Une Squier 51 à 149 euros, ça vaut quoi? Récapitulatif pg100

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
teddy111 a écrit :

Hey! mon gars... t'emballes pas, veux-tu, dans le cas des J.R.... il s'agit d'une marque pas d'un unique modèle, de plus si elle ne te plaisent pas c'est ton choix mais ... en as-tu seulement vue une de près, as-tu eu l'occasion de jouer sur ce matériel ça m'étonnerait fort, car tu reverrais bien vite ton jugement basé sur quelques mauvais jpeg Je suis ami avec un prof. de guitare, et certains de ses élèves ont des Stagg, des Jim Harley, des Squier, des Harley Benton et j'en passe... ces élèves là, ont hélàs achetées leurs guitares avant de s'inscrire aux cours du pote en question, il y'a nettement mieux pour pas beaucoup plus cher...Cort par exemple ... donc j'émet un avis positif,... par contre étant intéressé, (j'insiste sur ce point) par l'aspect "rétro" de la Squier 51, je n'ai pas attendu l'avis de Doc Loco pour rejoindre son point de vue... vu qu'à ce prix, les p'tits magasins n'hésitent pas à en rentrer quelques unes... et j'ai pu en essayer trois, dont la soeur jumelle de celle de Doc...

Si tu les as essayées, pourquoi ne fais tu pas une petite review toi aussi. Ca fera un deuxieme point de vue expérimenté sur la bete.
Le but du topic est, à mon avis, bien de savoir si cette squier tient la route face aux corts d'entrée de gamme et autre marques à bas prix. Si tu lances la comparaison avec Harley benton ou stagg, à toi de donner des arguments autres que le prix...

Parce que entre essayer une guitare en magasin... sur n'importe quel ampli et le va et viens de la clientèle mon avis ne serait vraiment pas objectif, je suis attiré par le "look" et reconnaissons le, le prix de cette guitare... mais le look en question n'est pas un critère suffisant pour acheter un instrument même à bas prix... l'avis du Doc est forcément mieux fondé que ce que j'aurais pu en dire ! Il a commencé par changer les "ficelles" par de "vraies" cordes, il a ajusté l'action à sa préférence, voilà déjà deux points très important avant de pouvoir juger l'instrument de manière optimale... je suis certain que le Doc ne s'est pas contenté d'un simulateur d'ampli pour tester sa guitare... donc, voilà des tests impossibles à réaliser en magasin... !
Quant aux JR... trois ont été non seulement testées, mais sont jouées en public, et comme le rappelle le Doc, on assiste au même phénomène que pour les Gordon-Smith qui surpassent certaines Gibson et étaient vendues il y'a quelques années aux prix des JR... ce n'est hélàs plus le cas maintenant
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Liliel a écrit :
Conclusion; vendons nos stratotaster US pour acheter des.... squier!
Le son est tellement bon sur celle ci...
Puis le manche, oui le manche!! Que de regrets...

J'adore les étalages de mauvaise foi . Si celle-ci ne te bouchait pas les orbites, tu aurais remarqué que j'ai testé cette guitare pour ce qu'elle est, une guitare à 149 euros, et non pas comme une rivale de ma Fender Strat Custom shop Rory Gallagher à 3000 euros . Ce qui fait quand même 20 Squier '51 . Et certes les deux instruments ne sont comparables sur absolument aucun point, mais je serais un gros c... de prétendre que la Rory est 20 fois meilleure que la '51 .

Ce que je sais, c'est que j'ai commencé sur une modeste Fender Musicmaster (que cette Squier '51 me rappelle sur certains plans d'ailleurs) et qu'elle m'a donné à l'époque le goût de la Strat. Ce qui ne manquera pas d'arriver aux jeunes débutant sur la '51 .

Mais je me demande pourquoi je me donne la peine de t'expliquer tout ça, tu n'en a rien à battre n'est-ce pas, campé que tu es sur tes à-prioris?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomg
  • tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le 30 Juil 2005, 19:19
Doc Loco a écrit :
Liliel a écrit :

J'adore les étalages de mauvaise foi . Si celle-ci ne te bouchait pas les orbites, tu aurais remarqué que j'ai testé cette guitare pour ce qu'elle est, une guitare à 149 euros, et non pas comme une rivale de ma Fender Strat Custom shop Rory Gallagher à 3000 euros . Ce qui fait quand même 20 Squier '51 . Et certes les deux instruments ne sont comparables sur absolument aucun point, mais je serais un gros c... de prétendre que la Rory est 20 fois meilleure que la '51 .

