Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billy470
le manche n'est pas vernis, je pense que c'est plutot qu'il y a des differences au niveau de la teinte de bois entre plusieurs manches.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
vous n'allez pas tirer ça sur 50 pages au moins... une gratte à 139 €... on n'achète ou on n'achète pas Doc en dit du bien en tenant compte de la catégorie d'instruments... Cette Squier 51 vaut toutes les Staggs et autres Harley Benton, pour un prix équivalent, voir moindre ... il ne la compare pas avec ses SG ou ses Fender... moi aussi, j'ai deux grattes à ce prix là, ma Cort Earth 100 électro à 200 € et un Dobro Santander (marque inconnue) payé +/- 140 € sur eBay... elles me servent parfaitement pour des gigs en rue, des soirées "bistrots", bref des endroits ou je serais stressé d'amener une gratte à 1500/2000 €
Il y'a longtemps... près de 50 ans, les Danelectro, Silvertone, Harmony, Kay étaient des mazrques de guitares que l'on trouvait dans les grands magasins US... style "Carrefour" entre le rayon librairie et les vélos...
Tous les plus grands du rock et du blues ont joués sur ces grattes du pauvre... les prix ont grimpés... il suffit d'aller voir combien coûtent les Dano's des années 50/60 sur eBay USA... Peut être qu'un jour les guitares pas chères seront aussi recherchées que ces "cheapo's"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
LOL, teddy...
On en fait 50 pages si on veut, non???
On a bien xxx pages sur les Reed (NDR : que je trouve pas "très belles", cf ma contribution dans le post en question).
"Cette Squier 51 vaut toutes les Staggs et autres Harley Benton, pour un prix équivalent, voir moindre ..."
C'est marrant que tu dises ça sans avoir testé les dites guitares. C'est symptomatique d'une volonté de vouloir classer les guitares par prix plutot que par "niveau de qualité".
  • Publié par
    smdam
    le 29 Juil 2005, 22:09
Cette guitare me plait beaucoup et je pense que je vais changer d'avis ! J'étais partis pour une Pacifica 112mais en fait... pourquoi pas une Squier !!!

Merci pour ce beau test !

Et bonjour à tous ! (c'est mon premier post)
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
teddy111 a écrit :
Il y'a longtemps... près de 50 ans, les Danelectro, Silvertone, Harmony, Kay étaient des mazrques de guitares que l'on trouvait dans les grands magasins US... style "Carrefour" entre le rayon librairie et les vélos...
Tous les plus grands du rock et du blues ont joués sur ces grattes du pauvre... les prix ont grimpés... il suffit d'aller voir combien coûtent les Dano's des années 50/60 sur eBay USA... Peut être qu'un jour les guitares pas chères seront aussi recherchées que ces "cheapo's"...

autant c'etait vrai a l'epoque autant je doute que ca soit vrai dans le contexte actuel, montage a la chaine, surproduction, accessibilité maximum, augmentation permanente de la qualité des materiaux... beaucoup de criteres qui font que, a mon avis, les entrees de gamme ont peu de chance de prendre de la valeur...
(enfin ca serait bien si les earth 100 devenaient mythiques héhé... )
thenetweb
Ca aura fait un beau coup de pub pour Fender et cette gratte ce topic

Doc loco nouveau VRP de fender
Doc Loco
thenetweb a écrit :
Ca aura fait un beau coup de pub pour Fender et cette gratte ce topic

Doc loco nouveau VRP de fender

Oui, à terme, c'est un peu l'impression que je craignais de donner. Moi, le chantre de la SG junior ?: :mdr: .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Antickriszt
tu l'as pas ajouté à ta liste de matos.. huhu
It ain't over !
Doc Loco
Antickriszt a écrit :
tu l'as pas ajouté à ta liste de matos.. huhu

Ne ris pas mais ... j'ai atteint la quantité maximum - ils veulent plus rien me laisser mettre (de peur d'exploser la database? ).

Quoique - à la réflexion, je peux retirer la SG Deluxe, vendue, ça va faire de la place .
In rod we truss.

Doc Loco
Sn00ze a écrit :
fais sauter la deluxe en vente...

Fait
In rod we truss.

bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 23:05
La classe ...Le seul utilisateur du forum à avoi une Squier 51 à en croire la database...
Doc Loco
bardu a écrit :
La classe ...Le seul utilisateur du forum à avoi une Squier 51 à en croire la database...

In rod we truss.

jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
plus pour longtemps...
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 29 Juil 2005, 23:07
N'empêche qu'on en rigole, mais c'est le super bon plan pour une boite comme Fender/Thomman de se faire un pseudo sur G.Com, d'amasser un peu de notoriété, et de poster des photos classes d'un modèle Squier pas top, en lui collant des samples de Fender USA...
Je parie qu'il se vendrait des Squier comme des petits pains sur Thomann dans la journée qui suivrait le post...

(mais ce n'est qu'hypotéthique je parle pas de ce post en particulier hein... )
Doc Loco
bardu a écrit :
N'empêche qu'on en rigole, mais c'est le super bon plan pour une boite comme Fender/Thomman de se faire un pseudo sur G.Com, d'amasser un peu de notoriété, et de poster des photos classes d'un modèle Squier pas top, en lui collant des samples de Fender USA...
Je parie qu'il se vendrait des Squier comme des petits pains sur Thomann dans la journée qui suivrait le post...

(mais ce n'est qu'hypotéthique je parle pas de ce post en particulier hein... )

Damned, je suis fait comme un rat
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...