Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexzorro
Bien sur je comprend ce que vous voulez dire!

Mais n exagerez pas qd meme, la qualité de la guitare ca compte, surtout que moi je veu m acheter une ouvelle guitare donc c est précisément ce qui m importe!!

Et puis bon, meme si ca reste toujours subjectif, on peut quand considerer la qualité de cette guitare pr rapport a une strat (mex! )!
Surtout que le corps est celui d une strat je crois, et que le micro manche est assez stratoidien!
Allé s'il vous plait! si Doc Loco me dit, ne serait ce que pour le micro aigu et la finition , on ne voit pas la difference avec une strt mex...
Ba j vais pas aller claquer 3 fois plus pour une strat mex!
Bien sur faut essayer, mais bon!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
BaZZman
Non, justement la différence est bien au niveau finition (comprendre electronique + frettage + peinture) mais pas au niveau des bois. Enfin pour moi.
Le corps de la 51 que j'ai essayée n'avait aucun défaut. Il pouvait être comparé à un corps mex ou US. Après on va te dire : attention, aux US, ils choisissent les bois et tout et tout. "Je" pense que ce n'est pas si important que ça.
J'ai quelques strats. Des cheres et des moins cheres. Je ne saurait pas dire laquelle a les meilleures bois. Je peux dire laquelle est la mieux finie ou laquelle sonne le mieux.
Doc Loco
Aucun problème de finition sur ma '51; tout est parfaitement ajusté et il n'y a aucun défaut mécanique ou électronique. De là à dire qu'elles sont toutes comme ça, ça je n'en sais rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunglasses
Petite question pour vous qui semblez vous y connaître en "bois et essences" ( )... J'ai acheté une Les Paul polonaise dont certains détails de fabrication me font dire qu'il y a une influence "Fender":

- manche vissé
- caisse platte
- surtout: caisse en aulne et manche en érable

L'aulne est surtout utilisé pour les Tele et les Strat nan?
BaZZman
Donc c'est tout sauf une les paul...
En fait c'est difficile de faire la différence entre un bon et mauvais aulne mais entre de l'acajou et de l'aulne, la c'est assez évident.

L'aulne ou le frene sont plutot utilisés pour les strat et tele. Les les paul sont normalement en acajou. Je dis normalement parce que je ne sais pas si ça a toujours été le cas.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 14:36
je suis désolé Doc, je viens d'ecouter les samples, je trouve ça bien joué (c'est pour dire que l'on ne peut pas remettre en cause la personne qui joue) mais je trouve ca vraiment fade.

Les +:

- les positions micros sont toutes vraiment distinctes y a pas de probleme la dessus.
- tu peux jouer de tout sans etre ridicule, en saturation ca passe bien aussi.

les -:

je ne trouve pas spécialement de caractère à ces micros.... ils sont tres neutres et je ne trouve pas la typique signature "strato"...

Le reste je ne peux pas juger parce que je n'en n'ai jamais eu en main donc je te fais confiance mais je n'aime pas le son.

Attention j'essaie de rester objectif et j'essaie d'oublier le fait que cette guitare coute 149 euros bien sur (puisque partant de la je ne comprends comment meme la pire des guitares electriques qui marche peut couter ce prix la public...)

Par contre si tu confirmes que la finition est bonne c'est un réel plus pour squier qui était ces dernières années assez en dessous dans ce domaine...

Question: est ce que toutes les squier ont changé de fabrication ou pas?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
sunglasses
BaZZman a écrit :
Donc c'est tout sauf une les paul...
En fait c'est difficile de faire la différence entre un bon et mauvais aulne mais entre de l'acajou et de l'aulne, la c'est assez évident.

L'aulne ou le frene sont plutot utilisés pour les strat et tele. Les les paul sont normalement en acajou. Je dis normalement parce que je ne sais pas si ça a toujours été le cas.

C'est le format "Les Paul" mais justement avec une influence Strat... enfin disons Tele quoi.

Ps = souviens toi les Les Paul des années 60... à caisse platte!
Doc Loco
ori a écrit :
je suis désolé Doc, je viens d'ecouter les samples, je trouve ça bien joué (c'est pour dire que l'on ne peut pas remettre en cause la personne qui joue) mais je trouve ca vraiment fade.

Les +:

- les positions micros sont toutes vraiment distinctes y a pas de probleme la dessus.

les -:

je ne trouve pas spécialement de caractère à ces micros.... ils sont tres neutres et je ne trouve pas la typique signature "strato"...

Le reste je ne peux pas juger parce que je n'en n'ai jamais eu en main donc je te fais confiance mais je n'aime pas le son.

Attention j'essaie de rester objectif et j'essaie d'oublier le fait que cette guitare coute 149 euros bien sur (puisque partant de la je ne comprends comment meme la pire des guitares electriques qui marche peut couter ce prix la public...)