Ce que je sais, c'est que j'ai commencé sur une modeste Fender Musicmaster (que cette Squier '51 me rappelle sur certains plans d'ailleurs) et qu'elle m'a donné à l'époque le goût de la Strat. Ce qui ne manquera pas d'arriver aux jeunes débutant sur la '51 .

Mais je me demande pourquoi je me donne la peine de t'expliquer tout ça, tu n'en a rien à battre n'est-ce pas, campé que tu es sur tes à-prioris?
C'est triste je suis d'accord, un jour un pote bssiste m'a dit : je vais m'acheter une gratte pourrie pour la trafiquer. je lui ai demandé laquelle, il m'a dit : "n'importe quel Squier".....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
a reminder
tomg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Liliel a écrit :

C'est triste je suis d'accord, un jour un pote bssiste m'a dit : je vais m'acheter une gratte pourrie pour la trafiquer. je lui ai demandé laquelle, il m'a dit : "n'importe quel Squier".....

Certains sur ce forum oublient parfois qu'ils ont été des débutants, des étudiants sans le sous ou je ne sais quoi pour qui la musique passait avant tout. On a parfois l'étrange impression d'une "course à l'armement" (je n'emploie pas ce terme en vain) en lisant certains topics et de ce fait des posts comme celui-ci sont utiles et rafraîchissant car ils remettent les pendules à l'heure.

Il s'agit bien ici d'une guitare de débutant ou d'une guitare pour se faire plaisir, et pas d'un Custom Shop plus cher que 2 mois de salaire d'un job d'été... n'en déplaise à certains .

Merci Doc.
gaël
Liliel
  • Liliel
  • Custom Cool utilisateur
Pardon !
J'avoue, je possède aussi une squier et et...
elle m'a quitté un soir de juillet, depuis, je me sens orphelin...si triste...

Plus serieusement, ma réponse était du a certaines personnes qui n'ont rien trouvé de mieux que de dire 'ouh ton sample tue, je vais m'acheter une squier!'
Hey, get up; c'est nos ptits doigts qui font de la musique, pas uniquement les micros de la bête en question et son ampli....
Don't forget...
Ps. Squier a dégouté une certaine génération de guitaristes en herbe, peut être que maintenant, en est il autrement, je vais tester!
20th Century Boy
Liliel a écrit :
Ps. Squier a dégouté une certaine génération de guitaristes en herbe, peut être que maintenant, en est il autrement, je vais tester!

Franchement, les gens qui se dégoutent de la guitare c'est qu'ils n'étaient pas réellement interressé en premier lieu. Je ne pense pas qu'un instrument puisse réellement influencer sur la passion musicale. Il y a des guitaristes passionnés qui jouent tous les jours sur leur squier ( pourrie ou pas) et des gens qui abandonnent leur PRS dans un coin au bout d'un ou deux an.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20 century boy a écrit :
Liliel a écrit :

Franchement, les gens qui se dégoutent de la guitare c'est qu'ils n'étaient pas réellement interressé en premier lieu. Je ne pense pas qu'un instrument puisse réellement influencer sur la passion musicale. Il y a des guitaristes passionnés qui jouent tous les jours sur leur squier ( pourrie ou pas) et des gens qui abandonnent leur PRS dans un coin au bout d'un ou deux an.

+1
J'en suis la preuve vivante : J'ai joué un an sur le pack berhinger a 150 euro et au minimum 1 heure par jour et ça m'a jamais dégouté de la gratte loin de là.

