand favori, ben tu l'essaie et tu te fais ton avis, mais au moins tu aura déjà une idée...
Nikotine
Bon, ben je pense que c'est décidé la cort est faites pour moi je passerais l'essayé ce week end et je l'acheterais prochainement ... merci de vos conseille. J'espère que c'est pas une guitare trop bourin !

Sinon quel ampli irai bien avec ? répondez par MP car j'y vais merci

a+ doc (par MP)
Sex, bass and rock'n'roll !
Strat-7
nico.79 a écrit :
Bon, ben je pense que c'est décidé la cort est faites pour moi je passerais l'essayé ce week end et je l'acheterais prochainement ... merci de vos conseille. J'espère que c'est pas une guitare trop bourin !

Sinon quel ampli irai bien avec ? répondez par MP car j'y vais merci

a+ doc (par MP)

hey! Tricheur ! T'es pas sur le bon topic! Ouste !
Nikotine
ben si lol je réponder à doc ! lol

bon voila aller bonne soirée répondez par MP bye
Sex, bass and rock'n'roll !
Strat-7
nico.79 a écrit :
ben si lol je réponder à doc ! lol

bon voila aller bonne soirée répondez par MP bye

ah ben ouais mais nous on peut pas savoir . Enfin, bref, t'avais ouvert un topic pour ça non? Suffit qu'on te rejoigne là ! Sinon, c'est pas que ça m'énerve mais c'est pour pas que les posts deviennent fouillis Sinon, t'es pas obligé de te tirer pour autant ...
clapton57
Mais pourquoi c'est 51'?
J'apprends pratiquement que des tablatures.....et oui je débute!
Doc Loco
clapton57 a écrit :
Mais pourquoi c'est 51'?

Ca a été dit plus haut : parce que le look s'inspire énormément des Fender Precision '51:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flomarceau
Perso j'ai testé aussi cette gratte, et même si le son est pas mal du tout, ben c'est pas encore ça qui me fera acheter du Fender .

Problème de manche et de touche je crois.

Mais ca fonctionne pas mal comme gratte je pense, sinon nos amis les Franz Ferdinand ne les utiliseraient pas.
"she said I'll throw myself away..."
Le²Ck+
Doc cette guitare sonne super c'est vrai mais quand on regard les amplis de malade que tu possède on comprend un peux mieux non???sens parler des doigts
Je pense qu'avec un ampli transistor bas de gammes à 100 euros cette guitare ne serait surement pas aussi bien que ça....non??
Et je pense pas que tu as fait le test avec un ampli pourri...vu que t'en à pas
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
billy470
mon pere en acheté une, commandé jeudi sur thomann , recu hier. couleur sunburt. sortie du carton, meme default que le doc. ( changement de corde, reglage du manche ) et je la branche sur mon hot rod et la elle me sort un son qui est plus que correcte pour ce prix.pour la finition y'a pas grand chose a dire . ( les nouveaux debutants ont de la chance d'avoir des guitares a ce prix avec cette finition). En gros bonne gratte et pas chere.
Doc Loco
leekarbonat a écrit :
Doc cette guitare sonne super c'est vrai mais quand on regard les amplis de malade que tu possède on comprend un peux mieux non???sens parler des doigts
Je pense qu'avec un ampli transistor bas de gammes à 100 euros cette guitare ne serait surement pas aussi bien que ça....non??
Et je pense pas que tu as fait le test avec un ampli pourri...vu que t'en à pas

Si tu relis ce que j'ai indiqué dès le départ, pour l'enregistrement, je n'ai pas utilisé mes amplis, mais bien les simulations d'ampli (assez moyennes, inférieures à celles de Vox ou Line6 je trouve) de mon enregistreur Boss (elles sont tirées du GT6) . Et sans même me donner la peine de modifier les presets.

Et elle sonne mieux sur mes amplis, évidemment .

billy470 a écrit :
mon pere en acheté une, commandé jeudi sur thomann , recu hier. couleur sunburt. sortie du carton, meme default que le doc. ( changement de corde, reglage du manche ) et je la branche sur mon hot rod et la elle me sort un son qui est plus que correcte pour ce prix.pour la finition y'a pas grand chose a dire . ( les nouveaux debutants ont de la chance d'avoir des guitares a ce prix avec cette finition). En gros bonne gratte et pas chere.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
billy470
le manche n'est pas vernis, je pense que c'est plutot qu'il y a des differences au niveau de la teinte de bois entre plusieurs manches.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...