Par contre si tu confirmes que la finition est bonne c'est un réel plus pour squier qui était ces dernières années assez en dessous dans ce domaine...

Y'a pas à être désolé . D'abord (comme tu le dis toi-même) : 149 euros. Ensuite, une bonne partie de la "fadeur" vient à mon avis des simulations d'ampli assez bofs (c'est pas du Vox/Korg ou même du Line6 ) - il faut vraiment une guitare avec un ENORME caractère pour se distinguer de la masse dans ces conditions (je pense à mes SG juniors là ).
Mais utilisée sur mes amplis, le caractère s'affirme - pas au niveau du micro manche qui fait son job sans plus (mais honnêtement quand même) mais surtout au niveau du humbucker qui, comme je le disais plus haut, a presque les caractéristiques sonores d'un mini-humbucker: plus clair et mordant qu'un HB traditionnel. Là à mon avis réside la vraie originalité de l'instrument.
Le jour où j'ai un SM57, je vous fait une autre démo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 14:57
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Les +:

les -:

Y'a pas à être désolé . D'abord (comme tu le dis toi-même) : 149 euros. Ensuite, une bonne partie de la "fadeur" vient à mon avis des simulations d'ampli assez bofs (c'est pas du Vox/Korg ou même du Line6 ) - il faut vraiment une guitare avec un ENORME caractère pour se distinguer de la masse dans ces conditions (je pense à mes SG juniors là ).
Mais utilisée sur mes amplis, le caractère s'affirme - pas au niveau du micro manche qui fait son job sans plus (mais honnêtement quand même) mais surtout au niveau du humbucker qui, comme je le disais plus haut, a presque les caractéristiques sonores d'un mini-humbucker: plus clair et mordant qu'un HB traditionnel. Là à mon avis réside la vraie originalité de l'instrument.

non mais ca me "génait" un peu de me dire que j'etais un des seuls a emmetre des réserves!

Par contre je pense qu'il serai vraiment intéressant de dire aux petits nouveaux a quel point meme Stagg a 160 euros c'est assez hallucinant...

Parce que y a 15 ans quand j'allais chez des potes qui avaient des samick entree de gamme par exemple c'etait chaud de chaud pour jouer....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alexzorro
Pardonnez moi d'insister! lol
Mais cette gratte a l air plutot bien. Pour le prix, elle est geniale ... mais est ce au point qu en faisant abstraction du prix on puisse la comparer a une fender mex?

(pasque moi je pensais acheter une strat fender mex, mais si cette gratte sonne aussi bien et est aussi bien finie.. d autant que le design est sympa et qu a priori la config micro me conviendrait parfaitement!)

Z
"I love rock 'n roll" Britney Spears
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 15:04
alexzorro a écrit :
Pardonnez moi d'insister! lol
Mais cette gratte a l air plutot bien. Pour le prix, elle est geniale ... mais est ce au point qu en faisant abstraction du prix on puisse la comparer a une fender mex?

(pasque moi je pensais acheter une strat fender mex, mais si cette gratte sonne aussi bien et est aussi bien finie.. d autant que le design est sympa et qu a priori la config micro me conviendrait parfaitement!)

Z

j'espere sincerement qu'il va te repondre non parce que sinon Fender est en train de se planter dans le marketing....
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
[quote="ori"]
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

Les +:

les -:

non mais ca me "génait" un peu de me dire que j'etais un des seuls a emmetre des réserves!

Par contre je pense qu'il serai vraiment intéressant de dire aux petits nouveaux a quel point meme Stagg a 160 euros c'est assez hallucinant...

Parce que y a 15 ans quand j'allais chez des potes qui avaient des samick entree de gamme par exemple c'etait chaud de chaud pour jouer....[/quote]

tu as de la chance d'avoir pu éviter ça !
EGMOND
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 01 Août 2005, 15:08
euh..... le vibrato c'etait pour compenser quelque chose????
WAW Elle pète bien la EGMOND, je sais pas pourquoi mais j'adore ce genre de guitare avec un selecteur de micro qu'on dirait tout droit sortit d'une gazinière lol.
A tout hasard, ça coute combien une guitare dans le meme genre?
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
WAW Elle pète bien la EGMOND, je sais pas pourquoi mais j'adore ce genre de guitare avec un selecteur de micro qu'on dirait tout droit sortit d'une gazinière lol.
A tout hasard, ça coute combien une guitare dans le meme genre?

j'ai vu celle là à 399 €... sur un site de vieilles grattes... mais attention, elle est surement bonne pour accrocher au mur de ton salon, car surement injouable (à part peut-être en slide ) car le manche doit avoir prit une belle courbe avec le temps... à moins d'avoir des doigts de bucheron ... pour répondre à la réponse... à quoi sert le vibrato, ben enfin ! c'est logique... à complètement désaccorder l'instrument, voyons
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Squier...