Doc Loco a écrit :
Le problème, c'est qu'elle est difficilement comparable parce qu'elle ne copie pas un instrument existant! On ne peut pas dire "elle est mieux ou moins bien que telle ou telle copie strat" ... parce que ce n'est pas une copie strat. C'est d'ailleurs ce qui la rend immédiatement intéressante pour des musiciens expérimentés mais un peu blasés (ou tout simplement bien servis) des strats ou autres teles (si vous fréquentez un peu les forums américains, vous vous rendrez compte que ce sont surtout des guitaristes "expérimentés" qui s'intéressent à cet instrument, bien plus que les débutants).
Le son est définitivement Fender, mais hybride entre la strat, la tele et"autre chose" (le humbucker qui sonne plus comme un simple boosté que comme un humbucker - presque comme un mini-humbucker tiens maintenant que j'y pense
).
Une guitare cheap qui n'est pas une xième réplique de qualité bof, mais qui a une personnalité propre, voilà ce qui fait "tilt" dans l'esprit de beaucoup d'acquéreurs .
Je comprends tout a fait, que pour toi qui a des guitares deja tres prestigieuses, la personnalité de cette guitare compte plus que sa qualité intrinsèque (evidemment quand on a une... Rory Gallagher!
).
M'enfin, pour moi qui cherche une bonne guitare pour etre ma guitare vraiment numero 1 et qui n ai pour l instant qu une Affinity strat (que j adore soit dit en passant
), et une Ibanez sa 160, la qualité de l instru importe beaucoup.
Donc vraiment, ton avis de connaisseur m interesse vraiment pour savoir ce que tu en pense par rapport a une strat mex, niveau qualité de son de finition.
Sachant que le look me plait tout autant que celui d une ustrat et que la couleur un peu vintage du son est tres sympa a mon gout.
Je sais j'en demande beaucoup, mais bon...
Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears