Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Elmork a écrit :
alain147 a écrit :
Bon, pour la 10 ieme fois au moins, expliquez-moi comment vous pouvez juger le son d' un gratte avec des haut-parleurs de 10 cm de diametre maximum + format compresse et echantillone a mort !!!!

Ceci dit, elle est jolie, comme je l' ai dit plus haut

Je crois que tu n'as pas l'air de savoir qu'on peut brancher du matériel hifi sur son PC. Par contre c'est vrai que le format est un peu trop compressé, (mp3 128kbps..) ceci dit de nos jours on peut faire de bons trucs avec du mp3 en lame/vbr ou du vorbis, ou du mpc.

Et personnellement mon hifi est branché sur le pc, je n'ai même pas besoin de bouger mon cul de la chaise pour écouter un cd vu que le pc est à portée de main et qu'il me suffit de le lire sur le pc.

Il faut arreter de dire n' importe quoi, jouer de la gratte en sortant sur une chaine HI-FI voir LO-FI. C' est comme ecouter de la zic en sortant sur des gamelles de 8" ... Pour reproduire un BON SON, il n' y a pas de mystere, pour reproduire la pression acoustique, la presence ... il faut une grande surface emissive, et du rendement . Seule alternative a peu pres valable, comme le dit Doc loco, c' est le casque, a la limite

Mode enerve OFF...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
Sn00ze a écrit :
pour le reste,je pense que l'euphorie liée au nouvel achat risque de s'estomper... wait & see

A partir d'un certain âge, ce genre d'euphorie s'estompe, et on est plutôt dans la catégorie "j'aime ou j'aime pas" en cinq minutes - et le sentiment perdure . Maintenant, il arrive qu'on essaye de se persuader d'aimer un instrument qu'on a longtemps désiré et dont on est au fond déçu.

Mais ici, au contraire, je n'en espérais rien!

Elmork a écrit :

C'est certain qu'à ce prix là elle ne va pas faire la cours à une fender US, mais franchement pour avoir moi même commencé sur une pelle détestable, je comprends tout à fait l'engouement pour cette squier. C'est du matériel de débutant d'un autre monde par rapport à ce qu'on peut parfois tomber, quand on débute, qu'on ne connait rien et qu'évidemment on était pas encore sur guitariste.com pour demander l'avis des gens !

Oh que ça sent le vécu - et je m'y reconnais totalement, ayant aussi commencé sur des bouses pas possibles. D'où peut-être mon étonnement devant la "décence" de cette Squier .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikotine
Doc tu l'a un peu bidouilller la gratte ? Sinon il y a plusiquers couleur dispo ? sur thomann
Sex, bass and rock'n'roll !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Il est bon de prouver à certains qu'il ne faut pas dépenser des "milles et des cent" pour acquérir une bonne guitare, c'est pour ça, que j'ai tellement insisté sur les qualités exceptionnelles des guitares "Jim Reed" qui elles, peuvent rivaliser sans honte avec beaucoup de Fender US pour 1/3 du prix...
Lorsque des musiciens confirmés, ayant de l'expérience, acquise au fil des années et ayant ou ayant eu bons nombres d'instruments différents émettent des jugements positifs (alors que le dit matériel ne leur appartient pas)... donc là pas d'engoûement des premiers jours, c'est impartial... eh ! bien, il faut en tenir compte, autant mettre 300 € pour un bon instrument que 250 € pour une "pelle"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
nico.79 a écrit :
Doc tu l'a un peu bidouilller la gratte ? Sinon il y a plusiquers couleur dispo ? sur thomann

No bidouilles - sortie de la caisse, cordes d'origines remplacées par mon 10-46 D'addario habituel, réglage de l'action, une petite heure de jeu et enregistrement du sample.
In rod we truss.

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Sn00ze a écrit :
pour le reste,je pense que l'euphorie liée au nouvel achat risque de s'estomper... wait & see

A partir d'un certain âge, ce genre d'euphorie s'estompe, et on est plutôt dans la catégorie "j'aime ou j'aime pas" en cinq minutes - et le sentiment perdure . Maintenant, il arrive qu'on essaye de se persuader d'aimer un instrument qu'on a longtemps désiré et dont on est au fond déçu.
Mais ici, au contraire, je n'en espérais rien!

Gibson, en ce qui me concerne... et ce n'est pas faute de n'avoir pas essayé !... elles m'ont coûté un pont... et je n'ai jamais pu m'y faire J'ai depuis décidé fermement de réserver mes GAS à Fender et modèles assimilés
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
alain147 a écrit :
Elmork a écrit :
alain147 a écrit :
Bon, pour la 10 ieme fois au moins, expliquez-moi comment vous pouvez juger le son d' un gratte avec des haut-parleurs de 10 cm de diametre maximum + format compresse et echantillone a mort !!!!