Pour ce qui est de cette guitare c'est vraiment celle que je cherchait depuis un moment pour compléter ma rg 570.
Sans l'avoir tésté et en ayant écouté le sample, elle m'a l'air d'être un seconde guitare parfaite surtout pour ceux qui aime le son fender.
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
frisko
  • frisko
Sans vouloir tenir de discours genre "j'ai fais la guerre moi ! monsieur"...... il faut reconnaître que les débutants (et ceux qui ne veulent pas investir dans des instrument trop chers) ont un choix plus que varié et de qualité sans comparaison avec ce qui était proposé aux jeunes européens au début des années 60... celui qui a eu l'occasion d'avoir une Egmond ou une Elektrina en main, sait de quoi je cause... on ne peut même pas qualifier ces "instruments'' de guitares (à part la forme) mais d'instruments de torture... ... alors qu'actuellement, le bas de gamme représente ce qui était le milieu de gamme à l'époque, c'est à dire des instruments plus que jouables, pouvant éventuellement subir un p'tit upgrade, et qui une fois correctement réglés seront très agréables à utiliser... il est vrai qu'il m'est arrivé de dénigrer (même dans ce topic ) les Stagg et autres Jim Harley, etc... alors que j'aime beaucoup ma Cort électro à ... 200 € je reviens donc sur mes opinions un peu partiales et probablement (surement) influencées par la lecture de certains posts... mais avec l'âge et les années de ''route'' j'ai pu acquérir des instruments de qualité optimales pourmes besoins, sans m'être ruiné pour celà !... je ne vais pas opérer un retour en arrière non plus et comme Doc le précise, comparons ce qui est comparable... Etant "Fenderien" dans l'âme, j'ajouterai donc cette Squier 51 à ma collection, car elle a trop d'atouts positifs : son look, son prix, sa jouabilité après les réglages d'usage
Nous avons entre amis pratiqué un test avec plusieurs Fender Strato, sur le même ampli, mêmes réglages, il y'avait une série L de 1963, quelques US Standard, deux Highway one, une oudeux jap's, mex's... me rapelle plus, j'avais posté il y'a un certain temps... et bien ce n'est pas celle que l'on pense qui a gagné ce test... et entre la premère et la perdante... la différence de prix avoisinait les 1000 € (en plus pour la perdante )...
Donc, essayez, sortez les icônes de votre tête, et si l'instrument est dans vos "cordes" prenez le, qu'il s'appelle Fender, Gibson ou Stagg et Squier
Liliel
  • Liliel
C'est sur ce bien beau discours que cette discussion se clos.
Merci de jetter des cailloux sur les gens qui donnent leurs avis!
frisko
  • frisko
Liliel a écrit :
C'est sur ce bien beau discours que cette discussion se clos.
Merci de jetter des cailloux sur les gens qui donnent leurs avis!

la "mauvaise fois" est réellement de mise ici...
Liliel
  • Liliel
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais une simple constatation, dommage que certaines personnes ne comprennent pas le second degré. so sad..
Strat-7
Liliel a écrit :
Ce n'est pas de la mauvaise foi mais une simple constatation, dommage que certaines personnes ne comprennent pas le second degré. so sad..

c'est peut-être...parce que c'était pas marrant
a reminder
Kaya1981 a écrit :
Liliel a écrit :

c'est peut-être...parce que c'était pas marrant

+1

C'est vrai que le second degré c'est mieux quand c'est drôle.
Incompréhension générale, donc pas de guerre déclarée, donc tout va pour le mieux .
gaël
Doc Loco
Liliel a écrit :
Pardon !
J'avoue, je possède aussi une squier et et...
elle m'a quitté un soir de juillet, depuis, je me sens orphelin...si triste...

Assassin!

Citation:
Plus serieusement, ma réponse était du a certaines personnes qui n'ont rien trouvé de mieux que de dire 'ouh ton sample tue, je vais m'acheter une squier!'
Hey, get up; c'est nos ptits doigts qui font de la musique, pas uniquement les micros de la bête en question et son ampli....
Don't forget...

C'est clair, on a pas encore inventé la guitare qui se joue toute seule . D'un autre côté, je suis un guitariste moyen, pas un Dieu tout-puissant de la hache à six cordes doté de quatre phalanges à chacun de mes seize doigts ... je ne pense donc pas que mon jeu puisse "masquer" des insuffisances flagrantes de l'instrument .

Citation:

EKO (la marque de ma première gratte), en tout cas leurs modèles d'entrée de gamme, aurait dû dégoûter une autre génération de guitaristes ... et pourtant je suis là - comme l'a très bien dit quelqu'un d'autre, un mauvais instrument ne dégoûtera pas un apprenti musicien motivé.

Mais je vois que tu es prêt à reconsidérer tes à-prioris, bonne attitude .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ruby Soho
J'ai pu essayer ça en magasin...

J'ai une très faible expérience de l'électrique, je suis bassiste à la base, mais je fais aussi de la folk, et là je vais me mettre à l'électrique avec celle là...
A ce prix là sur Thomann je crois pas pouvoir trouver quelque chose d'équivalent. Sa finition m'a surpris, elle est de très bonne qualité pour de l'entrée de gamme!
Le son, je peux pas trop juger, j'y connais pas grand chose, mais il me convient parfaitement
coïncidence moi qui regardais ce matin le fender mag et me demandai si le testeur de cette grattoune n en faisait pas un peu trop!
La ton test doc et ton sample me pousse a l acheter
en tout cas ca me renforce dans mon hypothèse que bien des grattes de marques "pourries"(jim harley stagg etc etc) sonnent honorablement pourvu qu'on les dompte
moi ma jim harley a jamais été reglée, achetée d occaz ya 6 ans et sonne a la folie (sympathy for a devil des guns par ex)
en tout cas merci de ce test

En ce moment sur guitare électrique et Squier...