Quelques impressions après quelques jours passés avec ma '51 de 2007:
1/ Le manche est un régal. C'est du gros, avec des grosses frettes. Le truss road marche nickel, j'ai une action basse et un manche dans la main qui me rappelle ma Nocaster, tout en étant un chouia plus petit.
2/ Le bridge est assez merdique, et pour régler l'intonation les vis finissent par percuter les cordes. J'ai quand meme réussi à avoir un régagle d'intonation nickel
3/ Le sustain de la gratte est au dessus de la moyennne, nettement. Je sais que je ne devrais pas vraiment avoir ce résultat avec un bridge "top loading", mais ca résonne vraiment bien et le sustain s'entend nettement sur les notes tenues
4/ Les micros: ils sont assez particuliers. Moi qui n'ait que des micros alnico à la maison le coté un peu raide des micros céramiques de la '51 ressort, sans être désagréable. Ces micros sont à la fois modernes dans leur coté péchu mais vintage dans la bonne dose de mediums qu'ils amènent. On apprend à jouer du potard de volume pour influer sur la tonalité et avoir un peu moins d'aigus. Et volume à fond on bénéficie de ce son "sans tonalité" qui a une pêche et une réactivité interessante
Voila, au final une bonne surprise : un manche qui favorise un son vintage, mais avec un radius et des frettes plutot modernes, une configuration de micro qui encourage vraiment à rejouer 'Lenny' de Stevie Ray Vaughan et 'basket case' de Green Day, et une gratte qui se tient bien par rapport à certaines de mes grattes qui valent 10 fois plus...