Je crois que tu n'as pas l'air de savoir qu'on peut brancher du matériel hifi sur son PC. Par contre c'est vrai que le format est un peu trop compressé, (mp3 128kbps..) ceci dit de nos jours on peut faire de bons trucs avec du mp3 en lame/vbr ou du vorbis, ou du mpc.

Et personnellement mon hifi est branché sur le pc, je n'ai même pas besoin de bouger mon cul de la chaise pour écouter un cd vu que le pc est à portée de main et qu'il me suffit de le lire sur le pc.

Il faut arreter de dire n' importe quoi, jouer de la gratte en sortant sur une chaine HI-FI voir LO-FI. C' est comme ecouter de la zic en sortant sur des gamelles de 8" ... Pour reproduire un BON SON, il n' y a pas de mystere, pour reproduire la pression acoustique, la presence ... il faut une grande surface emissive, et du rendement . Seule alternative a peu pres valable, comme le dit Doc loco, c' est le casque, a la limite

Mode enerve OFF...

Tu en fais trop, les gens qui vont acheter cette squier vont pas la mettre au cul qu'un mesa/boogie avec un cab 4x12. Et c'est pas sur un ampli entrée/moyen de gamme qu'on peut percevoir une différence entre un bon matos hifi et le hp du combo.

Mais de toute façon, tous les gens qui utilisent des vamp ou pod xt derrière une sono sont des cons qui n'ont rien compris à la guitare, si on te suis. Tu m'as l'air de faire partie de cette fameuse catégorie des audiophiles ésotériques.
Nikotine
Petite question

Vous préférez la cort x 2 ou celle ci ?
Musicalement ?
alain147
Elmork a écrit :
alain147 a écrit :
Elmork a écrit :
alain147 a écrit :

Mode enerve OFF...

Tu en fais trop, les gens qui vont acheter cette squier vont pas la mettre au cul qu'un mesa/boogie avec un cab 4x12. Et c'est pas sur un ampli entrée/moyen de gamme qu'on peut percevoir une différence entre un bon matos hifi et le hp du combo.

Mais de toute façon, tous les gens qui utilisent des vamp ou pod xt derrière une sono sont des cons qui n'ont rien compris à la guitare, si on te suis. Tu m'as l'air de faire partie de cette fameuse catégorie des audiophiles ésotériques.

A mon avis tu dois aimer les transducteurs piezzo, pas besoin de filtrage, et c' est donne... Pffff Faut pas abuser Il y a matos de SONO et matos de SONO JBL et Bluesound de chez Nord radio...

Ouvre tes oreilles, ca ira mieux

/ '`--'(
\_.--.(
Doc Loco
De toute façon, comme dit plus haut, le but n'était pas de faire dire "wha elle sonne mieux qu'une PRS" mais de dire : "elle sonne bien", sans plus. C'est clair qu'un mp3 enregistré via des simus d'ampli made in GT6 et écouté sur des baffles de PC, ça permet au mieux de se rendre compte que la guitare sonne correctement sans plus. Une excellente guitare jouée dans les mêmes conditions ne sonnera guère mieux.

Mais par contre, et j'insiste sur ce point, ça permet de se rendre compte qu'avec une même modeste guitare, on peut aborder quasiment tous les styles possibles, avec des résultats passables. De plus, ça permet de se faire une idée de la justesse de l'engin (non influencée par le son elle) - je rappelle d'ailleurs que j'avais mis des cordes neuves auparavant et que je n'ai pas touché les mécaniques une seule fois durant l'enregistrement (sauf lorsque j'ai descendu le mi grave en ré pour le VH ).
In rod we truss.

BaZZman
Tu as evidemment raison sur le fond Alain (je peux t'appeler alain ??), mais il faut remettre les choses dans leurs contextes. On ne peut pas juger cette gratte en oubliant son prix. De même, le rendu à l'enregistrement même s'il n'est pas forcément le reflet exacte du son en "vrai", c'est un bon point de départ.
Nikotine
alors comparer à la cort x 2 ???
Doc Loco
nico.79 a écrit :
alors comparer à la cort x 2 ???

Comme je te l'ai déjà dit en mp, la Cort donnera plus satisfaction dans un registre hard/heavy, et la Squier dans un contexte plus vintage, classic rock, blues .
In rod we truss.

alain147
C' est vrai qu' elle est belle, originale, beaucoup de personnalite et c' est a coup sur un bon plan. Il est toujours possible de l'upgrader: cordier, sillet, micros et a ce prix la, ca ne vaut pas le coup de s' en priver Avis aux amateurs

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Squier...