ori a écrit :
je suis désolé Doc, je viens d'ecouter les samples, je trouve ça bien joué (c'est pour dire que l'on ne peut pas remettre en cause la personne qui joue) mais je trouve ca vraiment fade.
Les +:
- les positions micros sont toutes vraiment distinctes y a pas de probleme la dessus.
- tu peux jouer de tout sans etre ridicule, en saturation ca passe bien aussi.
les -:
je ne trouve pas spécialement de caractère à ces micros.... ils sont tres neutres et je ne trouve pas la typique signature "strato"...
Le reste je ne peux pas juger parce que je n'en n'ai jamais eu en main donc je te fais confiance mais je n'aime pas le son.
Attention j'essaie de rester objectif et j'essaie d'oublier le fait que cette guitare coute 149 euros bien sur (puisque partant de la je ne comprends comment meme la pire des guitares electriques qui marche peut couter ce prix la public...)
Par contre si tu confirmes que la finition est bonne c'est un réel plus pour squier qui était ces dernières années assez en dessous dans ce domaine...
Question: est ce que toutes les squier ont changé de fabrication ou pas?
Y'a pas à être désolé
. D'abord (comme tu le dis toi-même) : 149 euros. Ensuite, une bonne partie de la "fadeur" vient à mon avis des simulations d'ampli assez bofs (c'est pas du Vox/Korg ou même du Line6
) - il faut vraiment une guitare avec un ENORME caractère pour se distinguer de la masse dans ces conditions (je pense à mes SG juniors là
).
Mais utilisée sur mes amplis, le caractère s'affirme - pas au niveau du micro manche qui fait son job sans plus (mais honnêtement quand même) mais surtout au niveau du humbucker qui, comme je le disais plus haut, a presque les caractéristiques sonores d'un mini-humbucker: plus clair et mordant qu'un HB traditionnel. Là à mon avis réside la vraie originalité de l'instrument.
Le jour où j'ai un SM57, je vous fait une autre démo
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"